[Résolu] Important !!! A lire avant de mettre à jour vers WordPress 2.3 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Najoh
    Membre
    Padawan WordPress
    63 contributions

J’ai save les bases sur mon pc au cas ou et j’ai supprimé tout le site sauf les fichiers annoncés sur ce topic sans supprimer la BDD, j’ai réuploadé et tu vas dans l’admin, tu cliques sur updatez, et fini.

fifigolu
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

J’ai installé pour la 1ère fois WordPress sur mon serveur il y 10 jours, je vois donc qu’il faut que je fasse une mise à jour aujourd’hui pour passer sur la version 2.3.3 mais j’ai comme un souci alors : pour le fichier wp-config.php, wp-content je comprends je les vois sans problème mais j’avoue que je sèche pour le .htaccess (soyez indulgents :boulet:) il est censé être où celui là ????

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

il est censé être au même niveau que le wp-config
    dans certains cas (pas de réécriture des permaliens par exemple) il n’existe pas. Donc si tu ne le vois pas, ne t’inquiètes pas.

fifigolu
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Merci mille fois 🙂 j’essaye …

fifigolu
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bah sur ce coup là j’ai tout gagner :

Voilà ce que ça m’affiche maintenant :(

Warning: main(/mnt/104/sda/4/e/mademoisellefigolu/wp-includes/wp-db.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/104/sda/4/e/mademoisellefigolu/wp-settings.php on line 123

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required ‘/mnt/104/sda/4/e/mademoisellefigolu/wp-includes/wp-db.php’ (include_path=’/mnt/104/sda/4/e/mademoisellefigolu/include:.:/usr/php4/lib/php’) in /mnt/104/sda/4/e/mademoisellefigolu/wp-settings.php on line 123

Dites moi que je n’ai pas tout perdu …

fifigolu
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

✅ l’important étant de garder son calme… après avoir recommencé la manip’ … Ouf tout est récupéré et en plus la mise à jour est effectuée :D:happy:

s6rano
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions

Bonjour.
    Il y a longtemps que j’ai installé mon wp (2.2) et je voudrais passer à 2.3.3.
    On dit « effacer tout » sauf wp-config.php, .htaccess et le dossier wp-content.
    Mais lorsque je dézippe la mise à jour, je n’y trouve pas de dossier wp-admin et wp-include. Alors, kesako? Je garde ces dossiers à la racine de mon blog ou pas??? Vides ou pas?
    ‘ci.

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1849 contributions

De quelle mise à jour parles-tu ?
    Dans ton cas, il faut utiliser la distribution complète de WordPress 2.3.3 qui contient l’ensemble des fichiers et répertoires.

Cordialement

s6rano
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions
    dlo wrote:
    De quelle mise à jour parles-tu ?
    Dans ton cas, il faut utiliser la distribution complète de WordPress 2.3.3 qui contient l’ensemble des fichiers et répertoires.

Cordialement

Merci de tâcher de comprendre ma question de newbie 🙂
    Donc, dans ma config 2.2, je supprime tout à l’exception des 3 éléments cités plus haut (et les répertoires non expressément WP, genre « images », « blablabla », « archives » que j’ai moi-même créés) et ensuite, quand je vais uploader la version 2.3.3, les répertoires wp-include et wp-admin vont se (re)créer par eux-mêmes lors du transfert?

(Ma question doit vous sembler débile mais je suis certain que sa réponse va aider plus d’un extra-débutant comme moi 🙂)

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1849 contributions
    s6rano wrote:
    quand je vais uploader la version 2.3.3, les répertoires wp-include et wp-admin vont se (re)créer par eux-mêmes lors du transfert?

Oui, car ils font partie de la distribution de la version. Il faut donc charger celle-ci sur le serveur en respectant la structure des répertoires présents dans le fichier compressé.

Cordialement

pti noob
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

Bon bon bon… Je pense que la mise à jour de mon blog s’est correctement déroulée, tout semble en ordre. Par contre , j’ai une petite question. Lorsque que je me suis reconnecté sur le « tableau de bord », il ne m’a pas été demandé de mettre à jour la base de donnée. Est-ce normal? Ou est-ce que je dois commencer à m’inquiéter d’un possible crash imminent de mon site?
    Merci d’avance si vous avez une réponse, et bonne continuation :wp:.

s6rano
    Participant
    Initié WordPress
    30 contributions
    dlo wrote:
    s6rano wrote:
    quand je vais uploader la version 2.3.3, les répertoires wp-include et wp-admin vont se (re)créer par eux-mêmes lors du transfert?

Oui, car ils font partie de la distribution de la version. Il faut donc charger celle-ci sur le serveur en respectant la structure des répertoires présents dans le fichier compressé.

Cordialement

:boulet: A l’attention des « gentils » dans mon genre, ne manquez pas d’utiliser le bouton « extraire » de winzip ; car c’est ensuite qu’apparaissent les répertoires…

Voilà, chez moi, tout est réglé. Merci de l’aide.

Midori
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

Deux trucs… heu… intéressants qui me sont arrivés parce que j’ai voulu upgrader d’une version d’origine à la version française, et ensuite entre deux versions pas très proches (2.0.x à 2.2.3).

Alors, ne PAS, je répète, ne PAS tente d’upgrader WordPress « US » avec la version FR, ça foire totalement. Faire l’upgrade normale puis rajouter le dossier language de la version FR par contre ça marche.

Ensuite, quand j’ai fait l’upgrade avec un tel saut entre les version, j’ai eu deux choses:
    – soit une page 2 d’upgrade.php totalement blanche
    – soit une page 2 d’upgrade.php avec plein d’erreur de sql « duplicate key… »
    Et de toutes façons, impossible même que ma base de donnée était mise à jour d’arriver sur autre chose que la page proposant l’upgrade dans wp-admin.

La solution, vu que la mise à jour de la base était réellement faite, fut de remplace dans la base de donnée dans la table qui s’appelle qqchose_options la valeur de l’option db_version par 6124 (pour wp 2.3.3, c’est trouvable dans wp-includes/version.php pour les autres).

Voilà voilà, en espérant que ça aide.

Midori 🙂

AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4447 contributions

Alors, ne PAS, je répète, ne PAS tente d’upgrader WordPress « US » avec la version FR, ça foire totalement. Faire l’upgrade normale puis rajouter le dossier language de la version FR par contre ça marche.

Aucun probleme pour ce type de migration pour ma part.

wp59
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour,

je ne suis peut être pas sur la bonne discussion, veuillez m’en excuser.
    J’ai fais pointer mon blog sur un sous domaine en .fr que j’ai malencontreusement transféré en même temps que le domaine .fr
    Dès lors, je n’ai plus rien en tapant l’adresse du blog.
    Aussi, la bdd est toujours sur mon serveur, intacte. J’ai regardé sur « wp-config.php », il me semble n’avoir à rien changer en ce qui la concerne. Toutefois, je veux pointer le blog sur un nouveau domaine en .fr.

Bref comment faire ???

Merci de votre réponse.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.