[Résolu] REDUIRE L’ESPACEMENT ENTRE 2 LIGNES (Créer un compte)

• WordPress :5.2
  • Statut : résolu
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    David POLET
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5.6
    • Thème utilisé : AVADA
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

je rencontre un petit problème qui me parait tout bête, j’aimerais donc écrire un encart éditorial composé d’1 titre H1 , et second titre H2, et un paragraphe de quelques lignes, le tout en réduisant les espaces verticaux entre les titres et les lignes ,,,

exemple:

“H1 * TIRE PRINCIPAL

H2* TITRE SECONDAIRE

Paragraphe ”

Comme présenté ci-dessus mais en réduisant les interlignes de H1 à H2, puis de H2 à Paragraphe. Esc*ce possible ?

N’y connaissant pas grand chose en code source, pourriez vous s’il vous plais, du mons si vous avez la solution , m’expliquer qu’elle est le codage à effectuer pour résoudre mon problème ?

bien a vous 🙂

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    27431 contributions

Bonjour.

Avada est payant, si tu veux de l’aide donnes-nous l’adresse du site.

🙂

David POLET
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

Bonjour PhiLyon, en même temps, que ce soit Avada, ou un autre ,ca reste du texte que je travaille sous wordpress, non ?

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    27431 contributions

Si le thème n’as pas ses propres réglages.

Regardes dans le style.css tu as les paramétrages pour les h1, h2 et paragraphes.

Il faut sûrement modifier la line-height et les margin-top et margin-bottom.

Tu copies le code, tu le colles dans Apparence/Personnaliser/CSS additionnel et tu modifies les valeurs.

🙂

David POLET
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

Merci pour tes informations une fois de plus, mais je n’y comprends rien du tout a ce que tu me racontes 🙂 !!

je vais aller m’acheter le codage pour les nuls, je crois !

C’est marrant car j’essai de paramétrer et optimiser ma page pour le SEO, et je fais le constat suivant: Quand j’insère un H1 dans un container, et un paragraphe dans un autre container, la lisibilité passe dans le vert, quand j’inclue le paragraphe au container du H1 , elle passe au orange , et vice et versa Grrrrrrrr, bref

David POLET
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

Voila ce que j’ai actuellement PhiLyon

<h1><span style=”color: #800000; font-family: ‘Raleway Dots’; font-size: 30px;”>David PHOTOGRAPHY photographe professionnel à Villeneuve-Loubet.</span></h1>
    <span style=”font-family: ‘Lato’; color: #000000; font-size: 18px;”>Passionné par l’univers de la PHOTOGRAPHIE depuis plus de 15 ans, je réalise vos projets sur Villeneuve-Loubet, Nice et sa région, mais aussi, partout en France.</span>
    <span style=”font-family: ‘Lato’; color: #000000; font-size: 18px;”>       J’ai pour objectif de sublimer votre regard, vos émotions, de vous surprendre par mes clichés…Faire de votre séance photo, un moment inoubliable, et ce, en toute confiance.</span>
    <span style=”font-family: ‘Lato’; color: #000000; font-size: 18px;”>       En profitant de mon travail de qualité, de ma convivialité, de mon écoute, et quelle que soit votre séance, vous serez je l’espère satisfait(e) du résultat! </span>

comme tu peux le constater c’est le gros B,,,,L 🙂 alors ou dois-je insérer les “line-height” et “margin-bottom” dont tu me parle ?

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    27431 contributions

je vais aller m’acheter le codage pour les nuls, je crois !

Ce serait pas mal oui, ou regardes-là http://www.css-faciles.com/

Sinon, installes/actives cette extension https://fr.wordpress.org/plugins/tinymce-advanced/

Saisis ton texte dans un bloc “Paragraphe classique” en définissant pour chaque paragraphe Titre1, Titre2, Paragraphe.

Dans Apparence/Personnaliser/CSS additionnel colles le code ci-dessous

h1 {
    	clear: both;
    	line-height: 1.4;
    	margin-top: 0px;
    	margin-bottom: 0px;
    	padding-top: 0px;
    	padding-bottom: 0px;
    	font-family:'Comic sans MS';
    	font-size: 30px;
    	color: #ff0000
    }
    h2 {
    	padding: 0em;
    	font-family:'Arial';
    	font-size: 24px;
    	color: #ffa800
    }
    p {
    	padding: 0em;
    	font-family:'Arial';
    	font-size: 18px;
    	color: #000000
    }

J’ai mis les valeurs des marges extérieures (margin) et des marges intérieures (padding) à zéro/0 à toi de les modifier à ta guise, ainsi que la couleur, la police, la taille.

Vérifies que cela ne gêne pas ailleurs sur le site.

🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par PhiLyon.
    David POLET
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

et mon texte je l’écris ou entre quels codes ?

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    27431 contributions

Il n’y a pas de code à mettre, tu sélectionnes ton paragraphe en glissant le curseur, et tu choisis simplement le “style du texte” regardes l’image jointe.

🙂

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    David POLET
    Participant
    Initié WordPress
    24 contributions

Euhhhhhh, mais c’est ce que j’ai fait !!!!

H1

h2

paragraphe,

Ma demande portait sur l’espacement vertical entre 2 lignes, a savoir le réduire pour une meilleure lecture !

Tu m’a montré tout un langage de code un peu plus haut, de 35 lignes, je ne sais toujours pas quoi en faire, et surtout ou placé ce codage , tan pi merci quand meme pour ton aide, je laisse tomber, ca devient incompréhensible 😉

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    27431 contributions

Dans Apparence/Personnaliser/CSS additionnel

Et modifies les valeurs comme tu veux.

🙂

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.