Référencement Google

• WordPress :4.9.4
  • Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    chantal.claerhoudt@gmail.com
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

Problème(s) rencontré(s) :

Il y a une dizaine d’année j’ai créé un site roger.dewint sur wordpress.com. Aujourd’hui j’ai créé un nouveau site fondation-roger-dewint sur wordpress.com. Il est en ligne tout se passe correctement. Il me reste quelques problèmes pour le référencement.

1. J’ai supprimé tout à fait le premier site mais il reste en tête de résultat des recherches… avec à l’ouverture une notice de WP pour dire que le site est fermé. Comment le faire disparaitre des recherches ?
    2. Le nouveau site apparait très bien à la recherche “fondation roger dewint” et sur google image. Mais à la recherche Roger Dewint (sans le mot fondation) il n’apparait pas du tout (seulement sur image mais pas sur la recherche générale). Pour info j’ai google analytics et google search control où j’ai demandé l’indexation mais rien n’y fait.

Grand merci pour votre aide

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    hocus35
    Participant
    Initié WordPress
    26 contributions

Hello,

le premier site va finir par disparaître. Idéalement, tu aurais du effectuer des redirections de l’ancien site vers le nouveau. Sinon, il me semble que Google propose un outil pour desindexer ton site.

Concernant le nouveau Site, il va falloir travailler son référencement pour obtenir plus de résultats (contenu, hierarchisation des titres, liens internes, liens entrants). Quelques pistes: https://www.1ere-position.fr/blog/10-conseils-pour-optimiser-son-referencement-seo

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4711 contributions

Bonjour,

Pour la suppression d’URL voici de la lecture > https://support.google.com/webmasters/answer/1663419?hl=fr

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.