Refonte site web et stratégie de redirection (Créer un compte)

  • WordPress :5.4
  • Statut : hors support
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2346630
    michaelbaillot
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

    Bonjour à tous,

    j’ai une question bête (ces questions dont vous sentez que la réponse est évidente et en même temps, vous devez la poser…).

    Lors de la refonte d’un site web (même nom de domaine, nouvelles pages = nouvelles URL), afin de conserver le “jus” du référencement et éviter les erreurs, il est recommandé de créer des redirections entre les anciennes pages et les nouvelles. Par exemple:

    http://www.mon-site.fr/contact <> http://www.mon-site.fr/contactez-nous

    Ma question… Dans quel site (ancien ≠ nouveau) faut-il placer les redirections ? Il me semble évident que la réponse est “sur l’ancien”. Ainsi, quand un internaute clique sur un lien /contact, il sera dirigé vers /contactez-nous, n’est-ce pas ?

    Merci,

    Michaël

    #2347453
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    3340 contributions

    Salut, les redirections sont dans le nouveau site (l’ancien n’existe plus), les requêtes venant des moteurs de recherches tapent dans les strates des URL déjà stockées (ancien site), elle arrivent sur le site (restructuré) et tombe en erreur 404 (page non trouvée), pour éviter ça on met en place des redirections 301 (permanentes).

    Tu as des extensions qui t’aident à faire ça, mais lors de la refonte d’un site il est pertinent de créer un tableau de redirections avant/après pour saisir ses redirections avant le lancement de la nouvelle version du site. Ainsi tu évites une grosse montée d’erreurs 404 qui pénalisent le référencement de facto.

    #2347482
    michaelbaillot
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

    Salut, merci pour ton retour et d’avoir pris le temps de répondre.

    M.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.