- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par xavier, le il y a 18 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2005 à 2 h 30 min #446622
Salut,
Il y a un bon moment, j’ai souscrit à l’offre d’hébergement gratuite sur wordpress.com*. Je viens de recevoir une réponse positive.
Je souhaiterais savoir si d’autres que moi sont hébergés directement chez eux – wordpress.com – avec ce type d’URL :
http://utilisateur.wordpress.com
[En fait, je me pose la question du « comment vraiment mettre les mains dans le cambouis » puisque tout ou presque paraît figé : quelques thèmes de base sont proposés mais rien (?) de transcendant ne permet de tout modifier… comme sur Free et un bon FTP.
Mais ceci ferait plutôt l’objet d’une autre rubrique…]Bien à vous. 🙂
* Espérant ne pas avoir été politiquement incorrect.
11 novembre 2005 à 11 h 18 min #567091Toi politiquement incorrect ? C’est pas ton genre !
Plus sérieusement, tu verras, ici, il n’y a pas de tabou.
11 novembre 2005 à 13 h 07 min #567092Ha ha ha ! Le serais-je un peu… incorrect ? (ton politiquement incorrect)
Trève de P.
Bon, j’ai vu pas mal de trucs sur »l’affaire », pour dire qu’en fait, il s’agit – d’après ce que j’en ai compris une fois quelques lectures répétitives – d’une offre très ciblée (invitations) pour bénéficier d’un hébergement sur les serveurs WordPress. Cela, de manière à obtenir une adresse en trucmuche.wordpress.com
Pour la frime, ça le fait bien : j’ai courriers.wordpress.com (Blog en theme Blix. Vide)
MAIS
Il y a pas mal de limites qui me font en l’état actuel des choses vous déconseiller d’y accèder pour un Blog définitif. Du moins jusqu’à preuve du contraire.
1 – La limite des 100 Mo.
Certes, Free limite aussi à 100 Mo mais il est très facile d’outrepasser cette limite pour atteindre le fameux GigaOctets.
2 – Peu de Thèmes.
Ceux qui sont présents n’auront pas de petits copains. La faute aux risques de failles, virus, sécu et autres qui peuvent être introduits par l’intermédiaire de nouveaux thèmes « MadeByCoco ».
3 – La distribution d’une Clé
Véritable Sésame, cette WordPress API Key devrait, d’après ma tardive compréhension du truc, permettre l’accès à des Plugins (et autres ?)
Est-ce bien cela ? I »m Wandering…4 – Fluently english, please !
Evidemment, la trad. en Fwenchee, c’est pas pour aujourd’hui.
Vu que je ne connais aucun accès FTP – il n’y en a pas – de la partie .com de wordpress pour y accoler mon nick+Pass – et encore, si c’est ça -, Autant dire ceci :WordPress.com ressemble à une maison dont on vous aurait imposé le plan (les variantes = thèmes n’étant pas à mon goût personnel), l’emplacement, les matériaux, les couleurs. Bref, tout à l’opposé (encore pour l’instant ?) de la version utilisée par beaucoup ici, la version homologuée Free.fr.
Conclusion : je peux bien m’amuser à trouver un nom original pour un futur Blog, celui-ci n’en demeurera pas moins relativement impersonnel.
WordPress.com manque encore d’attraits pour un non-anglophone.J’en viens à rêver soudainement d’une communauté (comme celle-ci) qui s’occuperait de la francisation (themes, Plugins, interface admin, etc.) pour les intégrer sur les serveur de WordPress.com du moins de tout ce qui y touche.
/me rève de pouvoir agrémenter son Blog inexistant de petits artifices persos.
/me va se contenter pour le moment de la version Free.frAmitiés. 🙂
13 novembre 2005 à 12 h 17 min #567093J’y aussi un compte. Je ne m’en sers pas.
13 novembre 2005 à 13 h 59 min #567094A priori de l’instant qu’on a un serveur FTP à sa disposition rien ne sert de se créer un compte de ce genre. N’ai-je pas raison ?
14 novembre 2005 à 10 h 55 min #567095Sauf si ton FTP pointe vers Club-Internet 😉
14 novembre 2005 à 12 h 14 min #567096L’offre WordPress.com s’adresse surtout aux personnes qui ne veulent pas mettre les mains dans la cambouis. C’est un peu comme un skyblog mais en « plus classe ».
16 novembre 2005 à 1 h 28 min #567097Vu sur Znarf Infos, un moyen très simple et efficace pour avoir son compte en username.wordpress.com :
Il suffit, sous Firefox, d’aller dans about:config (dans la barre URL) et de remplacer Firefox par Flock dans general.useragent.vendor puis de lancer enfin http://wordpress.com/flock/ pour s’enregistrer.
Reste évidemment à choisir le bon nom, non pris et… Hasta la vista !Je viens de le faire pour un autre blog que je vais développer au grès de mes humeurs – The Blog Report (« TBR » —> 😉 à Ben Kenobi qui comprendra) -, ça fonctionne parfaitement.
Pour combien de temps encore ? Je ne sais pas.Bon, vous allez me dire que je m’inscris alors que mon post précédent tendait à dire que WordPress.com est limité en fonctionnalités annexes (plugins) et possibilités de modifications (Thèmes personnailsés), etc.
Certes, oui. Cela reste vrai mais il fallait que je teste ce truc du « about:config » jusqu’au bout et, tant qu’à faire, s’il devait marcher (ce qui a été le cas), il valait mieux que ce fut sur un compte au nom pas trop pourri, n’est-ce pas ? 🙂La preuve : The Blog Report
Au boulot, TBR.
Voilà. En espérant que ce truc n’a pas déjà été livré ici.
Amitiés et longue vie à vous. 🙂
16 novembre 2005 à 10 h 36 min #567098Pas mal le nom du blog TBR 😉
Le contenu est pour quand ? Pour bientôt j’espère…. 🙂
16 novembre 2005 à 20 h 48 min #567099J’y travaille, j’y travaille. 🙂
17 novembre 2005 à 11 h 22 min #567100tbr wrote:Vu sur Znarf Infos, un moyen très simple et efficace pour avoir son compte en username.wordpress.com :Il suffit, sous Firefox, d’aller dans about:config (dans la barre URL) et de remplacer Firefox par Flock dans general.useragent.vendor puis de lancer enfin http://wordpress.com/flock/ pour s’enregistrer.
Reste évidemment à choisir le bon nom, non pris et… Hasta la vista !Moi, je suis passez par Camino, sans rien faire. 😋
Juste pour voir :gilnobody
A quoi ça sert une API key ?
17 novembre 2005 à 13 h 38 min #567101gP wrote:A quoi ça sert une API key ?Pour des services. Pour le moment, il y a http://akismet.com/ (antispam).
Probablement d’autres à venir…20 novembre 2005 à 1 h 41 min #567102Bon. Après rapide réflexion, je suis repassé en theblogreport.free.fr (avec la version 1.52 francisé de Xavier. Merci pour ce travail, au fait) parce qu’au moins, je peux faire quelques choses.
On verra plus tard, si en version wordpress.com il y a plus de possibilités.
Jusque là…
🙂
20 novembre 2005 à 11 h 37 min #567103tbr wrote:parce qu’au moins, je peux faire quelques choses.
🙂On attend toujours quoi !
21 novembre 2005 à 10 h 24 min #567104Pour infos, les inscriptions sont ouvertes pendant quelques temps :
http://photomatt.net/2005/11/21/wordpresscom-open/ -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.