[Résolu] Calendrier (Créer un compte)

• Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    thierry26
    Participant
    Chevalier WordPress
    219 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.6
    – Thème utilisé :
    – Plugins en place :
    – Nom de l’hebergeur : Infomaniak
    – Adresse du site : http://www.sblanc.com/blog

Problème(s) rencontré(s) :
    Bonsoir, je souhaiterai que pour le calendrier de mon blog, le nom du mois commence par une majuscule et soit aligné à gauche cela est-il possible ? Et comment faire ?
    Merci pour votre aide !
    Samuel

thierry26
    Participant
    Chevalier WordPress
    219 contributions

Je me permets une petite relance de ce message !
    Merci pour votre aide !
    Samuel

rcjc
    Participant
    Chevalier WordPress
    145 contributions

Dans le fichier style.css de ton thème (thème par défaut apparemment ?) repère cette ligne (vers les lignes 150/160) :

#wp-calendar caption {
    font: bold 1.3em ‘Lucida Grande’, Verdana, Arial, Sans-Serif;
    text-align: center;
    }

et remplace le text-align: center par text-align: left pour un alignement à gauche.

Pour le passage en majuscule, ouvre le fichier fr_FR.po (dans wp-content/languages), va à la ligne 7402 (oui sept mille quatre cent deux !!) et remplace le j par un J.

thierry26
    Participant
    Chevalier WordPress
    219 contributions

J’ai fais la modif pour centre à gauche le mois du calendrier, ça n’a rien fait !
    Quand à la ligne 7402, moi j’ai ça : #: wp-includes/author-template.php:496 !
    pas de trace de la lettre « j ».

Merci pour l’aide !

jessy
    Participant
    Chevalier WordPress
    461 contributions
    ehquionest wrote:
    J’ai fais la modif pour centre à gauche le mois du calendrier, ça n’a rien fait !

Bonsoir

Et oui ça n’a eu aucun effet car #wp-calendar caption se trouve deux fois dans le code css.

Tu as bien modifié le 1er de la ligne 157 pour mettre un left sur cette div #wp-calendar caption mais on retrouve cette même div à la ligne 454 qui reprend la main avec son text-align:center;

il te faut donc modifier également cette ligne 454 ou 455.

Pour le reste moi ça tombe pile comme le dit Gzyg (es-tu bien sûr d’être dans le bon fichier fr_FR.po)

jessy
    Participant
    Chevalier WordPress
    461 contributions

Hier je n’y ai pas pensé mais tu peux transformer ta première lettre du mois en majuscule en passant par le css.

Toujours dans la balise #wp-calendar caption tu ajoutes cette ligne :

text-transform:capitalize;

En fait cette propriété met en lettres capitales chaque 1ère lettre de tous les mots mais comme ici tu n’as qu’un mot ça devrait aller.

Par exemple s’il était « le beau mois de juillet », ça donnerait « Le Beau Mois De Juillet »

thierry26
    Participant
    Chevalier WordPress
    219 contributions

C’est nickel !!

J’en profite (étant nouveau ici) pour vous remercier pour ce support, toujours efficace, jamais râleur avec les branleur comme moi !
    Merci encore !
    Samuel

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.