[Résolu] 406 Not Acceptable error was encountered – depuis la migration (Créer un compte)

• Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    jsguillemette
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    Version de WordPress : 4.4.1
    Version de PHP/MySQL : à suivre
    Thème utilisé : Anchor de Ait-Themes
    Extensions en place : AIT-Announcements Bar, AIT Languages, AIT Shortcodes, AIT Toolkit, AIT Updater, Akismet, easyReservation, Hello Dolly, Meteomedia, Newletters, Revolution Slider
    Nom de l’hebergeur : Hostpapa
    Adresse du site : http://www.campingdulacblanc.com

Problème(s) rencontré(s) :

Depuis la migration de mon site toujours sur le même hébergeur, j’obtiens toujours le message d’erreur suivant lorsque je tente de sauvegarder un article;
    Not Acceptable

An appropriate representation of the requested resource /wp-admin/post.php could not be found on this server.

Additionally, a 406 Not Acceptable error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Quelqu’un a une idée de la cause de ce message?

Merci à l’avance pour votre soutient

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9576 contributions

As-tu vérifié la présence du fichier /wp-admin/post.php ?
    Ensuite de temps en temps, il peut y avoir des fichiers corrompus lors d’une mise à jour. As-tu essayé depuis le tableau de bord de relancer la mise à jour ?

jsguillemette
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Premièrement, je te remercie de ton soutien.

Oui, le fichier /wp-admin/post.php est bien présent.

J’ai aussi relancé l’installation de WP 4.4.1 et l’erreur subsiste.

Petit ajout après investigation, j’ai remarqué que c’est lorsque je tente de mettre à jour un événement qui a des images dans la description que l’erreur sruvient. Est-ce que ça t’oriente un peu plus?

Merci encore de ton temps.

Cordialement,

J2S

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9576 contributions

Qu’entends-tu exactement par “migration” ? Un changement de serveur ? Un changement de version de WordPress ou autre chose ?
    Si c’est une mise à jour, il faut vérifier que l’extension qui gère les événements est bien compatible avec la version installé de WordPress. Si c’est un changement de serveur, il faudrait vérifier les configurations sur les deux serveurs.

jsguillemette
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

J’ai effectivement changé de URL / Serveur.
    Je ne sais pas si c’est causé par la mise à jour car j’ai fais la migration et la mise à jour s’est fait en même temps. Je vais boire sur mon ancien serveur afin de voir si c’est seulement la mise à jour qui a causé le problème. Je bonifiera ce poste par la suite.

Merci de votre temps
    Jean-Sébastien

jsguillemette
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Ok, je viens de valider avec mon ancien site et il semblerait que la mise à jour de WordPress ne soit pas la cause de mon problème car je suis en mesure de tout faire sans erreur. C’est seulement sur le nouveau site.

Voici mon ancien URL/Site: http://www.campingdulacblanc.solutionsjs.com

Merci de ton aide

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9576 contributions

J’ai effectivement changé de URL / Serveur.

Là, il y a encore 2 étapes.
    – Comment as-tu modifié l’URL de WordPress ? As-tu utilisé un script pour changer toutes les URLs dans l’intégralité de base comme script d’interconnectit ? As-tu bien mis à jour le fichier .htaccess notamment si les permaliens sont activés ?
    – As-tu vérifié les configurations des 2 serveurs et notamment les modules installés ? Cela pourrait par exemple être dû à un modules de sécurité supplémentaire ou configuré de manière différente.

pression dirigee
    Membre
    Initié WordPress
    1 contributions

J’ai le même problèmes je pense. Lors d’une mise à jour automatique de word press j’ai perdu mon site. je pensais que le serveur avait planté mais en faisant des recherche je vois que plusieurs ont eus le même problème. Le problème c’est que je ne connais rien au site web ni à word press et la personne qui a fait mon site en 2008 je n’ai plus de contact avec. Par contre ce qui peu aider tout le monde si vous avez tout perdu vous pouvez retrouver votre site sur un site Archive de site WEB j’ai retrouvé toutes mes pages. Même mes anciens site de 2002 Word press devrait annuler les mises à jours automatique. Je pense aller vers un autre moyen.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9576 contributions

pression dirigée ce n’est pas forcément le même problème et je t’invite à ouvrir une nouvelle discussion en remplissant les information demandées pour le support concernant ton problème.

jsguillemette
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Merci FGE

Mon problème était l’Activation du mod_security. Une fois désactivé via mon cpanel, tout s’est mis à fonctionner à merveille.

Vous pouvez fermer cette discussion

Merci de votre collaboration,

Jean-Sébastien G.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.