- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 61 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Florentl54, le il y a 15 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2007 à 13 h 52 min #454187
Avant tout
Faites une sauvegarde de vos fichiers et de votre base de données.
Mise à jour différente
Cette mise à jour est différente des précèdentes car elle modifie GRANDEMENT le shéma de base de données.
Ce qui veut dire que beaucoup de plugins auront besoin d’une mise à jour !Conclusion: Désactivez tous vos plugins avant de mettre à jour !!!
Méthode de mise à jour
– Effacer les anciens fichiers. Important pour cette version !
Sauf le fichier wp-config.php, .htaccess et le dossier wp-content/Attention, si vous avez modifier le thème par défault, il vous faut renommer son dossier (en themeperso par exemple) et éventuellement changer le nom du thème dans le fichier style.css
– Envoyer les nouveaux fichiers sur votre FTP
– Connecter sur votre blog à l’adresse de l’admin
http://monblog.fr/wp-admin/
Il vous demande de mettre à jour votre base de données
Faites le.Les plugins
Réactivez les 1 par 1 et vérifier qu’il n’existe pas de mise à jour.
Par exemple: Google SiteMaps possède une mise à jour dans sa version 3 beta 10 !!!
Edit: Bien entendu les personnes qui n’écoutent pas nos recommandations et modifie les fichiers propres à WordPress pour arriver à leur fins sont dans l’obligation de réappliquer leur modifications (si elles le sont toujours possible)
23 septembre 2007 à 8 h 39 min #610160Merci pour l’info, y a seulement le dernier point qui gêne un peu !
T’as pas une idée sur les fichiers modifiés dans le wp-admin stp ?
Merci d’avance.
24 septembre 2007 à 7 h 13 min #610161Euh, je dirai 90% des fichiers ont été modifié. Voire plus.
Les quelques modifications:
http://trac.wordpress.org/changeset?old_path=tags%2F2.2.3%2Fwp-admin&old=6163&new_path=trunk%2Fwp-admin&new=6163Ca va du CSS, aux fonctions jusqu’au vues ^^
24 septembre 2007 à 9 h 45 min #610162Merci pour ces informations 🙂
25 septembre 2007 à 13 h 57 min #610163Remarque Importante
Si vous utilisez du jQuery dans votre thème, ne charger plus le fichier jquery.js inclus dans le blog à wp-includes/js/jquery/ !
Cela génère un conflit depuis la mise à jour…
Télécharger la bibliothèque à http://jquery.com/ , et mettez là dans l’endroit idéale, le dossier de votre thème !
26 septembre 2007 à 7 h 30 min #610164Bah disons qu’on utilise la version 1.1.2
Et que la dernière jQuery est la 1.2Ca pose un problème existentielle ?
26 septembre 2007 à 9 h 15 min #610165Lors du processus de mise à jour, pourtant fait dans les règles, j’ai eu ce message d’erreur (anonymé) :
Fatal error: mysql_num_fields(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/147/sda/1/5/mon.nom/wordpress/wp-includes/wp-db.php on line 232
Fatal error: ob_end_flush() [ref.outcontrol]: failed to delete and flush buffer. No buffer to delete or flush. in /mnt/147/sda/1/5/mon.nom/wordpress/wp-includes/functions.php on line 1416
J’ai relancé le processus, qui a semblé cette seconde fois aller jusqu’à son terme, sans message d’erreur. J’ai pu alors accéder à mon blog, mais avec un problème : plus d’affichage des liens. A la place, ce message d’erreur (anonymé) :
Erreur de la base de données de WordPress : [Table ‘ma_base.wp_categories’ doesn’t exist]
Avec en dessous cette fenêtre :
SELECT DISTINCT
cat_name, category_id
FROM wp_categories
INNER JOIN
wp_link2cat ON
wp_categories.cat_id=wp_link2cat.category_idDans la page d’administration, pourtant, dans le panneau « Blogoliste », y compris dans « Catégories », tout semble normal – même quand j’effectue des modifications !
Ceci, dans ma base SQL, je n’ai effectivement pas de table « wp_categories ».
Y a-t-il un remède, docteur ?
________________________________________________________________________________
Ah, j’ai trouvé le truc : j’utilise habituellement le très joli thème « Freshy ». Si je repasse sur le thème par défaut, je n’ai plus de problème. Comme il n’y a pas de mise à jour de Freshy, je dois probablement renoncer à ce thème.
A moins que quelqu’un ait une idée ???
26 septembre 2007 à 9 h 23 min #610166Les tables categories, link2cat et post2cat n’existent plus dans la version 2.3 (cf. post de AmO)
C’est sûrement un plugin qui fait des siennes. Essaye en les désactivant un par un… et il serait bon de lire un peu la documentation avant de faire des mises à jour !!!! :fouet:
Cordialement
26 septembre 2007 à 9 h 26 min #610167Waouh, rapide !
Effectivement, c’est un problème de thème…26 septembre 2007 à 9 h 34 min #610168Erreur de la base de données de WordPress : [Table ‘wordpress.wp_post2cat’ doesn’t exist]
SELECT cat_ID AS ID, MAX(post_modified) AS last_mod FROM `wp_posts` p LEFT JOIN `wp_post2cat` pc ON p.ID = pc.post_id LEFT JOIN `wp_categories` c ON pc.category_id = c.cat_ID WHERE post_status = ‘publish’ GROUP BY cat_ID
Erreur de la base de données de WordPress : [Table ‘wordpress.wp_post2cat’ doesn’t exist]
SELECT cat_ID AS ID, MAX(post_modified) AS last_mod FROM `wp_posts` p LEFT JOIN `wp_post2cat` pc ON p.ID = pc.post_id LEFT JOIN `wp_categories` c ON pc.category_id = c.cat_ID WHERE post_status = ‘publish’ GROUP BY cat_ID
Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /var/www/wp/wp-includes/wp-db.php:161) in /var/www/wp/wp-includes/pluggable.php on line 390Salut, j’ai ce message, quand je post un billet ou alors quand j’en modifie un, alors que le post s’ajoute, et se modifient correctement…
Voilà, merci de votre aide.
à Bientôt.
26 septembre 2007 à 9 h 38 min #610169zoph wrote:Salut, j’ai ce message, quand je post un billet ou alors quand j’en modifie un, alors que le post s’ajoute, et se modifient correctement…Non mais, zoph, c’est sûrement une blague ? 😉 La réponse, donnée il y a 10 mn, est deux posts au-dessus du tien !!! 😡
26 septembre 2007 à 9 h 54 min #610170Ok, c’est GoogleSiteMaps qui déconne
26 septembre 2007 à 10 h 03 min #610171Tu n’as plus qu’à aller faire un tour ici pour la solution.
Et qu’on ne t’y reprenne plus à ne pas vérifier avant de migrer ! :fouet:
Cordialement
26 septembre 2007 à 10 h 44 min #610172Whohoho, ça tape dur ici 😋
26 septembre 2007 à 11 h 08 min #610173Salut,
C’est la premiere fois que je fais une mise à jour de WordPress et il me faut quelques infos :
-Que ce que le FTP ?
-Comment désactiver et réactiver les plugins ?
-Je ne comprend pas quand tu dis il vous demande de mettre à jour ?
-Je prend quelle partie du cocument que j’ai télécharger ?
Le pompier
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.