[Résolu] Impossible d’accéder au tableau de bord! (Créer un compte)

• Statut : non résolu
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    ouistiti.net
    Participant
    Maître WordPress
    1879 contributions

Parfait !!

Fourmi Krohonde wrote:
    Oui je sais, faut que j’aille moins vite.

Oui, pour éviter des erreurs d’inattention, c’est la meilleure attitude à avoir 👏

A demain !

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20202 contributions

@ Ouistiti.net :

Bravo 👏 👏
    Je suis sûre que tu as mis le doigt sur LE truc qui bloquait Fourmi Krohonde. (les ondes ne passaient plus 😋 )

Le problème de « page web inaccessible » provient du fait que Fourmi Krohone, en bon apprenant de base, suit le chemin qui lui a été indiqué dans les tutos –> à savoir clic gauche sur l’icône de WAMP, puis sur localhost, et dans la page affichée, cliquer sur le projet choisi (exemple : wordpress) ; ou directement clic gauche sur l’icône de WAMP et dans MyProjects, on choisit celui qu’on veut (surtout quand il n’y en a qu’un)

Mais cette méthode provoque en effet une « page web inaccessible », comme l’explique le topic sur Openclassrooms, juste à cause d’une valeur « true » qu’il faut passer sur « false » dans le fichier index.php du dossier www.

Perso, je suis tellement habituée à travailler avec WAMP que je tape directement l’adresse localhost/nom-de-mon-projet/wp-login.php dans Firefox (une fois que l’icône est verte, bien sûr) … ce qui contourne ce problème de « page web inaccessible » que je me pose même plus.

@ Fourmi Krohonde :
    Recommence calmement ton installation de WAMP (si c’est encore installé, ne vire pas tout, c’est bon)
    Par contre, à un moment, tu avais deux fichiers index.php dans le dossier www ce n’est pas normal, il n’en faut qu’un.
    Si les 2 sont identiques, vire le plus ancien des deux. Ou vire celui qui n’a pas la même date que le fichier testmysql.php

Ensuite, si ton dossier wordpress est bien présent dans le dossier www et si tu as bien créée ta base de données dans PhpMyAdmin, alors tape simplement cette adresse dans ton navigateur (Firefox ?) : localhost/wordpress/wp-login.php … et ça devrait marcher. 😇

Fourmi Krohonde
    Participant
    Chevalier WordPress
    349 contributions
    ouistiti.net wrote:
    Parfait !!

Fourmi Krohonde wrote:
    Oui je sais, faut que j’aille moins vite.

Oui, pour éviter des erreurs d’inattention, c’est la meilleure attitude à avoir 👏

A demain !

Ok encore merci….
    Mais de nouveaux ennuis apparaissent!
    J’ai acheté une licence ElegantThèmes, 107€. Et lorsque je veux uploader un thème, WordPress m’envoie une page blanche avec « voulez vous vraiment faire cela? Réessayez ».

Bien sûr que je veux faire cela, puisque je l’ai demandé!
    Alors, sais tu ce qu’il se passe maintenant!

Fourmi Krohonde
    Participant
    Chevalier WordPress
    349 contributions
    Flobogo wrote:
    Ensuite, si ton dossier wordpress est bien présent dans le dossier www et si tu as bien créée ta base de données dans PhpMyAdmin, alors tape simplement cette adresse dans ton navigateur (Firefox ?) : localhost/wordpress/wp-login.php … et ça devrait marcher. 😇

ah oui, ça fonctionne!
    Mais je ne comprends pas, puisque je suis en local? Comment je peux arriver à me connecter avec cette adresse?
    Quel boulet!

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20202 contributions

@ Fourmi et Ouistiti :
    Zut, sur ce coup là, vous avez été plus rapides.

Bon, si l’accès au site local se fait sans souci, c’est le principal.

@ Fourmi Krohonde :

J’ai acheté une licence ElegantThèmes, 107€. Et lorsque je veux uploader un thème, WordPress m’envoie une page blanche avec « voulez vous vraiment faire cela? Réessayez ».

