[Résolu] Comment se procurer Thesis 1.7 ? (Créer un compte)

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    tootsweet
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

Bonjour,

Je souhaiterais me procurer Thesis 1.7 car une collègue traductrice me l’a recommandé. J’ai essayé de le télécharger directement depuis l’admin de WP mais je ne l’ai pas trouvé.

Quelques recherches sur internet m’ont mené sur le site de http://diythemes.com/ qui vend Thesis 1.7. Je voulais donc juste vérifier que DIY Themes est bien le créateur du thème Thesis 1.7 et que c’est bien sur le site que nous sommes censés l’acheter.

D’autre part votre avis sur Thesis en général m’intéresse car je recherche un thème vraiment customisable. J’ai déjà installé Atahualpa et Carrington mais ils ne me paraissent pas aussi complets en termes de modifications / customisation. Est-ce que je me trompe ?
    J’ai l’impression que Thesis est vraiment un thème adapté pour l’apprentissage de la création de son propre thème de par sa grande flexibilité. Qu’en pensez-vous ?

Voilà, désolé si mes questions vous paraissent basiques mais je suis un petit nouveau dans le monde de WP !

Merci d’avance pour votre aide.

Clément

Red-rabbit
    Membre
    Maître WordPress
    688 contributions
    tootsweet wrote:
    D’autre part votre avis sur Thesis en général m’intéresse car je recherche un thème vraiment customisable.

Le plus customisable c est celui que toi tu comprends Et c’est pas non plus celui qui a le plus de bouton dans l’admin qui gagne. Mais encore celui que tu comprends avec ses fichiers php et son css

tootsweet wrote:
    J’ai l’impression que Thesis est vraiment un thème adapté pour l’apprentissage de la création de son propre thème de par sa grande flexibilité. Qu’en pensez-vous ?

Que c’est vraiment une impression. T’a appris a conduire sur un simulateur ? Commence par apprendre le css et un peu le php, ça sert toujours au moins
    Y a un monde entre un theme style clikodrome et ecrire un theme

gd6d
    Participant
    Chevalier WordPress
    220 contributions

Je ne suis pas d’accord avec Red-Rabbit.
    WordPress est un CMS grand public. Je connais des gens qui se débrouillent très bien sans connaître les CSS et le php.
    Il y a des thèmes plus ou moins customisable. Il faut prendre en compte les options du thème qui permettent facilement de gérer le menu, les couleurs, le logo… et la qualité du support pour répondre aux questions.
    Naturellement il ne faut pas imaginer changer fondamentalement la présentation, plus faire des petites modifs.
    Mais en l’occurence, Thesis est un thème énormément utilisé aux USA par des personnes qui cherchent à avoir un site bien référencé. Et ça marche ! Donc à mon avis c’est une bonne base pour débuter !

Red-rabbit
    Membre
    Maître WordPress
    688 contributions
    gd6d wrote:
    Donc à mon avis c’est une bonne base pour débuter !

J’ai dis le contraire ou ?
    Tu ferai quand même bien de lire les nombreux posts qui demandent un coup de main pour des thèmes très configurable comme mystique. Quand on voit les questions posées … Sans un minimum de connaissance ou a tout le moins de compréhension des css (parce que ça aide a comprendre les conneries que tu fais), ça rame grave.
    Et c est pas parce qu’un thème marche dans un pays qu’il sera compris dans un autre. :p

tootsweet
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

Merci gd6d pour ta réponse. En effet, contrairement à ce qu’a l’air de croire Red-Rabbit, je ne vois pourquoi il faudrait avoir une connaissance absolue des CSS avant de pouvoir commencer à customiser.
    Mon but premier est de réussir à créer un thème unique pour ma société à partir d’une base existante et c’est vrai que Thesis me parait adapté à cela. Si j’avais dix heures par jour à consacrer à l’apprentissage des CSS je ne me poserai pas la question et je foncerai, mais là l’objectif est de mettre quelque chose en ligne rapidement, quitte à l’améliorer au fil du temps.

Donc Thesis est bien un thème payant qu’on achète sur DIY Themes ?

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10588 contributions

Bonjour,

un thème avec trop d’options pour un débutant ce n’est pas bon,je vois le thème Atahualpa permet beaucoup de choses et pourtant il pose des problèmes de compréhension .
    Je n’ai pas de connaissance en php,css mais grâce à l’extension Firebug et quelques recherches avec Google,je m’en sors pour modifier , pas besoin de passer par 10 heures d’apprentissage .
    Commencer avec un thème payant,je ne trouve pas cela prudent à moins d’avoir de l’argent à foutre par la fenêtre, à vrai dire,et je vais être dur avec vous tootsweet,l’avis de gd6d vous arrange car il va dans votre sens ,moi je trouve que le thème Thesis compliqué,trop d’options pour un débutant,à votre place,je me ferais la main avec Atahualpa.

oui Thesis est un payant que l’on achète chez DIY Themes.

