- WordPress :3.2
- Statut : résolu
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
3 février 2022 à 14 h 50 min #2394883
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : 5.2
- Thème utilisé : U5 7.01 by Utom
- Extensions en place :
- Nom de l’hébergeur : Hostinger
- Adresse du site : https:// foot-parier. com/
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour!
Je viens de retrouver un de mes anciens sites qui tournait sous WordPress 2.3/2008!
( cf ce post https://wpfr.net/support/sujet/reinstaller-un-vieux-worpdress-2-5/)
J’ai réussi à le relancer avec une installation avec la 3.2 ( changement chez mon hébergeur du php en 5.2)
Pour le moment j’arrive juste à voir la Home le reste ne marche pas : si clique sur un des articles cela me ramène à la page index/directory de WordPress ( cf : capture d’écran)Donc pour le moment j’ai 2 choses à résoudre
– Je n’arrive pas à mettre le site à la racine du site ( comme auparavant)
il s’affiche comme :
monsite.com/WordPress
au lieu
monsite.com
Le problème c’est que dès que je test quelque chose dans la page concernant l’adresse du site sur /wordpress/wp-admin/options-general.php : le site saute et je n’ai plus accès accès à la partie admin…
je le récupère de cette façon :– L’url des pages!
Dans permalinks, auparavant mes pages était configuré en « Custom Structure » /%postname%/
mais si je laisse comme cela le site plante ainsi que les autres option possible : « day and name »
Donc je laisse en Default.+
J’utilisais le plugin redirection mais il fait désormais planter mon site!Je pense que les 2 problèmes sont liés, j’ai regardé du coté du Htaccess + et URL rewriting mais en vain pour le moment….
Que faire? Avec une idée? merci infiniment par avance!Pour le moment mon but est d’arriver à le rendre fonctionnel pour me remettre dans le bain ( il y a un coté Madeleine de Proust) puis de mettre à jour progressivement WordPress, les plugins et le Template !
Merci d’avance pour votre aide.
Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.3 février 2022 à 23 h 43 min #2394938Bonne nouvelle à priori pour le problème du permalink ca venait du coté Apache de mon hébergeur!
Maintenant il me reste juste à remettre ma homepage à la racine du site et non dans le dossier WordPress,
je suis en train de faire différent test mais rien de probant!Surtout que j’ai dans la partie wp-admin/options-general.php
le choix des url grisé/non disponible désormais!
J’espere que je trouverais une solution ce soir en dormant jaja,)Fichiers joints :
Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.3 février 2022 à 23 h 55 min #2394945Bonjour,
Pour l’instant, l’adresse de votre site est celle-ci. Si on retire /wordpress on arrive sur le index/directory.
Avez-vous accès au FTP ? Votre site est-il installé à la racine, ou bien dans un dossier « wordpress » (sans guillemets) ?
Dans la 2ème hypothèse, voilà comment procéder :
- Dans l’admin’, allez sur l’écran des Réglages généraux
- Dans l’option Adresse de WordPress (URL), mettez l’adresse avec /wordpress à la fin
- Dans l’option Adresse du site (URL), mettez l’adresse « normale » de votre site ; et enregistrez ces réglages
- Allez ensuite à la rubrique réglages > Permaliens, choisissez la structure voulue et enregistrez
4 février 2022 à 10 h 57 min #2394962Merci Infiniment Flobogo pour votre aide!
Tout à l’air de marche pour le moment.
J’ai même réussi à passer WordPress à la version 5.9 et remis le php 7.4 le thème comme la plupart des plugins fonctionne toujours.
Ce soir je trinquerais au Bourgogne,)❤️5 février 2022 à 0 h 44 min #2395042Bravo à vous, car j’avoue que cela me paraissait compromis au départ. Comme quoi on peut transformer une citrouille en carrosse, ou (parfois) une deux-chevaux en Ferrari … en adaptant le moteur. 😉
Vive le bourgogne 🍷 j’espère juste que vous n’avez pas trop bu pour fêter cette victoire.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.