Pour le coup, je pense qu’il faut ouvrir un nouveau sujet, spécial « je ne peux pas installer mes thèmes ».
    Parce que je t’avais donné des infos, mais elles sont noyées dans la masse des échanges ici.

Surtout, en ouvrant ton nouveau sujet, précise bien dans la configuration si tu rencontres ce problème uniquement en local ou uniquement sur le site en ligne, ou dans les 2 cas.

Fourmi Krohonde
    Participant
    Chevalier WordPress
    349 contributions
    Flobogo wrote:
    @ Fourmi et Ouistiti :
    Zut, sur ce coup là, vous avez été plus rapides.

Bon, si l’accès au site local se fait sans souci, c’est le principal.

@ Fourmi Krohonde :

Pour le coup, je pense qu’il faut ouvrir un nouveau sujet, spécial « je ne peux pas installer mes thèmes ».
    Parce que je t’avais donné des infos, mais elles sont noyées dans la masse des échanges ici.

Surtout, en ouvrant ton nouveau sujet, précise bien dans la configuration si tu rencontres ce problème uniquement en local ou uniquement sur le site en ligne, ou dans les 2 cas.

Ok, on ferme celui ci.

Merci encore pour ton aide Sainte Flobogo ✅

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20202 contributions

OK, de rien … Affaire à suivre ailleurs pour la question des thèmes.

Juste pour finir ici, une dernière précision :

Mais je ne comprends pas, puisque je suis en local? Comment je peux arriver à me connecter avec cette adresse? [ localhost/wordpress/wp-login.php ]

Tout simplement parce que cette adresse comporte localhost, elle renvoie donc vers le serveur local. Ce n’est pas l’adresse de ton site en ligne.
    Après, pour les détails, tu n’as pas besoin de savoir comment fonctionne ton ordinateur : l’important (pour toi), c’est qu’il fonctionne, pas vrai ? Ben, c’est pareil avec WAMP et ton site local –> l’important, c’est qu’il fonctionne 😗

ouistiti.net
    Participant
    Maître WordPress
    1879 contributions

Euh! je viens de trouver une vidéo qui explique le comment …

Voulez-vous ouvrir un autre topic ou je la poste ici ?

ouistiti.net
    Participant
    Maître WordPress
    1879 contributions

Bon ben vu que personne ne répond et je vais aller au dodo :D .

Je poste ici

1. Il faut augmenter la taille dans le fichier php.ini

2. Dans celui-ci chercher avec le raccourci clavier ctrl+F : upload_max_filesize 2MB à 250MB

Réf: https://www.youtube.com/watch?v=9dYfFaVIa3k

3. S’arrêter à 2mn23 car la suite n’est pas utile (création de base de données car celle-ci a déjà été créée)

Bonne nuit !!

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20202 contributions

Si c’est une vidéo sur : comment fonctionne WAMP et comment (pourquoi) on arrive à une adresse en localhost, tu peux poster ici.

Si c’est une vidéo sur : comment installer les thèmes de Themeforest en local, tu attends que Fourmi nous ouvre un nouveau sujet.
    Enfin, je dis ça, c’est sans vouloir te commander. Tu fais comme tu veux 🍺

Fourmi Krohonde
    Participant
    Chevalier WordPress
    349 contributions
    Flobogo wrote:
    Si c’est une vidéo sur : comment fonctionne WAMP et comment (pourquoi) on arrive à une adresse en localhost, tu peux poster ici.

Si c’est une vidéo sur : comment installer les thèmes de Themeforest en local, tu attends que Fourmi nous ouvre un nouveau sujet.
    Enfin, je dis ça, c’est sans vouloir te commander. Tu fais comme tu veux 🍺

Eh, les deux wamp du web! J’ai déjà ouvert ce sujet depuis longtemps. Il n’attend plus que vous pour intervenir!
    Merci encore.
    :oops::oops:

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.