- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marc-OH, le il y a 17 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
19 janvier 2008 à 9 h 55 min #456529
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 2.1 Fr
– Thème utilisé : par défaut
– Plugins en place : aucun
– Nom de l’hebergeur : ovh
Type d’offre : demo1g
Date de création : 2007-07-04
Date d’expiration : 2008-07-04– Adresse du site : http://design-matin.ovh.org/
Problème(s) rencontré(s) :
Mon blog fonctionne depuis 6 mois, vendredi 18 janvier 2008 à 14h38, je n’ai plus accès à mon blog. Quant je tape l’adresse http://design-matin.ovh.org/ ça m’affiche :Erreur lors de l’établissement de la connexion à la base de données
Cela signifie soit que l’identifiant et/ou le mot de passe indiqués dans votre fichier wp-config.php sont incorrects, ou que le serveur de base de données à l’adresse localhost est inaccessible – ce qui implique que le serveur de base de données de votre hébergeur est sans doute tombé.
* Êtes-vous certain(e) d’avoir correctement indiqué votre identifiant et votre mot de passe ?
* Êtes-vous certain(e) d’avoir entré le bon serveur de base de données ?
* Êtes-vous certain(e) que le serveur de base de données fonctionne correctement ?Si vous n’êtes pas sûr de bien comprendre les mots de cette liste, vous devriez sans doute prendre contact avec votre hébergeur. Si malgré cela cette erreur s’affiche toujours, indiquez votre problème au forum d’entraide en français.
Mon fichier wp-config.php est toujours le même qu’avant.
// ** reglages MySQL ** //
define(‘DB_NAME’, ‘design-matin’); // Le nom de la base de donnees
define(‘DB_USER’, ‘design-matin’); // Votre identifiant MySQL
define(‘DB_PASSWORD’, ‘XXXXXXX’); // …et votre mot de passe
define(‘DB_HOST’, ‘localhost’); // Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas a modifier cette ligne
define(‘DB_CHARSET’, ‘utf8’);
define(‘DB_COLLATE’, »);J’ai accès à mes donnés par ovh avec PhpMyAdmin 2.11.4.
Par http://design-matin.ovh.org/phpmyadmin/
J’ai accès à mes donnés par la liaison ftp.Dans PhpMyAdmin dans ovh quand je vais sur
Informations sur le serveur (Serveur: mysql.60free.ovh.org)
Il est ecrit entre autre ceci :
Ce serveur MySQL fonctionne depuis 0 jours, 20 heures, 4 minutes et 29 secondes. Il a démarré le Ven 18 Janvier 2008 à 14:38.
Il y a t il un rapport avec ma panne ?Merci d’avance pour votre aide
Rodolphe
cordialement19 janvier 2008 à 10 h 36 min #618850« Pas de support ici » : je déplace le sujet !:fouet:
19 janvier 2008 à 12 h 49 min #618851J’ai le même problème que toi. Je pense que des modifs sur le serveur de bdd y sont pour quelque chose. Je vais écrire à ovh pour savoir comment faire repartir les choses. Je posterai ici une eventuelle réponse.
19 janvier 2008 à 13 h 16 min #618852J’ai également écris à ovh, je vous tiens au courant.
19 janvier 2008 à 16 h 32 min #618853Voilà problème résolut. Il suffit de changer dans le wp-config.php la ligne suivante :
define(‘DB_HOST’, ‘127.0.0.1’);
par celle-ci :
define(‘DB_HOST’, ‘mysql.60free.ovh.org’);
@++
19 janvier 2008 à 16 h 49 min #618854merci, ça fonctionne pour moi aussi
@++
22 janvier 2008 à 13 h 20 min #618855moi par contre je suis chez 1&1 et j’ai ce problème régulièrement depuis quelques temps… pas tout le temps mais assez fréquemment pour que ce soit très dérangeant !
y’a t-il un moyen de régler ce problème ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.