[Résolu] Référencement Google (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    loireenbateaux
    Participant
    Padawan WordPress
    52 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle :
    – Version de WordPress : 5.7.1
    – Version de PHP/MySQL : 7.3.27 / 5.5.5
    – Thème utilisé : OceanWP
    – Thème URI : https://oceanwp.org/
    – Extensions en place : bbPress (2.6.6), bbp style pack (4.8.6), Classic Editor (1.6), Elementor (3.1.4), Elementor – Header, Footer & Blocks (1.5.8), Forum_wordpress_fr (4.2), GT3 Photo & Video Gallery – Lite (2.7.5), iframe (4.5), Image Hover Effects – Elementor Addon (1.3.4), Menu Image (3.0.4), Ocean Extra (1.7.4), Simple Lightbox (2.8.1), Smart Slider 3 (3.4.1.17), Styler for WPForms (2.0.3), Tooltips (7.4.1), Ultimate Member (2.1.16), User Post Gallery (2.17), WPForms Lite (1.6.6), WP Maintenance Mode (2.3.0), Yoast SEO (16.1.1)
    – Adresse du site : https://www.loireenbateaux.com
    – Nom de l’hébergeur : Apache

Bonjour,

Quelqu’un sait-il comment faire pour qu’un fichier pdf (possibilité d’ouvrir le pdf sur une page réservé aux membre du site) ne soit pas référencé par Google.
    Il y a en effet des infos sécurisées sur le pdf et je ne veux pas qu’on puisse le voir via Google.
    J’y arrive pour les pages du site, via Yoast SEO, mais pour le fichier pdf je ne trouve pas…

Merci d’avance à la communauté, n’hésitez pas si je n’ai pas été assez clair.
    Bonne journée!

Stéphane

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25015 contributions

Bonjour, si c’est sure une page protégée, les robots qui sont des visiteurs comme les autres, n’y ont pas accès. Ça ne devrait donc pas être référencé.

loireenbateaux
    Participant
    Padawan WordPress
    52 contributions

Je viens de vérifier, la page n’était en effet pas protégée, juste accessible via connexion. Je viens de la passer en mode “protégée”.
    Merci.

Par contre le pdf s’affiche toujours dans les résultats google. Il faut peut être attendre un peu pour que cela soit effectif?
    Merci encore!

Stéphane

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25015 contributions

Ah non, il faut que vous demandiez à Google de le retirer des résultats sinon ça va rester là quelques temps.

loireenbateaux
    Participant
    Padawan WordPress
    52 contributions

Ok merci, c’est en cours.

Merci encore pour votre aide.
    Bonne journée!

Stéphane

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.