Redirection en boucle

Suite à la migration du forum, chaque utilisateur devra lancer une procédure de réinitialisation du mot de passe pour pouvoir se connecter. Merci !

• WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

natall
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5.6
    • Thème utilisé : site en maintenance
    • Extensions en place : jetpack, multisite…
    • Nom de l’hébergeur : ovh
    • Adresse du site : http://www.natalialluopa.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Je ne peux accéder au tableau de bord wp de mon site hébergé sur ovh, il y a un problème de redirection. Mon hébergement est configuré en multisite et dernièrement j’ai basculé mon site en principal. (l’ancien site principal était therapievibratoirechants.fr, qui a été supprimé)
    Voici la réponse d’OVH suite à ma demande de résolution du problème :

« Après vérification, je vois qu’une redirection est en boucle et ne permet pas
    au site de s’ouvrir. Ceci est lié à la configuration interne de WordPress qui est en dehors de
    nos périmètres de support.

Reusing existing connection to natalialluopa.fr:80.
    HTTP request sent, awaiting response… 302 Moved Temporarily
    Location: http://natalialluopa.fr/wp-signup.php?new=natalialluopa.fr
    [following]
    –2017-03-29 09:27:04–
    http://natalialluopa.fr/wp-signup.php?new=natalialluopa.fr

Cependant, vous pouvez contacter le support de wordpress depuis ce lien :

Support Forums

Le module wordpress en 1 click, est installé pour votre domaine principal natalialluopa.fr donc toutes les
    modifications faites depuis votre interface WordPress apparaissent sur natalialluopa.fr »

Le souci ici est que je ne peux accéder à wp admin, car problème de redirection.

Merci de votre aide.
    Cordialement

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9840 contributions

Je ne peux accéder au tableau de bord wp de mon site hébergé sur ovh

Perso, je ne peux même pas accéder au site, maintenant, je ne sais pas si c’est lié au problème ou à la mise en maintenance du site. Est-ce que le problème est consécutif à une action en particulier ou c’est suite à la bascule du site en principal ? Si c’est suite à la bascule, il faudrait savoir précisément quelles actions tu as effectuées, si tu es en sous-domaines ou sous-répertoires, quel est le nom de domaine  principal du réseau et s’il a changé ou pas…

Extensions en place : jetpack, multisite…

Et si le problème est justement avec « … » ? Une extension de redirection par exemple… Si tu ne veux pas donner la liste, désactive-les pour être sûr que le problème ne vient pas de l’une d’entre elles.

natall
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour Franck,

merci de ta réponse…le support d’OVH m’a conseillé de supprimer la base de données et d’installer le module en 1 clic…depuis une semaine c’est le chantier…rien ne fonctionne…bref, pour répondre à ta question, je ne me souviens plus les actions effectuées, c’était en début d’année…le problème est arrivé depuis que j’ai commandé le nom de domaine natalialluopa.fr, et depuis avec le multisite les redirections ne sont jamais les bonnes manifestement. Les échanges avec le support OVH m’indiquent des manipulations qui n’aboutissent pas. Ça tourne en boucle!!!
    Et comme je ne suis pas calée dans tout ça…donc je fais une pause.
    Merci encore
    Natalia

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    12769 contributions

Bonjour,

Les installation automatiques « en un clic » sont à éviter.

Je déplace le sujet en rubrique « multisites », quelqu’un consultant ce forum spécifique aura peut-être une piste.

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9840 contributions

le support d’OVH m’a conseillé de supprimer la base de données et d’installer le module en 1 clic

Si effectivement, tu n’as pas beaucoup de données et que tu ne te souviens pas précisément de ce qui a été fait, ce sera plus simple et plus rapide de faire une sauvegarde et de repartir sur des bases saines. D’autant plus que des « manips » ont pu ajouter d’autres problèmes à celui de base.

Par contre comme la souligné Flogobo, on déconseille généralement l’usage des installations scriptées qui bien que pratiques peuvent se révéler complexes à gérer.

natall
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour Flobogo et Franck,

merci de vos réponses…en effet pas beaucoup de données, mais j’ai fait une sauvegarde avant de supprimer la base, au cas où. Pour l’heure la solution proposée par OVH fonctionne, à voir à l’usage. De toute façon sur la nouvelle base, il n’y aura pas de multisite, je gèrerai un seul site, donc wait&see pour la suite des opérations.
    Merci à vous 2.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.