Référencement (Créer un compte)

• Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Silene
    Membre
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour à tous,

je suis un néophyte wordpress, mais j’ai choisi d’héberger mon blog sur OVH (http://www.louvegaroute.fr un blog qui parle notamment de couture et cuisine). Je voudrais savoir s’il existe un annuaire des blogs réalisés avec wordpress ou si, tout simplement, il est possible de se référencer sur le site de wordpress.com, même si on est hébergé ailleurs.

Par avance, merci pour vos conseils avisés :wp:

Didou on line
    Participant
    Chevalier WordPress
    128 contributions

A chacun son choix, je suis inscrite sur des annuaires qui ne servent à rien… Aucune visite quasiment en provenance de ces sites… J’ai depuis préféré des sites « participatifs » ou communautaires, comme « Hellocoton » ou le « forum VIB« , où l’on papote entre filles ! L’annuaire « Chez les filles » ne m’apporte pas beaucoup (euphémisme) de visites non plus, mais il a le mérite de bien classer les blogs par catétories… Sans doute y a-t-il de plus visitées que d’autres. Le gros défaut : la mise à jour des captures d’écran est plus qu’épisodique, alors pour quelqu’un qui change souvent de design comme moi, c’est un peu chiant… D’autant qu’actuellement, je figure encore avec la capture de mon ancien blog OB (peu flatteuse).

Attention aussi aux annuaire qui t’obligent à insérer un script sur ton site, ça en ralenti l’affichage (enfin je trouve).

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    20531 contributions

Le référencement et l’apport de trafic, ce sont deux choses différentes.
    Un site peut très bien ne pas apporter de trafic directement, mais aider au positionnement.

En gros, pour se référencer, il faut avoir des liens avec comme ancre les mots clés sur lesquels ont souhaite apparaitre. Les annuaires sont très utiles pour ça, surtout ceux qui ne demandent pas de lien retour.
    Les échanges entre blogs, via la participation réelle aux commentaires, aussi.

Didier-63
    Participant
    Chevalier WordPress
    150 contributions

Ouvre un compte google webmaster, installe les plugins All In One Seo, Google Sitemap, Mets un fichier robots.txt et écris des article avec de bons titres contenants des mots clés

Silene
    Membre
    Initié WordPress
    4 contributions

Merci à tous pour vos excellents conseils. Tout cela est très instructif, car c’est vraiment un nouvel univers pour moi. Mais existe-t-il un annuaire qui référence les blogs de la communauté wordpress ?

LH
    Membre
    Chevalier WordPress
    372 contributions

Bonsoir,

Tu peux aussi utiliser Technorati pour référencer ton blog:
    http://technorati.com/blogs/directory/

Bonnes fêtes!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.