[Résolu] erreur 500: pas accès à /wp-admin (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Treizexiii
    Participant
    Chevalier WordPress
    315 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.0.5
    – Thème utilisé : blix
    – Plugins en place :
    – Nom de l’hebergeur : ovh

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour!
    Comme posté il y a quelques heure,s j’ai deux wordpress en action sur le meme site.
    l’un est à la racine, l’autre dans le dossier /splitsch
    Il sont sur la même base de données, mais chacun à un préfixe différent !
    Il ne partage rien, ce sont deux install séparée…

Le problème: j’ai un peu joué avec les permalink, et d’un coup, hop, je n’ai plus accès à la zone d’administration du wp dans /splitsch !
    L’autre wp va bien !
    Je sais me balader sans problème dans le wp dans /splitsch, mais aucun accès à la zone d’admin!

J’ai essayé en rétablissant le base de données telle qu’elle était juste après l’importation (d’un autre hebergeur), rien n’y fait, j’ai modifié, via phpmyadmin la structure des permalink, mais rien !
    J’ai supprimé le .htaccess, j’en ai recréé un vide, j’en ai uploadé un trouvé sur le net, j’ai meme uplaodé celui qui se trouve dnas le repertoire racine, mais rien n’y fait, j’ai une erreur 500 internal server erreur!

Que puis-je encore faire? Je n’ai pas envie de tout réinstaller :s (une importation de la base de donnée ne suffit pas)

Merci beaucoup

Splitsch

[edit]Je précise que si je désinstalle le wp du dossier /splitsch (effacer tous les fichier et dossier, y compris le .htaccess), et que je supprime les table qui lui correspondent, une réinstallation est impossible :s
    En effet, au moment de lancer install.php, je tombe sur une erreur 500, internal server error…

AmO
    Participant
    Maître WordPress
    4447 contributions

Il faut jouer sur avec le .htaccess de la racine qui empeche le fonctionnement de ton dossier.

C pas lier à WordPress, c’est une question de .htaccess ^^
    Cela dit, sur mon heberg, j’ai pas ce pb…

Treizexiii
    Participant
    Chevalier WordPress
    315 contributions

Bonjour!
    Concrètement, je fais quoi?
    Car à la racine du site, il n’y a même plus de .htaccess ! Je l’ai supprimé, et tout va bien pour le wp de la racine…

Merci

Many
    Participant
    Maître WordPress
    1485 contributions

La configuration du WP

Version de WordPress : 2.0.3 (oui une mise à jour s’impose ^^)
    Thème utilisé : 3ColumnK2
    Nom de l’hebergeur : ovh

Problème(s) rencontré(s) :

comme sur wordpress j’avais un forum punBB intégré au blog. J’ai modifié la structure de mes permaliens sous wp pour que ce soit joli et donc il a aussi fallu que je modifie les liens vers les pages du blog que j’ai dans le header du forum. Mais juste après avoir modifier ces dit liens j’ai le message Internal Server Error.

Il est possible de surfer sur les pages du blog mais par contre le forum est inaccessible, ainsi que la partie admin du blog.

Une petite idée du pourquoi ?

Treizexiii
    Participant
    Chevalier WordPress
    315 contributions

Bonjour!
    Voila, j’ai trouvé la réponses:
    Il faut que le dossier wp-admin du dossier dans leque se trouve l’installation de wordpress sois « chmodé » en 755 et pas en 777 !
    C’est le gars de chez ovh qui m’a donné le tuyau 🙂

Merci encore pour votre support:)

Many
    Participant
    Maître WordPress
    1485 contributions

mon wp est à la racine et tout les dossiers sont déjà chmodés à 755 mais toujours rien. Je continue à chercher.

