- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lenit, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
5 janvier 2015 à 16 h 12 min #545858
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle MU
– Version de WordPress : 4.1
– Version de PHP/MySQL : PHP Version 5.4.36-0+deb7u1
– Thème utilisé : Geode
– Extensions en place : Add From Server, Advanced Custom Fields, Akismet, Backup, Black Studio TinyMCE Widget, BWL Advanced FAQ Manager, CodeStyling Localization, Contact Form 7, Contact Form 7 Honeypot, Cresta Social Share Counter, Dave’s WordPress Live Search, Duplicate Menu, Easy Table, Embed Any Document, Full Screen Popup, Google Analytics by Yoast, Hello Dolly, Indeed My Team, Indeed My Testimonials, Magic Liquidizer Responsive Table, NS Cloner – Site Copier, PHP Code for posts, PixGridder Pro, PixMenu, Really Simple CAPTCHA, Redirection, Relevanssi, Remove Widget Titles, Search & Replace, Search Exclude, Shortcodelic, Shortcodelic Addons, Shortcoder, Swiftype Search, ThreeWP Broadcast, ThreeWP Broadcast Blog Groups, Widget Importer & Exporter, Wordfence Security, Importateur WordPress, SEO WordPress,– Nom de l’hebergeur : Gandi
– Adresse du site : #Problème(s) rencontré(s) :
Après une restauration de la base de donnée à partir d’un dump, tout ajout (images, post, articles) dans wordpress ne se fait pas, j’ai regardé dans les logs et voici l’erreur qui revient à chaque fois :
[05-Jan-2015 09:34:44 UTC] Erreur de la base de données WordPress Duplicate entry ‘0’ for key ‘PRIMARY’ pour la requête INSERT INTO `wp_posts` (`post_author`,`post_date`,`post_date_gmt`,`post_content`,`post_content_filtered`,`post_title`,`post_excerpt`,`post_status`,`post_type`,`comment_status`,`ping_status`,`post_password`,`post_name`,`to_ping`,`pinged`,`post_modified`,`post_modified_gmt`,`post_parent`,`menu_order`,`post_mime_type`,`guid`) VALUES (1,’2015-01-05 10:34:44′,’2015-01-05 09:34:44′, », »,’bonne-annee-2015′, »,’inherit’,’attachment’,’closed’,’closed’, »,’bonne-annee-2015′, », »,’2015-01-05 10:34:44′,’2015-01-05 09:34:44′,2032,0,’image/png’,’/wp-content/uploads/2015/01/bonne-annee-2015.png’) faite par wp_ajax_upload_attachment, media_handle_upload, wp_insert_attachment, wp_insert_post
J’ai donc suivi les conseils de ce post : http://wordpress.stackexchange.com/questions/165277/new-posts-defaulting-to-0-primary-key
Mais cela ne fonctionne pas même après ces requêtes sur ma base :
ALTER TABLE wp_postmeta AUTO_INCREMENT = 10001;
ALTER TABLE wp_posts AUTO_INCREMENT = 10001;Quand je vais dans ma base et que je supprime l’enregistrement ID 0, je peux à nouveau créer un élément wordpress mais cela lui remet un id = 0 donc ça bloque de nouveau tout.
Avez-vous une idée pour sortir de ce problème ?
Merci !
5 janvier 2015 à 20 h 15 min #989379Si tu fais un [c]ALTER TABLE wp_posts AUTO_INCREMENT = 10001;[/c] et que cela ne retourne pas d’erreur, il n’y a pas de raison pour que l’auto-increment reprenne une valeur à 0 dans la base. Est-ce qu’il y aurait eu un changement de préfixe dans les tables et le [c]ALTER TAB[/c] ne serait pas fait sur la bonne table ?
As-tu également essayé après avoir désactivé les extensions ?2 avril 2015 à 9 h 18 min #989380Pour information j’ai réglé le problème:
dans PhpMyAdmin il faut aller sur les paramètres de la structure de la table puis cocher la case dans la colonne AI : Auto Increment.
Cette option non cochée bloquait l’ajout de lignes.
Bonne journée
18 janvier 2017 à 16 h 21 min #1614821Hello !!!
MERCI BDEMONT
ça fait presque 2 semaines que je m’arache la tete sur ce bug de merde, je devenais fous ! je viens de m’inscrire ici juste pour te dire merci ! x)
Pour te dire a quel point mon cerveau a ff
Thx a lot
Spoke !
9 avril 2019 à 15 h 45 min #2255723Bonjour,
J’ai eu le meme soucis, sans savoir d’ailleurs comment cela a pu se mettre en place.
J’ai ajouté l’option auto increment, mais celle-ci attribut toujours l’ID 1 à toutes les nouvelles entrées.
Y a t il un autre réglage à appliquer ?
Merci de votre aide.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.