- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 40 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fourmi Krohonde, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
15 décembre 2015 à 20 h 49 min #557420
Bonjour,
Hier j’ai créé pour la première fois un site WordPress, en passant par WAMP. Très bien, aujourd’hui lorsque je clique sur « Localhost », j’arrive à la page d’accueil de mon site, mais impossible d’accéder au tableau de bord.
Savez vous ce que je dois faire?
Merci pour votre aide.
15 décembre 2015 à 21 h 17 min #1032269te logger (connecter)
15 décembre 2015 à 21 h 24 min #1032270GTi wrote:te logger (connecter)Ok, merci pour le conseil.
Mais concrètement? Je fais comment?15 décembre 2015 à 22 h 38 min #1032271Bonjour Micro 😉
Tu pourras te connecter en allant à cette adresse là : localhost/nom-du-dossier/wp-login.php
(bien sûr, après avoir activé WAMP)Tu remplaces évidemment nom-du-dossier par wordpress ou projet ou tout autre nom que tu aurais donné au dossier d’installation de WP dans C:/wamp/www
15 décembre 2015 à 22 h 46 min #1032272Flobogo wrote:Bonjour Micro 😉Moi, c’est Fourmi, pas Micro.
Flobogo wrote:Tu pourras te connecter en allant à cette adresse là : localhost/nom-du-dossier/wp-login.php
(bien sûr, après avoir activé WAMP)Tu remplaces évidemment nom-du-dossier par wordpress ou projet ou tout autre nom que tu aurais donné au dossier d’installation de WP dans C:/wamp/www
Ok, merci pour l’info.
TANt que tu es là, tu pourrais m’expliquer ce que c’est WAMP?
A quoi ça sert?
Ou m’envoyer vers un site qui en parle.Merci pour tes explications.
15 décembre 2015 à 23 h 08 min #1032273Rhôôô, mais c’est pô juste : Li-An t’avait déjà répondu ailleurs
Le forum a bégayé aujourd’hui : certains topics sont en double. 😋
Fourmi Krohonde wrote:Flobogo a écrit:
Bonjour Micro 😉Moi, c’est Fourmi, pas Micro.
Oui, hihi, mais Fourmi-Kro(honde) …
Tu pourras te connecter en allant à cette adresse là : localhost/nom-du-dossier/wp-login.php
En tous cas, avec la réponse de Li-An, tu constates qu’il y a même 2 URL pour se connecter :
adresse-du-site/wp-login.php ou adresse-du-site/wp-admin (sans .php)tu pourrais m’expliquer ce que c’est WAMP?
A quoi ça sert?Ben, tu rigoles ? Tu es comme M. Jourdain qui fait de la prose sans le savoir ? (dixit Molière, pour ceux qui ne connaissent pas leurs classiques)
Puisque tu as installé WAMP (vu ton début de topic), tu as bien vu que ça sert à installer WordPress localement, c’est à dire sur ton ordinateur ? C’est la différence avec un site en ligne chez un hébergeur.
En fait, WAMP sert à simuler le serveur de l’hébergeur.Tu croyais quoi, toi ? Que WAMP servait à faire le café ? Ben, c’est raté … 😆
15 décembre 2015 à 23 h 13 min #1032274Flobogo wrote:Ben, tu rigoles ? Tu es comme M. Jourdain qui fait de la prose sans le savoir ? (dixit Molière, pour ceux qui ne connaissent pas leurs classiques)
Puisque tu as installé WAMP (vu ton début de topic), tu as bien vu que ça sert à installer WordPress localement, c’est à dire sur ton ordinateur ? C’est la différence avec un site en ligne chez un hébergeur.
En fait, WAMP sert à simuler le serveur de l’hébergeur.Ok ok, mais c’est quoi la différence entre avoir WordPress localement et l’avoir chez un hébergeur?
Oui, je suis un :boulet:Flobogo wrote:Tu croyais quoi, toi ? Que WAMP servait à faire le café ? Ben, c’est raté … 😆Non, pas du café: je croyais que j’avais installé une VAMP sur mon ordi. Ben non, je suis déçu!
15 décembre 2015 à 23 h 36 min #1032275Bon, vraiment une dernière avant d’aller dormir :
c’est quoi la différence entre avoir WordPress localement et l’avoir chez un hébergeur?
– WordPress local (avec WAMP) c’est sur ton ordinateur à toi tout seul que y a que toi qui peut le voir (donc, si tu fais des boulettes, faudra nous faire des captures écran pour qu’on comprenne, car on ne pourra pas y accéder en direct)
Bon, c’est aussi un avantage, si tu fais des boulettes, c’est que personne ne les voit. 😋
– wordpress chez un hébergeur (ou celui de ton frère), le monde entier peut accéder à ton site et voir le contenu, soit par l’adresse URL que tu communiques, soit par une recherche Google (à condition que la recherche soit pertinente et que ton site y réponde super bien)je croyais que j’avais installé une VAMP sur mon ordi. Ben non, je suis déçu!
C’est moi la VAMP … et je ne suis pas sur ton ordinateur :happy:
Tiens, c’est un bon moyen pour t’en souvenir : si il y avait une Vamp dans WAMP, il n’y a que toi qui la verrait sur ton ordi.
La vamp n’est pas hébergée chez ton frère 😆16 décembre 2015 à 4 h 04 min #1032276Flobogo wrote:C’est moi la VAMP … et je ne suis pas sur ton ordinateur :happy:et c’est bien dommage que tu ne sois pas sur mon ordinateur!
16 décembre 2015 à 18 h 26 min #1032277😇
16 décembre 2015 à 21 h 20 min #1032278Flobogo wrote:😇OUi, Saint Flobogo, priez pour nous, pauvres débutants!
16 décembre 2015 à 22 h 03 min #1032279Tu préfères une image de Sainte ou une image de Vamp, pour ton ordinateur ? :lol
Faut savoir …16 décembre 2015 à 22 h 13 min #1032280Flobogo wrote:Tu préfères une image de Sainte ou une image de Vamp, pour ton ordinateur ? :lol
Faut savoir …Pour mon ordi, une image de sainte.
En vrai j’aime la sagesse des saintes, mais je suis un homme … et les saintes …16 décembre 2015 à 22 h 30 min #1032281Bon, revenons à nos moutons wordpressiens 😉
Comme dit ailleurs –> pour réinstaller WordPress sur WAMP correctement : http://codeblogueur.com/installer-wordpress-en-local-sur-son-pc-avec-wamp/
16 décembre 2015 à 22 h 43 min #1032282Flobogo wrote:Bon, revenons à nos moutons wordpressiens 😉Comme dit ailleurs –> pour réinstaller WordPress sur WAMP correctement : http://codeblogueur.com/installer-wordpress-en-local-sur-son-pc-avec-wamp/
Ok, je fais ça et je reviens pour te dire où j’en suis.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.