[Résolu] Créer des wordpress dans un wordpress, possible? (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Filou, le il y a 12 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #460355
    Filou
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

    Bonjour,

    Je possède actuellement un wordpress en français et j’aimerais le développer dans d’autres langues sans pour autant créer un sous-domaine : je veux que ces versions appartiennent au même site en sous-répertoires. Exemple : monwordpress.com/monwordpress-en-anglais

    Avant tout pour des raisons pratiques que j’ai une galerie images, un script ecards, wallpapers, etc et je ne voudrais pas que mon visiteur passe d’un english.monwordpress.com à un -www.monwordpress.com/photos pour aller voir la galerie ou autres parties de mon www qui ne nécessitent pas de traduction.

    Pour le moment, j’ai créé de nouvelles pages “english” “italiano” sur mon wordpress français, pages mises dans ma sidebar qui mènent chacune vers des sous-pages ou anglaises ou italiennes contenant les informations.

    Après réflexion, je me dis que ce n’est pas l’idéal surtout parce que la sidebar reste en français et que je ne sais pas trop comment les moteurs de recherche vont gérer cela ou encore le visiteur étranger.

    Je me suis dit ‘et si, par exemple, je mettais en place un wordpress nommé ‘English’ ou ‘italiano’ ou autre dans mon répertoire wordpress
    Bref, un wordpress contenu dans un autre wordpress, cela me semblerait idéal mais je me pose maintenant la question avant de massacrer mon site, est-ce qu’il n’y a pas de risque de conflit entre les wordpress ?

    Merci :happy:

    #633665
    Blogdelamort
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

    Je pense ( mais ce n’est que supposition ) que si tu installes tout cela dans un répertoire différent, et que tu ne nommes pas la base de donnée pareille que la première ( ce qui veut dire qu’il te faudra modifier la valeur par défaut, ajouter un “2” ou un “en” par exemple, pour english… ), il ne devrait pas y avoir de problèmes.

    Après, je ne l’ai jamais fait et ce ne sont que des suppositions, mais j’pense que ça devrait aller…

    J’espère avoir pu t’être utile 😉

    #633666
    13770
    Participant
    Chevalier WordPress
    107 contributions
    #633667
    Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2864 contributions

    Hmm, j’imagine que ça doit marcher, simplement évitez de créer des Pages avec comme identifiant “wp1”, ça pourrait perturber WP :rolleyes: :D

    #633668
    13770
    Participant
    Chevalier WordPress
    107 contributions

    Ben non ça ne perturbe pas.
    Il faut aussi changer le nom des tables en mettant à jour le fichier de configuration et là aussi j’ai utilisé wp1 au lieu de wp.

    #633669
    Filou
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

    Merci pour vos réponses! :happy:
    Je l’ai fait aujourd’hui avec la version anglaise – J’ai créé une nouvelle base de données et j’ai mis en place le wordpress ‘anglais’ dans le répertoire principal qui contient le wordpress français. Cela s’est bien passé que ce soit au niveau des plugins, du thème ou de la connexion.. je peux maintenant travailler sur les deux sans aucun problème.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.