- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
27 octobre 2012 à 12 h 37 min #516029
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.4.2
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé : oxygen
– Extensions en place : wp super cache, wp seo, bwp, askimet
– Nom de l’hebergeur : ovh
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) :
J’ai une question concernant l’attribut de page parent.
En fait pour avoir l’architecture suivante ( composée uniquement de pages –pas d’articles), que faut-il faire pour que cela s’affiche dans le menu ?page 1
– page 1.1
– page 1.2
– page 1.3
– …
page 2
page 3Lorsque je mets seulement pour les pages 1.1, 1.2, 1.3 l’attribut de page parent : « page 1 », ces pages ne s’affichent pas dans le menu en sous-menu, ni même dans la page 1 sous forme de résumé de page (comme c’est possible pour les articles sur la page d’accueil).
Faut-il nécessairement les ajouter et créer cette arborescence dans « Apparence / Menus » ? ce qui voudrait dire qu’il n’y a aucun intérêt à ajouter l’attribut de page parent.
A moins que quelque chose ne fonctionne pas sur mon blog.Merci d’avance pour votre aide.
27 octobre 2012 à 18 h 05 min #860340Anonyme
InvitéMaître WordPress34088 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
27 octobre 2012 à 19 h 50 min #860341Ok donc on oublie les attributs.
Je voyais pourtant ça plus pratique que d’aller pour chaque création de page, dans « Apparence / Menus » et d’ajouter la page où on le souhaite.28 octobre 2012 à 12 h 27 min #860342Anonyme
InvitéMaître WordPress34088 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
28 octobre 2012 à 15 h 51 min #860343Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 3.4.2
– Version de PHP/MySQL : PHP 5.2.4, MySQL 0.5
– Thème utilisé : Twentyten
– Extensions en place : Wp-property
– Nom de l’hebergeur : OVH
– Adresse du site : http://www.la-marine-immobilier.com/
Problème(s) rencontré(s) :
Désolée de vous solliciter, mais cela fait plusieurs heures que je m’arrache les cheveux !J’ai suivi le tuto ici cité, j’ai créé un menu personnalisé mais j’ai un problème avec les sous-niveaux, les sub-menu ne s’affichent pas, pourtant le code html est bien généré mais reste en display:none;
J’ai remis le css non modifié du thème Twentyten au cas où, mais j’ai le même comportement : pas de sous-menus ;-(
Même comportement en activant le thème Twenty eleven ;-(Du coup, je pense que j’ai dû oublier d’activer ou de paramétrer quelque chose… Est-ce que quelqu’un aurait svp un ch’tite idée tant qu’il me reste encore quelques cheveux ?
Merci et excellent w.e
28 octobre 2012 à 17 h 39 min #860344Anonyme
InvitéMaître WordPress34088 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
28 octobre 2012 à 23 h 10 min #860345Merci noaneo de me répondre.
Pour répondre à vos questions :
– oui, mes sous-menus sont bien décalés comme sur votre capture d’écran
– pour remettre le CSS non modifié, j’ai sauvegardé le CSS que j’avais modifié et j’ai téléchargé via FTP le CSS non modifié du thème Twentyten (au fait mon thème c’est twentyten et non Twenty Twelve, même si je sais que ça ne change rien au principe).
Il est vrai que le thème enfant apporte beaucoup de souplesse par certains aspects et notamment en ce qui concerne les mises à jour, en revanche, pour faire les modifications du css, c’est nettement plus pratique de travailler directement dans l’admin du site, tout du moins tant que l’on est en phase de développement. Mais je n’abandonne pas l’idée ;o)
Hormis le CSS, je n’ai rien modifié au niveau de mon thème. J’ai choisi un thème « par défaut » en espérant rencontrer peu de pb sur les fonctionnalités de base, d’ailleurs je n’ai rien trouvé sur le forum concernant ce dysfonctionnement qui semble n’apparaître que chez moi ;-(
Ce qui me semble étonnant, c’est que lorsque j’inspecte le code html généré, mon sous-menu apparaît bien mais le style ne change pas, il reste en display:none, donc non visible…
Dans mon header.php j’ai mis ça :
wp_nav_menu( array( ‘menu’ => ‘lmi_menu’, ‘items_wrap’ => ‘<ul><li></li>%3$s</ul>‘, ‘container_class’ => ‘menu’, ‘theme_location’ => ‘primary’ ) );
Est-ce que j’aurai oublié de paramétrer quelque chose ?
Merci beaucoup
29 octobre 2012 à 12 h 02 min #860346Anonyme
InvitéMaître WordPress34088 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
31 octobre 2012 à 16 h 29 min #860347Bonjour,
Voila, j’ai installé mon thème enfant et j’ai remis à zero le theme tewentyten.
J’ai pu constater le comportement suivant :
– lorsque je mets mon thème enfant tout est ok, les sous-menus etc.
– après j’ai ajouté les éléments 1 à 1 et je me suis rendu compte que le pb vient de mon header.phpJe pense qu’il doit y avoir quelque chose dans le CSS d’un de mes div du header qui ne laisse pas que le sous-menus se déploie. Ce pourrait être un overflow:hidden; ? J’ai essayé de les enlever (les oveflow) mais ça n’a rien donné en revanche, je ne voit pas ce qui peut induire ce comportement… Une idée ?
Merci.
31 octobre 2012 à 18 h 04 min #860348Anonyme
InvitéMaître WordPress34088 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
1 novembre 2012 à 17 h 51 min #860349Effectivement, je n’ai pas encore fait le ménage sur le css enfant, mais en tout cas, celui du thème parent est celui d’origine et je ne modifie que le css enfant : ajout des polices, modification des attributs, etc.
Je commence tout juste à utiliser WP et j’essaie de suivre les bons conseils des personnes plus aguerris que moi.
Concernant le pb de mes sous-menus, j’ai constaté que c’est lorsque j’ai modifié le header… J’ai voulu faire un bandeau blanc et là je ne saia pas quel est le/les attributs css qui font que les sous-menus sont cachés. J’ai d’ailleurs laissé le header un peu en « chantier » car cela permet (enfin il me semble) de mieux comprendre ce qui se passe : le sous-menu est sous « Nos biens ».
En fait, ce sont les overflow:hidden du header-wrapper et celui du container_header qui font que le bandeau blanc soit de la bonne hauteur mais qui également font que les sous-menus ne se voient pas comme s’ils étaient considérés a l’extérieur du header… Je ne sais pas si c’est bien clair, le plus simple serait de tester en désactivant les overflow:hidden et vous pourez la différence.
Auriez-vous svp une idée des régles css que je devrais mettre pour résoudre ce probléme tout en gardant mon bandeau blanc ?
Merci1 novembre 2012 à 18 h 31 min #860350Anonyme
InvitéMaître WordPress34088 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
6 novembre 2012 à 12 h 50 min #860351Bonjour,
Un grand MERCI !
J’ai suivi votre conseil, j’ai changé de thème, mis en place un thème enfant, et tout fonctionne pour le mieux dans le meilleur des mondes ;o)
Concernant l’ascenseur, je suis d’accord c’est vraiment TRES laid, mais ça va changer, tout est encore un peu en chantier…
Encore un grand MERCI pour votre patience et vos précieux conseils !
7 novembre 2012 à 11 h 47 min #860352Anonyme
InvitéMaître WordPress34088 contributionsCe message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.