- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 19 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dawei, le il y a 15 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
2 juillet 2008 à 19 h 54 min #460829
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 2.5.1
– Thème utilisé : chut
– Plugins en place : Aucun, je n’ai que des extensions.
– Nom de l’hebergeur : Free
– Adresse du site : Tsss tsss tssss… Zisse ize abzolutely ZekretProblème(s) rencontré(s) :
Une fois n’est pas coutume, c’est moi qui pose une question !
Chez moi, la fonction de mise à jour automatique des extensions ne fonctionne absolument pas.J’ai une vague théorie sur le fait que l’id utilisateur apache n’est pas dans le même groupe que l’id utilisateur ftp, et que du coup il y a des incompatibilités de droits d’accès, mais comme je ne maîtrise pas vraiment le processus de mise à jour (comment il procède, pas par pas), je ne sais pas si créer un répertoire ou modifier des droits me permettrait de faire fonctionner le bouzin.
Une suggestion ?
Up !
Up !
Up !!! – Nan j’déconne !
2 juillet 2008 à 21 h 01 min #635584Bonsoir,
Je ne suis pas sur Free, je ne peux t’aider si le problème vient de l’hébergeur.
En revanche, une extension (pour ne vexer personne, je ne la nommerai pas) m’empêche les mises à jour automatiques. Je dois donc la désactiver pour lancer les mises à jour.
Sinon, tu seras de mon avis : ce système de mise à jour automatique est vraiment un progrès.
Cordialement,
V.
2 juillet 2008 à 21 h 52 min #635585viwiv wrote:En revanche, une extension (pour ne vexer personne, je ne la nommerai pas) m’empêche les mises à jour automatiques. Je dois donc la désactiver pour lancer les mises à jour.Ben vas-y, balance !
Il ne s’agit pas de vexer ou pas, il s’agit d’informer 🙂3 juillet 2008 à 12 h 30 min #635586J’avoue ne pas utiliser la mise à jour automatique à la base, et free.fr encore moins 😉
3 juillet 2008 à 12 h 37 min #635587Cela ne marche pas avec free.
3 juillet 2008 à 21 h 02 min #635588Bonsoir Comme Une Image,
Pour être précis, c’est « Simple Tags » qui m’empêche les mises à jour automatique. Donc, je le désactive. Mais je ne suis pas sur Free.
Amitiés,
V.
3 juillet 2008 à 23 h 04 min #635589@ Codfingers » Ben oui, merci, j’ai remarqué que ça ne marchait pas :p ! Je cherche juste à comprendre pourquoi (et voir, du coup, si le problème ne pourrait pas être contourné d’une manière ou d’une autre (parce que je trouve ça bien pratique, contrairement à Xavier !).
@ viwiv » Étrange, parce que sur mon burp OVH, j’utilise Simple Tags et je n’ai pas besoin de le désactiver, la màj automatique fonctionne à merveille (sauf pour Cforms qui plante systématiquement, et je suppose que c’est pour des raisons de time-out, extension trop joufflue).
4 juillet 2008 à 6 h 53 min #635590Bonsoir, je viens de constater le même souci et le m’apprêtais à poser la question…
Je suis chez OVH. Même en désactivant toutes les extensions le problème perdure. Cela fonctionnait parfaitement auparavant et je trouve ça très pratique…
En outre je viens de me rendre compte d’autres soucis: TinyMCE ne fonctionne plus correctement, je ne peux pas corriger les permaliens des pages, bref, je suis inquiet.4 juillet 2008 à 17 h 34 min #635591@ Bracame » :hs: Sur mon serveur OVH, ça marche bien.
Je cherche à élucider ici un problème permanent chez Free, pas un problème transitoire (?) chez OVH.
(Pour ton souci : vide ton cache, puis redémarre ton navigateur, des fois ça me dépanne !)4 juillet 2008 à 18 h 30 min #635592Ah ben j’ai dû rater une virgule alors… Faites comme si je n’étais pas là. Je me retire en toute discrétion, drapé dans ma dignité.
😇
18 octobre 2008 à 7 h 21 min #635593Perso, je suis chez Mavenhosting, et sur plusieurs blog 1 seul refuse les mises à jour de plugin…?
1 septembre 2009 à 6 h 39 min #635595bonjour à tous
je suis chez OVH et j’ai des pb de mise à jour automatique. J’ai également le plugin simple tag, tyne MCE …. mais en fait je pense avoir identifié le problème :
– lorsque j’envoie par FTP mes plugins, les répertoires ont par défaut un accés 755
– lorsqu’on lance une mise à jour automatique, wordpress supprime le répertoire et réimporte le nouveau, mais le créé avec un droit d’acces 744
Du coup, cela créé des problèmes d’acces, en particfulier toutes les CSS ne sont plus accessible. Dans le code html de la page on peut lire : « problem APACHE : vous n’avez pas les droits suffisants … »La solution je la connais : c’est de modifier à la main les droits d’accès.
Mais si quelqu’un à une autre solution, bref dire à WordPress de créer des répertoires en 755 et pas en 744 je suis preneur.
merci d’avance
1 septembre 2009 à 7 h 53 min #635594Il faudrait voir avec l’hébergeur: je ne suis pas un connoisseur mais il me semble que c’est l’hébergement qui définit par défaut les autorisations sur les dossiers créés.
1 septembre 2009 à 8 h 38 min #635596Bonjour,
c’est connu chez Free,tous les mises à jour se font par ftp, rien d’automatique.
on ne peut pas contourner .26 septembre 2009 à 23 h 18 min #635597Lupi wrote:Bonjour,c’est connu chez Free,tous les mises à jour se font par ftp, rien d’automatique.
on ne peut pas contourner .oui je confirme , après moultes et moultes essais , tout se fait par ftp
également pour la mise a jour des plugins
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.