- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 52 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guy, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
7 février 2013 à 10 h 11 min #878617
De plus il faut absolument éviter de faire des rechercher / remplacer dans l’export sql, car la base contient des tableaux sérialisés et cela casse tout !
7 février 2013 à 10 h 17 min #878618J’ai pourtant lu dans plusieurs tutoriels qu’on pouvait le faire.
Alors maintenant quand je tape mot pour mot : http://droitsetcompetences.com, ca m’envoie vers le site (avec peu de choses dedans, normal vu que j’avais mis toutes mes pages en mode relecture).
Mais je n’arrive pas à accéder au panneau d’administration wordpress de mon site sur le serveur.Et ni d’ailleurs à celui en local.
7 février 2013 à 10 h 20 min #878619Il y a surement un caractère de trop au début du fichier wp-config.php
7 février 2013 à 10 h 24 min #878620Sur la page quand je veux accéder au panneau d’adm wordpress sur mon serveur ca me donne ceci :
Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/33/d453207309/htdocs/wp-config.php:1) in /homepages/33/d453207309/htdocs/wp-login.php on line 368
Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/33/d453207309/htdocs/wp-config.php:1) in /homepages/33/d453207309/htdocs/wp-login.php on line 380
Et quand je veux accéder à celui en local ceci :
Erreur lors de la connexion à la base de données
7 février 2013 à 12 h 18 min #878621Bon, je suis retournée en arrière (supprimer ma BDD local que j’avais mise sur le serveur et re-modifier le fichier wp-config.php sans mes données de connexion) et j’ai à nouveau accès seulement à mon site en local.
En fait, ça bloque à partir du moment ou je veux changer le fichier wp-config.php avec mes informations de connexion, à ce que j’ai compris.
Quelqu’un pourrait m’aider ?
7 février 2013 à 12 h 50 min #878622James wrote:En fait, ça bloque à partir du moment ou je veux changer le fichier wp-config.php avec mes informations de connexion, à ce que j’ai compris..Il me semble que oui, il doit y avoir une erreur (informations de connexion) dans le fichier wp-config.php.
7 février 2013 à 13 h 43 min #878623Pourtant il me semble ne pas me tromper ds les informations que j’insère à ce niveau…
7 février 2013 à 19 h 16 min #878624Salut,
Guy a indiqué (en haut de cette page) que le fichier wp-config.php était correct. Loin de moi l’idée de contredire Guy, maître bloggeur en WP, mais si je peux me permettre, il me semble que les indications contenues dans le fichier wp-config.php que Miss_estrelita a mis en ligne en bas de page 1 de ce topic, c’est le fichier à utiliser en local (avec « root » et pas de mot de passe).
Pour le site en ligne, il y a des identifiants spécifiques, pour ton hébergement, que 1&1 a dû te communiquer ! Ce sont ces infos-là qu’il faut mettre dans le fichier wp-config qui est sur l’hébergement disant !Enfin, moi, je me demande si l’erreur ne vient pas de là (et c’est ce que je t’ai mis dans le MP que je viens de t’envoyer)
7 février 2013 à 21 h 30 min #878625Bon à présent, après avoir tout recommencer et avoir veiller à modifier seulement le fichier wp-config.php coté distant, j’ai ceci qui apparaît :
Erreur lors de l’établissement de la connexion à la base de données
Cela signifie soit que l’identifiant et/ou le mot de passe indiqué(s) dans votre fichier wp-config.php sont incorrects, ou que le serveur de base de données à l’adresse localhost est inaccessible – cela peut indiquer que le serveur de base de données de votre hébergeur est défaillant.
Êtes-vous certain(e) d’avoir correctement indiqué votre identifiant et votre mot de passe ?
Êtes-vous certain(e) d’avoir entré le bon serveur de base de données ?
Êtes-vous certain(e) que le serveur de base de données fonctionne correctement ?Si vous n’êtes pas sûr(e) de bien comprendre les mots de cette liste, vous devriez sans doute prendre contact avec votre hébergeur. Si malgré cela cette erreur s’affiche toujours, indiquez votre problème au forum d’entraide en français.
???
