[Résolu] Afficher les derniers commentaires (Créer un compte)

• Statut : non résolu
  • Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par f6net, le il y a 14 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Fleuretta
    Participant
    Maître WordPress
    512 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :2.2.1
    – Thème utilisé :
    – Plugins en place :
    – Nom de l’hebergeur :
    – Adresse du site :http://www.chezfrances.com/suggestionchef/

Problème(s) rencontré(s) :

J’ai fait des recherches pour savoir comment afficher les derniers commentaires et j’ai trouvé ceci
    http://www.wordpress-fr.net/support/sujet-12062-afficher-derniers-commentaires

J’ai copié le code que j’ai mis dans une page que j’ai nommé last_comments.php et que j’ai mis dans mes plugins.

Maintenant je ne sais plus quoi faire pour mettre cela dans ma sidebar. Qu’est ce que je dois écrire comme code pour faire apparaitre les derniers commentaires?

Si je me fis à ce que j’ai vu dans les deux blogs du lien mentionné cela va faire afficher le nom de l’auteur du commentaire et le titre de l’article. Si je veux que le titre de l’article, il faut modifier quoi?

Un gros merci de votre aide:)

Comme une image
    Participant
    Maître WordPress
    2493 contributions

Perso j’utilise l’extension « Get recent comments » même si Amaury B. m’en a dit du mal 😉
    En tout cas, chez moi, il marche.

Fleuretta
    Participant
    Maître WordPress
    512 contributions

Mais dans tes choses à faire tu dois modifier le widget des commentaires. Pourquoi s’il fait l’affaire?😉

À quel endroit l’extension « get recent comments »?

Merci

Maitre Mo
    Participant
    Maître WordPress
    1653 contributions

Ici. Ca marche chez moi aussi.

Fleuretta
    Participant
    Maître WordPress
    512 contributions

Merci Maitre Mô

J’ai téléchargé le plugin et ça fonctionne ou presque… Je fais affiché que le titre de l’article qui a un commentaire sauf que j’aimerais limité le nombre de caractères à afficher. Même si je limite dans le plugin le nombre de caractère à 18 cela ne fonctionne pas pour les titres affichés.

Dans le plugin j’ai mis

• %post_title
  • Dans ma sidebar j’ai mis ceci en espérant couper le nombre de caractère affichés mais ça ne fonctionne pas

• Que dois-je faire pour limiter ce nombre de caractère?

Un gros merci

Maitre Mo
Participant
Maître WordPress
1653 contributions

Sauf erreur de ma part, tu disposes d’une admin Recent Comments dans l’admin wp, et les deux premières lignes te permettent de modifier le nombre de caractères que tu veux voir s’afficher…

Fleuretta
Participant
Maître WordPress
512 contributions

Oui je le sais et je l’ai écrit dans mon message que j’ai mis le nombre de caractère à 18 dans le plugin mais ça ne fonctionne pas.

Maitre Mo
Participant
Maître WordPress
1653 contributions

Chez moi ça fonctionne, je viens de tester : si tu as bien modifié « long comments are chopped off XXX characters », et n’as pas oublié de sauvergarder la modif, je ne sais pas, malheureusement…
Courage !

Fleuretta
Participant
Maître WordPress
512 contributions

Je viens encore de tester… Si on choisit les comments_except ça marche mais pas pour %post_title. Il y a sûrement un moyen de faire voir que 18 caractères pour les titles aussi… enfin je l’espère.

Je n’utilise pas les widgets donc peut-être que dans ma sidebar on peut faire quelque chose au code.

Merci beaucoup pour l’aide…j’en ai besoin:)

Maitre Mo
Participant
Maître WordPress
1653 contributions

C’est le code, oui, nécessairement, puisque le paramètrage dont on parle depuis tout à l’heure n’est que celui du widget…
Allez, on y croit (c’est très très énervant, ces trucs qui ne sont pas forcément graves mais sur lesquels on bute à l’infini, j’en ai encore trois ou quatre et ça me..! Bref !)

dlo
Participant
Maître WordPress
1849 contributions

A part modifier le code du plugin, je ne vois pas comment faire apparaître uniquement 18 caractères pour le titre de l’article via %post_title. Il n’y a pas de paramètre prévu dans le plugin.

Cordialement

Fleuretta
Participant
Maître WordPress
512 contributions

Merci dlo

Alors c’est quoi ma solution? Moi je ne sais pas modifier le code du plugin.

Il existe autre chose pour faire apparaitre les derniers commentaires avec le titre de l’article avec seulement 18 caractères?

dlo
Participant
Maître WordPress
1849 contributions

Je peux te proposer une solution « Quick ‘n Dirty » comme diraient nos amis anglophones avec une version du plugin qui tronquerait les titres à 18 caractères. Mais systematiquement et sans possibilité de modifier le nombre de caractères.
Si cela te convient, dis-le moi.

Cordialement

Fleuretta
Participant
Maître WordPress
512 contributions

Je te le dis… c’est oui ça m’intéresse.🙂 Le nombre de caractère cependant serait de 22 pour ma nouvelle version.

Merci beaucoup!

dlo
Participant
Maître WordPress
1849 contributions

OK, voici le code à rajouter dans le fichier get_recent_comments.php :

if (function_exists(« polyglot_init »)) {
$post_title = apply_filters(‘single_post_title’,$post_title);
}

// Modif. DLO pour tronquer le titre à 22 caractères
$post_title = substr($post_title, 0, 22);
// Fin modif. DLO

$post_counter = $post->comment_count;

A placer juste après la ligne if (function_exists(« polyglot_init »)) {…

Cordialement

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Le forum ‘Utilisation spécifique de WordPress’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.