Référencement Google

• WordPress :4.9.4
  • Statut : hors support
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    lorenzolamas
    Participant
    Maître WordPress
    3236 contributions

Après, comme je te disais, si à court terme tu veux que ta page d’accueil soit la seule référencée, sans être “parasitée” par les autres pages, tu peux faire des requêtes de desindexation temporaire des autres pages via Google Search Console.

Dans ton cas, quel est ton objectif SEO? Générer du trafic / gagner en visibilité? ou simplement être trouvée facilement par les gens qui connaissent ton URL?

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15841 contributions

Bonjour,

Votre échange est intéressant, mais je déplace en rubrique “discussion générale”, car cela ne relève pas de WordPress directement.

Fellerson
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.

Maintenant, 3 mois plus tard, toujours rien voir même pire …

Si quelqu’un peut me contacter par Skype ou autre pour m’aider, c’est très volontiers

J’ai un peu tout essayé et même tenté de désactiver le référencement des pages annexes mais rien à faire..

Merci

scouby999
    Participant
    Initié WordPress
    12 contributions

bonjour, où en es tu dans ton référencement ?

Jeff Concept
    Participant
    Initié WordPress
    14 contributions

Je viens peut-être un peu tard, mais le problème est toujours d’actualité dans les serps et c’est une bonne cause.

Je propose plusieurs problèmes à régler.

La page qui est référencée a très peu de contenu, c’est peut-être la raison pour laquelle il a décidé de positionner celle-ci plutôt qu’une autre car il y a moins de litiges. De plus la balise title correspond mieux à la recherche que la page d’accueil.

Ce que je ferais :

1/ Je réglerais l’histoire des pages sécurisées en https / car elles ne sont pas valides !

2/ Je vérifierais les balises canonical car à cause des https il y en a aucune de valide.

3/ Je changerais les titres (balise title) des pages (qui doit être différente de la triplette maléfique : ndd / title / h1) là c’est les 3 qui sont identiques.

4/ Je rajouterais du contenu sur les pages. Et sur le texte de la page d’accueil je répéterais 2 ou 3 fois le terme de la recherche.

5/ Je travaillerais sur la rapidité du site, les résultats font peur…

Normalement avec ça tu devrais avoir des bien meilleurs résultats. Bonne chance

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.