Référencement Google

• WordPress :4.9.4
  • Statut : hors support
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Fellerson
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : /
    • Thème utilisé : DIVI
    • Extensions en place : /
    • Nom de l’hébergeur : Infomaniak (CH)
    • Adresse du site : https://manon-un-souffle-pour-la-vie.com/

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour

Mon site https://manon-un-souffle-pour-la-vie.com, si vous tapez dans google « Manon un souffle pour la vie » est mal référencé.

Effectivement, quand je fais une recherche, le premier lien qui sort dans Google est la page des galeries photos, ensuite le formulaire de contact, la page d’adhésion à l’association puis la page facebook et d’autres pages en liens avec l’association.

Pourquoi google ne référence-t-il pas l’index https://manon-un-souffle-pour-la-vie.com de ma page  ? Je souhaiterais que cette page sorte en tout premier lieu, et, à la limite, qu’il n’en référence pas d’autres …

Merci beaucoup par avance.

CAMEO172
    Participant
    Maître WordPress
    1395 contributions

Bonjour,

le site n’est pas accessible… ceci expliquant peut-être cela

Fellerson
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour et merci pour votre réponse

Je m’y connecte sans problème depuis mon PC, mon smartphone et ma tablette.

De plus ce matin j’avais 5 visiteurs en ligne.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 months et 3 weeks par  Fellerson.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    20586 contributions

Bonjour, installez une extension de SEO pour maîtriser le choix de référencement de pages de votre site. Par contre, pour la priorité de ce qui va être affiché, seul Google décide.

Fellerson
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour Li-An

Merci pour votre réponse.

L’idée serait d’afficher uniquement le référencement de la page d’accueil, si possible.

Quelle extension de SEO me conseillez-vous ?

Slts

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    20586 contributions

Vous pouvez jeter un œil sur SEOPress qui a l’avantage d’être français. Pour ce qui vous concerne : vous allez dans Titres & metas et vous mettez noindex nofollow pour les articles et pages, ensuite vous allez sur la page qui vous intéresse et dans la section relative à SEOPress, vous désactivez nofollow nodindex.

Fellerson
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour

Désolé mon temps de réponse. J’ai installé ceci et je vais tester aujourd’hui

Merci

DM62
    Participant
    Padawan WordPress
    98 contributions

Bonjour ,

le référence naturel est vraiment aléatoire ; personnellement  je n’utilise pas de plugin du style SEOPres et pour t’en mon site est sur la première page google si tu tape : dépannage informatique henin beaumont tu pourra voir le 7eme lien de la première page

L’erreur la plus connu est que la plus part des personnes mettent Accueil pour l’index de leur page.

Si tu regarde de plus prêt mon site , ma page d’accueil ce nomme  dépannage informatique henin beaumont  et non Acceuil.

Pour bien choisir ton mot clé , regarde celui des concourants qui est en rapport avec ton site.

Après dans tes articles il faut que le mot clé de ta page d’accueil revienne , il y a aussi une histoire de titre à respecté H1 ; H2 ect ect

Mon site c’est retrouvé en première page en à peine 1 mois et demi.

J’espère que sa pourra d’aider

lorenzolamas
    Participant
    Maître WordPress
    3236 contributions

Sinon,

Avec Google Search Console, tu peux cacher des pages (demander à Google de ne pas les référencer). Dans ton cas, tu pourrais faire ça pour laisser uniquement ta page d’accueil indexée.

Pour rejoindre ce que disent les autres, tu ne peux pas forcer Google à afficher quelque chose, c’est « lui » qui décide ce qu’il affiche. A chaque requête tu auras une SERP (page de résultat) différente selon plein de critères: ton historique, ta localisation, la version de google que tu utilises (.com, .fr, etc.), et pleins d’autres critères. Bien entendu, ça évolue avec le temps, du coup il ne faut pas t’attendre à voir les résultats en temps réels, mais plutot à 2-3 mois.

