Redirection .fr vers .com (Créer un compte)

• WordPress :6.7
  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Un Mode Urbex
    Participant
    Padawan WordPress
    89 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• – Version de WordPress : 6.7.2
      – Version de PHP/MySQL : 8.3.9 / 8.0.41
      – Thème utilisé : Oshin Child
      – Extensions en place : Akismet Anti-spam: Spam Protection (5.3.7), BackWPup (5.1.2), BE GDPR Compliance (1.1.6), BE Portfolio Post (1.1.1), Disable WP REST API (2.6.5), Forum_wordpress_fr (4.2), Master Slider Pro (3.7.8), Meta Box (5.10.8), Meta Box Conditional Logic (1.6.23), Meta Box Show Hide (1.3.1), Meta Box Tabs (1.1.18), Oshine Core (1.6.1), Oshine Modules (3.3.8), Phoenix Media Rename (3.12.8), Polylang Pro (3.6.7), Rank Math SEO (1.0.242), Safe SVG (2.3.1), Slider Revolution (6.7.25), Tatsu (3.5.3), WP Fastest Cache (1.3.6), WPForms Lite (1.9.4.2)
      – Adresse du site : https://www.jeanpierrerieu.com
      – Nom de l’hébergeur : Apache

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour, J’ai changé il y a quelques temps l’extension du nom de domaine de mon site en passant de « .fr » à « .com »

Le .fr ne m’appartient plus maintenant et j’aimerai savoir s’il m’est quand même toujours possible de faire une redirection du .fr vers .com?

Et si oui, comment

Merci d’avance

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7706 contributions

Salut, si tu ne possèdes plus ce domaine tu ne peux pas y placer une redirection.

Dans ce genre de cas il faut garder l’ancien domaine au moins 1 an et lui adjoindre une redirection globale .fr vers .com en 301 (permanente) le temps que les moteurs intègrent cette redirection.

Accessoirement il est souvent pertinent de garder un domaine en .fr et .com même si un seul est utilisé, cela t’évite des soucis d’accès pour les internautes ou de la concurrence non souhaité.

Un Mode Urbex
    Participant
    Padawan WordPress
    89 contributions

Merci pour ta réponse.

J’ai pourtant gardé un certain temps le .fr…. Mais sans doute pas assez longtemps

Encore merci

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7706 contributions

Salut,  avec une redirection ? Il faut compter 6 mois environ pour que ce soit effectif (c’est selon la surface d’URL impliquées).

Un Mode Urbex
    Participant
    Padawan WordPress
    89 contributions

Je le saurai la prochaine fois

Merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.