[Résolu] Erreur 500 : impossible d’afficher un post / page (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    SurfAnna
    Membre
    Initié WordPress
    13 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.8
    – Thème utilisé : WindMills (modifié par moi)
    – Plugins en place : All in one SEO Pack
    – Nom de l’hebergeur : 1&1
    – Adresse du site : Paris en photos

Problème(s) rencontré(s) :
    Bonjour,

je suis nouvelle ici et je viens poster une question sur les fameuses erreurs 500 générées chez les hébergeurs 1&1 et Free.
    J’ai upgradé mon blog à 2.8 ce matin, réactivé tous mes plugins un à un. Après l’activation du plugin All in One SEO, j’ai eu droit à une erreur 500 sur tout le site (admin + affichage public).
    J’ai donc mis en place ce code dans mon .htaccess, comme spécifié dans de nombreux forums, et aussi sur le blog In the Tardis.

# BEGIN WordPress
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteBase /parisenphotos/
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . /parisenphotos/index.php [L]
    </IfModule>
    AddType x-mapp-php5 .php
    AddHandler x-mapp-php5 .php
    # END WordPress

(je ne sais pas si j’ai bien placé les deux lignes AddType et AddHandler : j’ai tout essayé : à l’intérieur des balises IfModule, à l’extérieur, au début, à la fin… ça ne change rien).

Voilà mon problème, donc : la home page de mon blog, ainsi que l’admin s’affichent sans problèmes, mais dès que je clique sur un post, une page de mon blog (en affichage public), j’obtiens à nouveau une erreur 500.
    Le problème vient à mon avis du plugin All in One Seo, mais je ne veux en aucune cas m’en séparer, il m’est très utile.

Petite bizarrerie : lorsque je désactive ce plugin, l’erreur 500 reste. :-(

Quelqu’un sait-il d’où vient cette erreur et ce que je pourrais faire pour la contourner ?
    J’ai lu quelque part qu’un bloggueur avait vidé toute sa base de données, effacé tous ses fichiers et TOUT réinstallé sur son serveur d’hébergement. J’avoue que je n’ai pas envie de devoir en arriver là… !
    Merci beaucoup !

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4079 contributions

Essai de réactiver tes permaliens dans l’admin de WP : Réglages/Permaliens (tu les revalides simplement).

SurfAnna
    Membre
    Initié WordPress
    13 contributions

Hello BenKenobi,
    merci pour le conseil, ça a bien marché ! par contre depuis la validation les Permalink, la page admin de cette fonctionnalité n’affichait plus que le menu WP de gauche + une grande page blanche. Maintenant, le blog en front marche bien mais je n’ai plus accès du tout au back-office (erreur 500 sur tout l’admin)… :-S
    Je vais aller voir du côté des autres discussions sur ce problème, si je trouve quelque chose à ce sujet.

SurfAnna
    Membre
    Initié WordPress
    13 contributions

En fait tout l’admin fonctionne bien (même si un peu lent), à l’exception du Dashboard qui m’affiche une erreur 500… Pas bien grave, donc.
    Merci beaucoup pour ton aide Ben !

pierregarrat
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Je crois que j’ai le même problème, j’ai testé ce qu’à essayé SurfAnna mais il n’y a aucun changements.

benkenobi
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    4079 contributions

La solution “bourrin” consiste ensuite à supprimer (après sauvegarde en local) le fichier .htaccess et retourner dans WP. Il faut ensuite laisser ce dernier le remettre en place tout seul.

pierregarrat
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Merci beaucoup !

pierregarrat
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Le même problème est revenu quand j’ai voulu modifier, comme préconisé, les permaliens.

SurfAnna
    Membre
    Initié WordPress
    13 contributions

Hello, pour info, j’ai encore un problème : à présent, je n’arrive plus à ouvrir la fonctionnalité “Créer un nouveau post”… qui ne me donne qu’une page blanche. pas cool.
    Je vais tenter la suppression du htaccess, on va voir ce que ça donne et vous tiens au courant.

SurfAnna
    Membre
    Initié WordPress
    13 contributions

Me revoilà !
    Alors j’ai réussi à résoudre mon problème : j’ai tout simplement réenvoyé mon fichier htaccess via ftp sur mon serveur, ce qui a donc écrasé l’ancien… J’espère que je n’aurai pas à refaire cette manip à chaque nouvelle connexion…😉

SurfAnna
    Membre
    Initié WordPress
    13 contributions

Dernière étape de cette trépidante aventure qu’a été l’installation de WordPress 2.8 :

Mon htaccess était chaque fois écrasé quand je revalidais les permalinks… donc je tournais en rond, jusqu’à ce que je trouve la solution qui a réglé tous les problèmes.

Voilà ce que j’ai mis dans mon htaccess :

# BEGIN WordPress
    AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html

RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . /index.php [L]

# END WordPress

En fait j’ai juste ajouté

AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html

en début, le reste est généré automatiquement par WordPress. Donc si vous voulez modifier un fichier htaccess, prenez le fichier existant, sans quoi votre nouveau fichier fraîchement créé va être écrasé par WP !
    Cette ligne est conseillée dans la FAQ de 1&1.

Voilà, j’espère que ça en aidera d’autres…

SurfAnna
    Membre
    Initié WordPress
    13 contributions

Suite du feuilleton… le fichier htaccess s’est regénéré tout seul ce matin et je n’ai plus accès du tout au back-office ! Même lorsque je renvoie par ftp mon fichier modifié. :fire:

boosteridea
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Bonjour

J’ai le même soucis que le votre : wordpress – 1and1

Votre avant dernier post m’avait donné de l’espoir 🙂
    mais j’ai lu le dernier :(

Avez vous résolu votre problème depuis ?
    Si oui je serais ravi d’avoir votre solution.

Merci. Bonne journée.

Lolitanienbloc
    Membre
    Initié WordPress
    3 contributions

Hello, j’ai également le même problème que vous.

A chaque fois que je rencontre l’erreur 500, je remet sur mon ftp le fichier htacess…

Il semblerai que la mise à jour est créée des erreurs directement dans ma base de données, qui ne communique plus correctement avec wordpress. Ce qui est bien fâcheux.

Je continue à chercher de mon côté, bon courage.

SurfAnna
    Membre
    Initié WordPress
    13 contributions

Oui, meme constat chez moi : en fait le fichier htaccess se régénère chaque fois que je mets à jour une page (pas un post) de mon blog. Du coup, je suis obligée de réenvoyer le bon htaccess modifié après chaque modif…
    Un peu contraignant mais je n’ai pas d’autres solutions.

Bonne courage !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.