7 février 2013 à 21 h 49 min #878626Après une petite manip, j’ai ceci présent :
Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/33/d453207309/htdocs/wp-config.php:1) in /homepages/33/d453207309/htdocs/wp-admin/install.php on line 54
WordPress
Déjà installéIl semblerait que WordPress soit déjà installé. Pour le réinstaller, commencez par supprimer vos anciennes tables de la base de données.
Se connecter
7 février 2013 à 22 h 04 min #878627Ah ben y ‘a peut-être du mieux finalement … 😕
Peut-être que dans ta base de données créée sur ton hébergement, tu as des tables crées « par défaut » plus celles que tu « importes » (celles de la sauvegarde de ta BDD locale)
En allant dans le PhpMyAdmin de ton hébergeur 1&1, tu peux peut-être supprimer une par une les tables créées au départ, pour ne garder que celles qui ont été importées en copie du local ?Mais il faut vraiment que quelqu’un de + expérimenté que moi te réponde pour éviter de nouvelles erreurs, alors que tu sembles proche du but … 😕
Guy, si tu passes par là, HELP !
8 février 2013 à 9 h 08 min #878628Re Bonjour à tous,
Comme je l’ai indiqué en MP Flobogo, j’ai bien pris mes précautions au départ et avait supprimer l’ensemble des tables présentes de ma BDD sur mon hébergeur, avant d’importer ma BDD locale modifier avec le changement d’URL.
Donc rien à signaler de ce côté là.
Pour autant, j’ai ce message qui persiste lorsque je veux accéder au panneau d’administration :
J’ai ceci qui apparaît :« Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/33/d453207309/htdocs/wp-config.php:1) in /homepages/33/d453207309/htdocs/wp-admin/install.php on line 54
WordPress
Déjà installéIl semblerait que WordPress soit déjà installé. Pour le réinstaller, commencez par supprimer vos anciennes tables de la base de données.
Se connecter »
J’ai été lire l’ensemble du topic épinglé sur ce genre de messages d’erreur, mais je ne trouve pas de solution concernant mon problème en particulier.
Si quelqu’un pourrait m’éclairer, je lui serais vraiment très reconnaissante…
8 février 2013 à 9 h 37 min #878629Je vous mets ce que j’ai car sincèrement je ne vois pas ce qui cloche :
– fichier wp-config.php ligne 1 :
<?php
/**
* La configuration de base de votre installation WordPress.
*
* Ce fichier contient les réglages de configuration suivants : réglages MySQL,
* préfixe de table, clefs secrètes, langue utilisée, et ABSPATH.
* Vous pouvez en savoir plus à leur sujet en allant sur
* {@link http://codex.wordpress.org/Editing_wp-config.php Modifier
* wp-config.php} (en anglais). C'est votre hébergeur qui doit vous donner vos
* codes MySQL.
*
* Ce fichier est utilisé par le script de création de wp-config.php pendant
* le processus d'installation. Vous n'avez pas à utiliser le site web, vous
* pouvez simplement renommer ce fichier en "wp-config.php" et remplir les
* valeurs.
*
* @package WordPress
*/
// ** Réglages MySQL – Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'dbxxxxxx');
/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'dboxxxxxx');
/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', 'xxxxxxx');
/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'XXXX.db.1and1.com');
/** Jeu de caractères à utiliser par la base de données lors de la création des tables. */
define('DB_CHARSET', 'utf8');
/** Type de collation de la base de données.
* N'y touchez que si vous savez ce que vous faites.
*/
define('DB_COLLATE', '');
/**#@+
* Clefs uniques d'authentification et salage.
*– fichier install.php ligne 54 :
/**
* Display install header.
*
* @since 2.5.0
* @package WordPress
* @subpackage Installer
*/
function display_header() {
header( ‘Content-Type: text/html; charset=utf-8’ );
?>8 février 2013 à 9 h 39 min #878630Désolée mon pseudo n’est pas Guy 😉
Je ne sais pas si c’est la solution et si cela à déjà était fait.
Au moment d’éditer et sauvegarder votre fichier wp-config.php avec Notepad+++ , il faut le faire au format UTF8 sans Bom.8 février 2013 à 9 h 41 min #878631C’est déjà fait
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.