- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 24 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShootDansLeBebe, le il y a 17 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
22 novembre 2005 à 10 h 43 min #567195
OK. Je comprends mieux l’histoire du htaccess… j’ai tellement été embêté avec lui que j’avais pas fais attention que la solution trouvée ne l’utilisait pas. 😉
21 décembre 2005 à 14 h 21 min #567196Du coup, on ne peux plus utiliser les « fonctions » du .htaccess ? (genre redirection, mot de passe pour accéder à une page, …).
Et en terme de sécurité, cela ne pose-t-il pas de problème ?
Désolé, je suis vraiment newbie sur ce sujet.22 décembre 2005 à 16 h 46 min #567197Ne pas utilisez le module mod_rewrite (qui permet de gérer la réécriture d’adresse) n’empeche pas d’utilisez les autres fonctions d’Apache (sauf si bridé par votre hébergeur)
11 septembre 2006 à 21 h 56 min #567198Désolé mais je suis complètement débutant sur WP et je n’arrive pas à m’en sortir avec les .htaccess
Pour installer un plugin on m’a demandé de prendre autre chose que la valeur par défaut pour la structure des permaliens : j’ai choisit « Numérique ». Depuis, c’est le bazar : quoique je touche j’ai un .htaccess qui apparaît. Dès que je retourne sur la page des permaliens et que je resélectionne l’option par défaut, j’ai le .htaccess qui réapparait. Je le supprime et reviens sur la page des permaliens : je suis toujours dans le même état (option « Numérique » sélectionnée). Je ne m’en sort pas …
:boulet::boulet:11 septembre 2006 à 22 h 08 min #567199Je ne sais pas si tu es chez free ou chez un autre hébergeur mais regarde la démarche sur cette page et fais en autant.
12 septembre 2006 à 6 h 05 min #567200Merci Ben pour ta réponse. Je suis chez Free.
Toutefois j’ai toujours le même problème : je n’arrive pas à passer à l’étape 4. 😕BenKenobi wrote:2. Revenir dans votre interface d’administration du blog, rubrique Options/Permaliens.
3. Vérifier que la structure des permaliens est celle par défaut. Si ce n’est pas le cas, sélectionner la structure par défaut puis valider.
4. Enfin, indiqué dans la zone « Personnalisé », la structure de votre choix précédée de /index.php/ comme dans l’exemple suivant : /index.php/%year%/%monthnum%/%day%/%postname%/Le problème est que lorsque je suis dans la page d’administration des permaliens, que je sélectionne « Valeur par défaut » au lieu de « Numérique » et que je valide (bouton « Mise à jour de la structure des permaliens », je tombe directement sur l’erreur HTTP 500. Je dois alors supprimer le fichier .htaccess et rouvrir l’interface administrateur WP. Et là je m’aperçois que dans la page d’administration des permaliens, l’option « Numérique » est toujours sélectionnée –> je tourne en rond 😕
17 septembre 2006 à 21 h 02 min #567202Salut c’est encore moi.
Quelqu’un a-t-il une solution pour mon problème ?
J’vois pas comment faire … et dans l’état actuel mon blog ne marche plus car les permaliens ont été changés …:boulet:
… sinon il ne me reste plus qu’à tout effacer et tout recommencer (pas de sauvegarde)17 septembre 2006 à 21 h 33 min #567201A mon avis y a quelque chose que tu dois mal faire…
Il faut supprimer le .htaccess, ensuite sélectionner « valeur par défaut » puis valider… ensuite tu modifie la structure de permaliens… et avec le « index.php » devant, aucun .htaccess ne sera recréé.
20 septembre 2006 à 22 h 14 min #567203J’ai refais l’opération une dizaine de fois … et finalement ça a marché !
… je ne sais pas pourquoi.
En tout cas, merci encore pour les conseils. ✅11 juillet 2007 à 22 h 31 min #567204BenKenobi wrote:Je ne sais pas si tu es chez free ou chez un autre hébergeur mais regarde la démarche sur cette page et fais en autant.Ben je tenais jsute à te remercier, toi et tout les contributeurs de ce post…
J’ai eu le même coup de flippe à l’instant en voulant utiliser les permaliens ^^. Je commençais à vouloir sacrifier mon blog de test mais vous êtes arrivés 😉Merci à la communauté
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.