Redirection automatique vers des sites malveillants (Créer un compte)

• WordPress :6.2
  • Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    ellam
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

j’ai plusieurs sites worpdress dans un seul hebergeur, cela fait une semaine que quand j’ouvre l’un des sites, on me redirige vers un site malveillant +18.

j’ai déja essayé de restaurer les sauvegardes de tous les sites mais le problème est revenu après 3 jours,

sachant que la version wordpress et tous les plugins et le theme sont a jour, j’ai installé également des plugins de sécurité mais toujours le même problème.
    Je pense qu’il y a eu une faille sur une des sites que j’ai laissé sans certificat SSL, ils ont surrement réussis a accéder par la suite à l’hébergement.

Merci d’avance pour vos réponses, et votre dispo pour toutes précisions

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    5115 contributions

Bonjour,

changez sans tarder tous vos mots de passe côté hébergeur (FTP, espace client, Cpanel, base de données…). Vérifiez qu’aucun compte parasite n’a été créé côté WordPress, supprimez-les sans délai.

Vous pouvez tester le site via ce site sitecheck.sucuri.net/ qui détectera un éventuel piratage.

Si le diagnostic est avéré, il sera nécessaire de procéder au grand nettoyage https://wpfr.net/support/sujet/solutions-de-depannage-pour-un-site-hacke-pirate/

Pour éradiquer d’éventuels fichiers parasites du cœur de WordPress, supprimez les dossiers wp-admin, wp-include, les fichiers *.php` de la racine sauf wp-config.php et remplacez-les depuis une archive fraîche.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20563 contributions

Bonjour,

Vous pouvez tester le site via ce site sitecheck.sucuri.net/ qui détectera un éventuel piratage.

Je dirais même plus : « qui détectera probablement un piratage » … mais parfois, il y a des faux négatifs, le piratage n’est pas encore détecté.

Vu la description du problème, il n’y a aucun doute : vos sites sont piratés. Les conseils donnés par @c_lucien font partie du tuto de nettoyage, mais il faut le suivre en intégralité pour être sûr de tout nettoyer et de repartir sur de bonnes bases.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.