Fellerson
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour

Je comprends tout ça. Moi ce qui me gêne vraiment c’est qu’il me sorte toutes mes pages de mon site en premier sauf la principale !! Ça m’embête que les gens tombent en premier sur la page des photos ou le formulaire de contact…

DM62
    Participant
    Padawan WordPress
    98 contributions

@Gellerson c’est normal google index pas les pages qui ce nomme Accueil , car il y a énormément de site qui ont comme index Accueil .

Dans ta page d’accueil il n’y a pas le mot principal : manon-un-souffle-pour-la-vie

Si tu veux un conseil pour faire un test change ton titre Acceuil par manon un souffle pour la vie et laisse le environ 1 mois à 2 mois entre temps tu refaire des recherche google pour voir.

Fellerson
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

@DM62 : j’ai compris. Merci beaucoup. Je fais le test et on verra bien..

Comme tu peux le voir dans le premier bloc de l’accueil https://manon-un-souffle-pour-la-vie.com/ j’ai ajouté le texte également du nom de l’association et le slogan. C’est peut-être ça qui me manquait pour un bon référencement.

EDIT2 : @DM62 : si je prends l’exemple d’un site comme My-Store https://www.my-store.ch/fr/ dans le menu on voit qu’il s’appelle Accueil et il sort en premier dans Google, pourquoi ?

EDIT3 : @DM62 : si je reprends ton exemple de dépannage informatique henin beaumont il y a 2 sites qui sortent avant le tien : https://www.lpsmultimedia.fr/ et https://www.ml-informatique.fr/. Sur ces deux sites on peut pourtant voir que la page s’appelle Accueil !!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 months et 3 weeks par  Fellerson.
    lorenzolamas
    Participant
    Maître WordPress
    3236 contributions

Comme expliqué, il y a plus d’une centaine de critères qui impactent le ranking de ton site dans une SERP. Ce n’est pas en changeant un titre ou un slogan que par magie tu vas révolutionner ton positionnement. Le SEO c’est un travail de fond, c’est beaucoup de temps, et c’est surtout et avant tout un travail sur du contenu très qualitatif, une stratégie de linking-backlinking optimisée, une utilisation optimale d’un plugin SEO, une structure de ton site (et des balises de tes pages) extrêmement bien faite, et après il y a encore plein de détails: optimisation des images (titres, balises alt), des liens (balise title dans les liens), l’utilisation des mots clefs dans ton site, la performance de ton site (vitesse de chargement), mise en place de données structurées, et encore plein d’autres éléments.

Juste un check rapide de ton site et de ta page d’accueil montre qu’elle n’est absolument pas optimisée sur des critères importants. (voir les pièces jointes).

Aussi, si tu check avec woorank, il semble y avoir un gros problèmes de redirection.

Bref, le SEO c’est un métier

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    DM62
    Participant
    Padawan WordPress
    98 contributions

Bonjour à tous

Comme le dit lorenzolamas le référence Le SEO c’est un travail de fond, c’est beaucoup de temps ; perso j’ai pas ut ce problème comme je te l’ai indiqué . Coup de chance ou pas je dirais non parce que j’ai créer un site pour des poissonniers pareil leur page index ce nomme Accueil ; mets j’ai mit les bons mots clès et balise H1. L’effet à été plus rapide que pour mon site en une vingtaine de jours le site était remonté de la 5 pages à la première page.

@Fellerson

Pour répondre à ta question si tu regarde le site psmultimedia : si tu regarde son titre dans son début d’article  » Réparation Téléphones, Tablettes, Consoles et Ordinateurs à Hénin-beaumont  » il est en H1 et il y a tous les mots clès nécessaire à savoir   » Réparation , Ordinateurs à Hénin-beaumont  »

Bien comprendre les balises H1 ==> https://optimiz.me/h1-2/

il est important de bien choisir ces mots clé

Dans ton titre que tu a rajouter retire les –

espérant que cela fonctionne pour toi.

Je te ferais une publicité sur mon site 😉

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 months et 3 weeks par  DM62.
    Fellerson
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Merci pour vos réponses et très volontiers pour la publicité c’est très sympa !

Je vous tiendrai au courant des suites par rapport à mon référencement ! Ce qui m’énerve vraiment c’est d’avoir les pages annexes référencées et pas la principal. On verra bien. Merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.