Red-rabbit
    Membre
    Maître WordPress
    688 contributions
    tootsweet wrote:
    Merci gd6d pour ta réponse. En effet, contrairement à ce qu’a l’air de croire Red-Rabbit, je ne vois pourquoi il faudrait avoir une connaissance absolue des CSS avant de pouvoir commencer à customiser.

Va peut etre falloir apprendre a lire. J ai dis ou qu il fallait des connaissances absolues ? J ai parler de bases et de rien d autre.

Une seule chose de certaine pour moi. C est que tu prends uniquement les avis qui t’arrange , et comme c’est pas toi qui paye … Tu t’en fou, ça passera en charge.
    La plupart des thèmes a options a pas savoir qu’en foutre les gens sont incapable des les maitriser parce qu ils ne sont pas foutus de lire un malheureux mode emploi et n’ont pas la moindre idée de ce que peut faire tel ou tel click. Et après ils viennent se plaindre ou que le thème payer marche mal ?
    Ben oui ici parce que ça parle français… Pourtant ici y a pas de facture pour avoir un theme

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28551 contributions

J’utilise un Atahualpa et d’autres thèmes un peu bidouillés par ma pomme. C’est vrai qu’avoir plein d’options permets d’obtenir un résultat facilement mais en aucun cas ça n’apprend à comprendre comment fonctionne un thème. Quand au css, si on part d’un thème bien construit et assez simple, çe ne demande pas un effort extraordinaire pour les bases.

tootsweet
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

Pour commencer Red Rabbit je ne vois pas pourquoi tu réponds si agressivement aux gens. Maybe you should get off your computer and get some rest because it’s making you a bit touchy. Cette 2e phrase répond à ta deuxième affirmation. Je parle anglais. Je suis traducteur à mon compte. Et si je fous des sous en l’air par la fenêtre, ce sont les miens car je gère ma boîte tout seul. Donc avant de te permettre d’émettre des avis sur chacun, lâche un peu le CSS et reprends tes cahiers de grammaire et monte un club de dictées.
    Wordpress n’est pas si facile que ça à prendre en main et si je ne m’abuse il me semble que ce lieu est un forum d’aide pour WordPress, à moins que le mot « aide » ait une signification différente pour toi, je ne vois pas pourquoi tu te permets d’avoir un ton agressif dès la première fois que tu réponds à ma question. Si ça t’ennuie de répondre, ne le fais pas mais ne fais pas perdre mon. Si tu as un surplus d’agressivité, inscris-toi plutôt au club de boxe de la Ferté St Cyr.

Lupi, merci pour ton avis. Atahualpa est en effet le thème que je suis en train d’essayer de customiser. Donc je vais continuer à expérimenter pour me faire la main et découvrir les bases du CSS.

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28551 contributions

Enfin, comme je le disais, Atahualpa n’est pas du tout conçu pour être personnalisé « à la main ». Mais bon, chacun fait fait fait c’qu’il lui plait plait plait.

tootsweet
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

Merci Li-An, mais par exemple est-il possible de modifier l’arrière plan du body avec Atahualpa ? Et de supprimer la sidebar de gauche et celle de droite pour passer à un design en une seule colonne.

Parce que j’ai essayé de bidouiller dans les options mais ça n’a pas marché donc j’ai l’impression qu’il faut aller dans le code… ?

Merci !

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28551 contributions

Tu peux d’ore et déjà laisser tomber les bidouilles à moins d’aimer explorer. Ce genre de thème à options est horriblement compliqué à comprendre.
    Dans les options sidebars & widgets tu peux configurer comme tu le désires l’apparition des sidebars.
    Franchement, si tu veux un thème sans sidebars, cherches en un et adapte le à tes besoins.

tootsweet
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

OK, merci Li-An. J’ai réussi à supprimer la sidebar dans les options sidebars et widgets.
    Merci pour tes conseils. C’est plus agréable que les gens qui sont pour râler. Une idée me vient : il faudrait créer des forums spécialement pour râler !
    😉

Anonyme 2
    Participant
    Maître WordPress
    10588 contributions

Émettre son avis n’est pas râler.

Le thème Mystique permet d’avoir seulement une colonne,ça donne ça
    http://lupi.rvzen.fr/essai

tootsweet
    Membre
    Initié WordPress
    17 contributions

Red Rabbit n’émet pas son avis, il affirme des choses sans aucune preuve. Et au passage il fait un procès d’intentions. Sans jamais vraiment répondre à la question posée :

« Une seule chose de certaine pour moi. C est que tu prends uniquement les avis qui t’arrange , et comme c’est pas toi qui paye … Tu t’en fou, ça passera en charge. »

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.