Reprendre un thème à partir de 0

• WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet a 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Li-An, il y a 2 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

flodereims
    Participant
    Padawan WordPress
    94 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur :
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car n’ayant pas beaucoup de bases, je souhaiterai créer mon propre thème WordPress…. (juste un header, un menu horizontal, du contenu et un footer… et des css biensur) j’ai conscience que ça ne va pas forcement être facile, mais j’ai la motivation pour, mais il faut déjà que je reprenne les bases…. les bases HTML 5 & CSS 3 c’est ça ? et le PHP aussi ?

Est ce que vous auriez des références de sites, de livres, ou de PDF pour que je puisse comprendre tout ça ?

Cordialement.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18762 contributions

Bonjour, bonne lecture http://wordpress.bbxdesign.com/ (et vous pouvez aussi lire le Codex tant qu’à faire, il est conçu pour ça).

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    16579 contributions

flodereims
    Participant
    Padawan WordPress
    94 contributions

Bonjour, et merci beaucoup.

J’ai un peu avancé, mais voici que je bloque sur ça:

En fait je viens d’installer le plugin Meta Slider, pour avoir un diaporama sur ma page d’accueil au dessus du texte, sauf que , quand je met le lien [metaslider id=1126] dans WordPress -> Pages -> Toute les pages -> Ma mage (donc là Accueil) ; il me met juste la première photo de mon diaporama, et il n’y a aucune photo qui défile… ( voir ici : http://www.pianissimo5102.com )

Est ce qu’il manque des paramètres PHP pour pouvoir faire en sorte que ça marche ? car sur n’importe quel autre thème (donc plus évolué) ça marche sans problème….

Cordialement.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18762 contributions

Il y a donc une incompatibilité avec votre code (une extension ?) et le slider. Du coup, c’est à vous de faire du déboggage. Il n’y a pas de méthode miracle pour ce genre de choses.

flodereims
    Participant
    Padawan WordPress
    94 contributions

Bonsoir,

Je viens de désactiver tous les plugins, en laissant que Meta Slider, mais rien y fait… ça ne marche pas…

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18762 contributions

Ça vient donc a priori de votre thème perso. Et on ne peut guère le débogguer à votre place.

flodereims
    Participant
    Padawan WordPress
    94 contributions

Bonjour, qu’entendez vous par … débogguer ?

Autre problème, j’ai installé WP TOUCH, mais le problème.. c’est que quand je regarde sur mon téléphone, ça ne change rien du tout…. il est pourtant activé, et j’ai beau effacer le cache de mon navigateur, rien y fait…. donc j’imagine que c’est un peu le même problème que META SLIDER …. mais alors d’ou vient le problème ? 🙁

http://www.pianissimo5102.com

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par  flodereims.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18762 contributions

Ben si vous dites que ça marche avec d’autres thèmes c’est que le problème vient de votre thème perso. Et c’est dans ce cas au concepteur de partir à la chasse au problème.

flodereims
    Participant
    Padawan WordPress
    94 contributions

Oui je me doute bien… mais si je viens ici c’est pour avoir un peu d’aide, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais moi perso je ne sais même pas dans quelle direction me tourner, est ce que ça peut venir d’un fichier en particulier (fichiers du plugin ou fichiers de mon thème etc…..)

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18762 contributions

Il faudrait une boule de cristal pour vous répondre. Il faut que vous repreniez votre thème à zéro et que vous testiez, je ne vois pas d’autre solution.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.