[Résolu] Repertoire ou catégorie blog ? (Créer un compte)

  • WordPress :5.2
  • Statut : résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #2264273
    symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    421 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : WordPress 5.2
    • Thème utilisé : ColorMagPro
    • Extensions en place : All in One SEO Pack, Wordfence Security, WP Fastest Cache,WP Fastest Cache Premium, WP-Optimize, TinyMCE Advanced, Image Widget
    • Nom de l’hébergeur : ovh
    • Adresse du site : mon site

    Problème(s) rencontré(s) :  Mon activité peut se diviser en « individuel » et « Management » et je ne sais pas comment organiser ça.  J’ai l’idée d’une adresse du genre http://www.monnom.com/Management/ est-ce que je crée un répertoire sur mon ftp ? un blog ?  J’ai l’idée peut-être fausse que les « pages » ont un poids plus importants pour le référencement que les « articles »

    Merci pour les éclaircissements !

    #2264299
    C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5115 contributions

    Bonjour,

    deux sous-domaines de même niveau management.example.com et individuel.example.com ou un domaine principal example.com et un sous-domaine management.example.com ou individuel.example.com ?

    Les sous-domaines ayant chacun leur dossier cible (créés sous ftp), les sous-domaines sont à définir dans votre console de gestion, cPanel ou équivalent.

    #2264302
    symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    421 contributions

    huummm voilà c’est ça que je ne comprends pas… C’est « et » : individuel et management

    J’ai trouvé ceci :

    « un sous-domaine nécessite aussi un travail de maintenance plus ou moins conséquent. De plus, les gains SEO pour un sous-domaine ne se reporteront pas aux autres, vous devrez donc travailler doublement afin que tous vos sous-domaines rankent bien dans les résultats de recherche. »

     

    Si j’ai un sous-domaine je dois avoir une installation wordpress dans ce sous-domaine ?

    Par contre pour les sous-répertoires : « Votre site internet est un ensemble de dossiers contenant les fichiers de votre site, un sous-répertoire est donc un de ces dossiers. Les sous-répertoires sont bien plus intégrés à votre site web que les sous-domaines, partageant donc le trafic, l’hébergement ainsi que les bénéfices SEO recueillis par les différentes pages du site.

    Je comprends que sous-domaine c’est : management.example.com tandis que répertoire c’est example.com/management/

    C’est donc2 répertoires : /management/ et /individuel/ qu’il me faut.

    #2264322
    C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5115 contributions

    re,

    effectivement, votre contexte dicte ce choix de sous-dossiers. Dans chacun d’eux, les contenus sont supposés indépendants, donc deux installations parallèles de WordPress.

    Vous pouvez faire le choix d’une base de données commune, seuls les préfixes des tables distingueront les contenus de chaque sous-site ou bien d’installer chaque WordPress sur sa propre base de données.

    J’espère avoir bien compris les enjeux et vos intentions…

    #2264349
    ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1539 contributions

    Bonjour

    Perso je dirais que cela va dépendre de l’imbrication des deux activités. Si elles sont vraiment différentes je ferais 2 domaines. Même pas des sous domaines. Deux site distincts. Tout dépend si tu veux être trouvé par ton nom et pas les activités après ou par les activités directement. Ensuite répertoire ou sous domaines la encore ca va dépendre de l’imbrication. Perso j’ai un blog, un site et un forum et comme les 3 sont sur des techno différentes j’ai du sous domaine. Mais si c’est sur la même techno répertoire ca sera plus simple

     

     

    #2264374
    symphonie10
    Participant
    Chevalier WordPress
    421 contributions

    Je veux être trouvée par mon nom et que lorsqu’on me trouve par mon nom on est une vision claire de toutes mes activités.

    Et j’ai trouvé ça sur le forum :

    il est fortement déconseillé d’installer WP dans un sous-répertoire d’un autre WP puisque les htaccess risquent fort de rentrer en conflit. Je vous conseille de passer plutôt par un sous-domaine installé dans un répertoire parallèle à www (que vous appellerez par exemple www1) ce qui est parfaitement géré par OVH si vous êtes chez OVH.

    Et je vais commencé par éclaircir  avec plus de précision la présentation que je veux faire.

    Merci C_Lucien, merci ouiouiphoto !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par symphonie10.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.