- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
beninsky, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
1 février 2011 à 18 h 15 min #490985
Bonjour à tous,
Mon problème est simple mais je n’arrive pas à le résoudre :S
Je n’ai pas activé les permaliens sous WordPress.
WordPress est installé sous http://localhost/wordpress/J’aimerais rediriger :
http://localhost/wordpress/ vers http://localhost/wordpress/ma-page.htmlDans le fichier htaccess à la racine de mon installation WordPress j’ai :
RewriteEngine On
RedirectPermanent / http://localhost/wordpress/ma-page.html
RewriteRule ma-page.html index.php?page_id=224La deuxième ligne est là car je dois utiliser des urls personnalisées, je ne veux pas utiliser les formats des permaliens de WordPress.
Au final ma redirection crée une « boucle de redirection » et cela ne marche pas :S
Merci d’avance pour votre aide !
2 février 2011 à 10 h 14 min #756570Bonjour numero7, merci pour ta réponse 🙂
C’est une page WordPress que j’ai créé et qui porte l’ID 224 (c’est pour cela que je crée la règle de réécriture par la suite pour pouvoir créer les urls que je souhaite pour chaque page)
J’ai résolu mon problème de façon assez « sale » pour l’instant en détectant dans mon header.php quand index.php ne contient aucun paramètre (donc index.php sans ?parametre=X ensuite) je fais une redirection PHP vers ma-page.html et ça fonctionne.
Je suis ouvert à toute proposition pour le faire via htaccess si possible 🙂 J’avoue ne pas avoir le temps de me pencher plus sur le problème :S
Merci !
2 février 2011 à 10 h 35 min #756571pourquoi tu ne peux pas utiliser les formats de permaliens de wordpress ?
2 février 2011 à 11 h 13 min #756572Car la contrainte référencement est forte pour le site sur lequel je travaille.
C’est une migration d’un CMS « home-made » qui a 10 ans (si on peut appelé ça un CMS car plus rien ne fonctionne…) et il y a déjà eu des changements (et notamment des erreurs) dans le passé ou des urls n’ont pas était conservés, résultat des pages qui avait plus de 5 ans d’ancienneté et qui été très bien positionnées ont été enlevées de l’index Google heureusement nous avons pu le rétablir par la suite mais cela prend du temps pour que Google régénère son index (le site étant petit et n’étant pas crawlé souvent)
Bref nous souhaitons conserver toutes les urls comme l’ancien modèle (faire des redirections 301 de toutes les anciennes urls vers les nouvelles urls WordPress prendrai du temps + le temps que Google mette à jour son index + le fait que les anciennes urls sont déjà très bien optimisées).
Il se peut que WordPress ne soit pas le meilleur choix de CMS vu ces contraintes mais je trouve quand même que le couple plugin de custom-permalien + htaccess fonctionne bien.
Aussi cette technique m’intéresse pour de futurs projets car quand je fais du référencement j’aime maîtriser les urls au mot-clé près 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.