- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 61 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Florentl54, le il y a 15 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
27 septembre 2007 à 11 h 05 min #610174
Vous connaissez surement dejà cette liste, mais je viens de decouvrir dans les docs wordpress une liste des plugins compatibles ou non avec la dernière version, la 2.3.
plugin compatibility 2.3
a consulter avant toute question ! 😋27 septembre 2007 à 12 h 54 min #610175Merci pour l’information concernant google sitemap, c’est corrigé chez moi 🙂
Toutefois, depuis le passage à la version 2.3, le plugin simple-tagging 1.7 fait apparaître la même sorte d’erreur, pouvez vous me confirmer ?
Le plugin fonctionne néanmoins, mon nuage de tags par exemple apparaît sans soucis, mais le même type de message d’erreur concernant la db apparaît au dessus de mon header..
EDIT: je n’ai rien dit, ce plugin est dans la liste de ceux non encore compatibles 😉
28 septembre 2007 à 8 h 52 min #610176Tiens, je poste juste une remarque. Apparemment WP 2.3 n’a pas amélioré l’éditeur pour les vidéos (Dailymotion par exemple), il y a toujours des problèmes de modifications automatiques de balises
en… c’est dommage parce que je ne pense pas qu’il s’agisse d’un truc insurmontable à optimiser, et ça dispenserait de plugin. 🙂
28 septembre 2007 à 9 h 53 min #610177Vous avez oublié un détail important :
IL NE FAUT PAS NON PLUS EFFACER LE FICHIER .htaccess LORS DE L’INSTALL !
A cause du rewrite des url…Si c’est évident pour certain, ça ne l’est pas pour tous !
Je vous propose d’ajouter au plus vite cette info dans le message d’origine, ça évitera à certain de perde quelques heures et de poster des questions inutile sur le forum.
(même si la plus part du temps le .htaccess est caché, il faut parler de tous les fichiers visible ou non).
a++ merci
28 septembre 2007 à 12 h 44 min #610178Corrigé.
En général le fichier est caché. De plus on peut le régénérer depuis les options/permaliens.
28 septembre 2007 à 19 h 24 min #610179Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de mettre à jour WordPress sur mon serveur Free.
Comme une personne plus haut, j’ai eut une erreur en exécutant l’upgrade mais en rechargeant la page tout c’est bien passé.
J’avais bien désactivé les plugins avant etc. et tout fonctionne en fait
Sauf une chose… Quand je veux éditer ma page contenant du PHP, voilà ce que j’obtiens :PS : J’ai le plugin Exec-PHP évidemment. J’ai essayé de le désactiver et cela n’a rien changé… Un problème de template dans l’admin ? Ôo
Je n’ai effectué aucunes modifs…30 septembre 2007 à 13 h 49 min #610180Salut a tous.
Bon je dois être une vraie quiche mais je n’arrive pas a installer cette mise à jour. J’ai pourtant appliqué la marche à suivre expliqué sur ce site (suppression de tout sauf wp-config et wp-content). J’ai même effacé le wp-content. Mais rien à faire, quand je fais http://localhost:8888/blog/wp-admin/ ca me redirige vers http://localhost:8888/blog/wp-admin/upgrade.php et j’obtiens une page blanche.
Vous n’auriez pas une idée d’où viens le problème svp?
Ps: j’ai viré le .htaccess aussi mais ca ne change rien
2 octobre 2007 à 10 h 54 min #610181Bonjour,
Pour info, voici la page du Codex de WordPress sur la mise à jour vers 2.3 (instructions détaillées). S’il y a besoin de traduire cette page pour le codex français, je veux bien m’y atteler (par contre je ne sais pas à qui je dois m’adresser). Dedans ils expliquent comment télécharger les fichiers, utiliser un FTP etc.
Par ailleurs, je recommande l’excellent plugin upgrade-preflight de Smith R US qui vérifie la compatibilité des plugins installés sur votre WP avec la nouvelle version 2.3. A faire AVANT la mise à jour pour voir où il pourrait y avoir des problèmes, ou après la mise à jour pour voir d’où viennent les problèmes!! 😋
Et encore et toujours : attention à bien DESACTIVER TOUS les plugins avant de faire la mise à jour. Je me suis fait avoir… pourtant c’était pas faute de l’avoir lu et relu!!!
2 octobre 2007 à 13 h 51 min #610182Je pense que mon problème vient de la configuration de mon Apache. Puisque j’ai effacé totallement la base de donnée WP afin de faire une réinstallation totale. Lorsque je charge le blog (je précise que je suis en local), il me redige vers wp-admin/install.php mais m’affiche encore et toujours une page blanche.
Je ne sais pas quoi faire car ma configuration fonctionnait correctement avant cette MAJ.
2 octobre 2007 à 17 h 54 min #610183nadglobtrotter wrote:Bonjour,Pour info, voici la page du Codex de WordPress sur la mise à jour vers 2.3 (instructions détaillées). S’il y a besoin de traduire cette page pour le codex français, je veux bien m’y atteler (par contre je ne sais pas à qui je dois m’adresser). Dedans ils expliquent comment télécharger les fichiers, utiliser un FTP etc.
Par ailleurs, je recommande l’excellent plugin upgrade-preflight de Smith R US qui vérifie la compatibilité des plugins installés sur votre WP avec la nouvelle version 2.3. A faire AVANT la mise à jour pour voir où il pourrait y avoir des problèmes, ou après la mise à jour pour voir d’où viennent les problèmes!! 😋
Et encore et toujours : attention à bien DESACTIVER TOUS les plugins avant de faire la mise à jour. Je me suis fait avoir… pourtant c’était pas faute de l’avoir lu et relu!!!
Tu dois te créer un compte sur le wiki et tu peux commencer 😉
2 octobre 2007 à 17 h 55 min #610184Pour information j’ai publier Simple Tags:
http://www.herewithme.fr/wordpress-plugins/simple-tags/francais2 octobre 2007 à 21 h 05 min #610185AmO wrote:Bah disons qu’on utilise la version 1.1.2
Et que la dernière jQuery est la 1.2Ca pose un problème existentielle ?
Heu… hé bien ! 😆
Avant la mise à jour, je chargeais dans mon header le jQuery utilisé par Worpress : Les scripts avec jQuery fonctionnaient.
Après la mise à jour, je chargeais toujours dans mon header le jQuery utilisé par Worpress : Les scripts avec jQuery ne fonctionnaient plus.
Maintenant, je charge dans mon header le jQuery que j’ai téléchargé et mit dans le dossier de mon thème : Les scripts avec jQuery refonctionne.
Pas de problème existentielle, donc… Seulement un conflit, dont l’origine est sans doute très difficile à débusquer. 😉
7 octobre 2007 à 13 h 20 min #610186le dossier wp-content/
il ne faut laisser que le dossier ou son contenu avec ?
7 octobre 2007 à 15 h 13 min #610187odenis wrote:le dossier wp-content/il ne faut laisser que le dossier ou son contenu avec ?
Son contenu avec bien entendu : ce dossier contient vos thèmes et plugins, il est donc indispensable 😉
13 octobre 2007 à 16 h 27 min #610188Bonjour les gens,
j’ai mis à jour mon blog et bien que n’ayant pas une configuration « exotique » (entendons donc que tout avait été laissé tel quel), voilà que tous mes posts voient leurs caractères étendus remplacés par des « trucs bizarres ».
Une idée pour régler ça, s’il vous plait ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.