Many
    Participant
    Maître WordPress
    1485 contributions

Bon moi j’ai toujours pas accès à mon admin :(

J’ai modifié le fichier htacess et lo blog s’affiche bel et bien, on peut naviguer partout (sauf sur le forum, ça c’est une autre histoire) mais je ne peux toujours pas me logger en tant qu’admin ==> Internal Server Error

Voici le contenu de mon fichier .htaccess qui s’est créé à la racine (le WP est à la racine).

# BEGIN WordPress

RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . /index.php [L]

# END WordPress

Quelqu’un a une idée pourquoi je ne peux pas me logger ?

J’ai essayé tous les chomd possibles.

Many
    Participant
    Maître WordPress
    1485 contributions

Many toujours en galère. Quelqu’un sait comment faire pour que le htaccess affecte tous les sous dossiers (chez OVH) parce qu’à part naviguer je ne peux toujours rien faire snif’ :(

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2861 contributions

N’aurais-tu pas par erreur copié le .htaccess de la racine vers le répertoire wp-admin, ce qui déclencherait une erreur 500 et provoquerait ton problème ?

Avec FileZilla et le glisser-déposer, c’est assez simple à reproduire 😕 😕

Jettes un oeil, on sait jamais 😋 😋

Many
    Participant
    Maître WordPress
    1485 contributions

J’ai bien vérifié et revérifier maintes et maintes fois. Il n’y a qu’un ficheir htaccess et il est à la racine. Comme les fichiers de mon wp sont à la racine on peut naviguer sans problème. Mais pour tous ceux qui sont dans des sous dossiers c’est raté. Je n’ai accès à rien, ni l’admin ni le forum :(

feilong
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour a tous

Je viens exactement d’avoir le même probleme ce soir, suite semble t il, à l’ajout d’un très long commentaire…

Je n’ai pas de htaccess à la racine, impossibilité de naviguer sur site content ni meme Admin.
    Que faut il faire ? Sachant que tous mes Chmod sont en 755 comme indiqué plus haut..

Treizexiii
    Participant
    Chevalier WordPress
    315 contributions

Salut!
    Purée, j’ai essayé de changer de nouveau les permission, et bardaf! Je n’ai plus accès à mon blog :s
    Enfin, si, ca, j’ai résolu, en mettant les permissions à 755, mais concernant l’interface d’admin, rien à faire, je n’ai toujours pas accès! Je ne sais pas ce que je dois faire! J’ai essayé presque toutes les possibilité de chmod: 777, 755, 644, 744,…
    Est ce que Many, tu as résolu ton problème. Si oui, comment as-tu fais?

De plus, maintenant, la page d’accueil s’affiche, mais mon nuage de tags renvoie une erreur: apparement, wordpress n’a pas acccès à mon dossier de plugin ! (askimet ne fonctionne plus non plus !)
    Donc, la, je suis perdu, je ne sais pas quoi faire…

Merci!
    Aplus !

Many
    Participant
    Maître WordPress
    1485 contributions

ah oui j’ai oublié de revenir le signaler ça ^^ dsl. Oui en fait c’était tout bête pour moi, j’avais tout chmodé à 755 sauf un, le dossier racine www grrrrr (quand je vous disais que c’était tout bête). Donc oui en gros la solution reste de chmoder tous les répertoires à 755, en n’oubliant pas de vérifier le dossier racine aussi.

Treizexiii
    Participant
    Chevalier WordPress
    315 contributions

Oups, je modifiait mon post précédent, et tu y a répondu avant que la modification arrive!
    :p
    Une petit piste?

Merci !

Treizexiii
    Participant
    Chevalier WordPress
    315 contributions

Arfh, j’arrete pas de poster; vraiment désolé:

Résolu: on ne le répetera jamais assez: il faut que le dossier-racine soit en 755 et pas 777 !!!
    C’est un détail, mais je viens de passer la matinée à me creuser la tête 🙂

Merci!!!

(re-résolu 😉)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Le sujet ‘[Résolu] erreur 500: pas accès à /wp-admin’ est fermé à de nouvelles réponses.