[Résolu] Changer la structure permalien d’un plugin (Créer un compte)

• WordPress :4.6.1
  • Statut : résolu
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    aymeric@zenergies.cool
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : Zerif Pro
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) : Je cherche à mettre en place une redirection 301 depuis mon fichier .htaccess. La redirection doit se faire sur la page ‘directory’ qui va être renommée ‘annuaire-therapeutes’. J’ai tenté les 2 codes suivants sans succès: Redirect 301 /directory/ http://www.zenergies.cool/annuaire-therapeutes/ // RedirectPermanent /directory/ http://www.zenergies.cool/annuaire-therapeutes/

Si quelqu’un a une idée, merci!

Benzouye
    Participant
    Maître WordPress
    577 contributions

Bonjour,

Si le .htaccess en question est placé à la racine de ton site et que la page http://ton-domaine.com/direction/ existe, alors :

Redirect 301 /directory/ http://www.zenergies.cool/annuaire-therapeutes/

Cette syntaxe doit fonctionner … Peut-on voir le contenu de ton .htaccess ?

aymeric@zenergies.cool
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Merci pour ce retour. En effet, le .htaccess est dans la racine (www)

Voici le contenu:
    # BEGIN WordPress
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteRule ^index\.php$ – [L]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . /index.php [L]
    </IfModule>

# END WordPress

Benzouye
    Participant
    Maître WordPress
    577 contributions

Il n’y a pas de redirection définie ici ?

La redirection est bien présente sur le site de départ ? C’est ce .htaccess que je voulais voir 🙂

aymeric@zenergies.cool
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Voila a quoi ça ressemble si je rajoute la ligne de redirection. Je ne suis pas un expert, peut être qu’il y a une autre ligne a modifier/supprimer..

# BEGIN WordPress
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteRule ^index\.php$ – [L]
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule . /index.php [L]
    Redirect 301 /directory/ http://www.zenergies.cool/annuaire-therapeutes/
    </IfModule>

# END WordPress

aymeric@zenergies.cool
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Je ne sais pas vraiment comment modifier le fichier .htaccess.

Mon mess de 16h43, c’est le fichier tel quel dans la racine, sans redirection. Mon mess de 17h15, c’est le fichier avec la redirection. Est ce que je dois modifier des lignes? si oui, lesquelles?

Merci d’avance

Treenity
    Modérateur
    Maître WordPress
    777 contributions

Bonsoir,

tout d’abord la partie « # BEGIN WORDPRESS »

c’est plus un message genre : « NE PAS TOUCHER »

de plus un fichier htaccess, comme tout code(même le français!) est lu de haut en bas, donc votre règle est à mettre en tête donc juste avant le # BEGIN WORDPRESS

concernant le code, je partirai plus sur une version moins stricte exemple :

RedirectMatch 301 ^/directory/(.*)$ http://www.zenergies.cool/annuaire-therapeutes/$1

aymeric@zenergies.cool
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonsoir,

Merci pour les renseignements.

J’ai testé ce code, placé avant # BEGIN WORDPRESS, l’URL est modifiée mais la page n’est toujours pas trouvée…

Treenity
    Modérateur
    Maître WordPress
    777 contributions

Juste pour être sur de bien comprendre

vous aviez une page /directory ou vous avez changer le slug(permalien) pour qu’elle soit accessible /via annuaire-therapeutes ?

il faut que la page existe, une redirection ne fait que rediriger d’un point A(directory) à un point B (annuaire-therapeutes).

donc maintenant il faut renommer le permalien directory en annuaire-therapeutes via l’édition de la page. Grâce à cette redirection tout les anciens liens(et le référencent Google etc…) serons automatiquement redirigées sur la nouvelle adresse

aymeric@zenergies.cool
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

J’ai une page /directory (installée directement par le plugin annuaire), dont je souhaite changer l’url pour des raison SEO, en /annuaire-therapeutes (en gros, une boucle sur la même page)

La page /directory existe dejà et est active sur le site.

Après avoir modifié le code dans le .htaccess ainsi que le permalien /directory en /annuaire-therapeutes, je suis bien redirigé vers l’url /annuaire-therapeutes, mais l’annuaire ne s’affiche pas. En lieu et place, j’ai le message habituel:

<header class= »entry-header »>
    <h1 class= »entry-title »>Oops! That page can’t be found.</h1>
    </header>
    <div class= »entry-content »>

It looks like nothing was found at this location. Maybe try one of the links below or a search?

</div>

Treenity
    Modérateur
    Maître WordPress
    777 contributions

Normal étant donner que cette page n’existe pas.

et vous n’avez aucun moyen de changer le nom de ce « directory » dans les paramètres de ce plugin ?(d’ailleurs, quel est ce plugin ?)

en fait ce que vous souhaitez ce n’est pas de la redirection du tout, vous souhaitez changer le permalien d’un plugin

aymeric@zenergies.cool
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Sorry, je pensais qu’il était possible de renvoyer vers la MÊME page, après avoir changé son permalien. Mon Yoast SEO m’indique que « Si vous décidez de renommer l’URL de cette page, assurez-vous de faire une redirection 301 vers la nouvelle »..sinon j’aurai tout simplement changé le permalien, sans chercher à faire une redirection 301..

Donc en gros, il faut que je crée une nouvelle page ‘annuaire therapeutes’ (et donc du coup avoir 2 pages pour le même annuaire?)?

Le plugin est Sabai Directory

Treenity
    Modérateur
    Maître WordPress
    777 contributions

Non s’est mal compris.

Les redirections ça permet de rediriger physiquement un utilisateur, exemple :

j’ai une page « blabla », et pour des raisons SEO je décide de la renommer « mon-super-blabla », la page sera accessible à la nouvelle adresse jusque là tout est normal. Le problème c’est que les visiteurs, et les moteurs de recherche quand ils essayerons d’aller sur blabla aurons donc une page 404(normal on l’a renommée), du coup on va créer une redirection afin que les gens qui essaye encore d’aller sur blabla, soient renvoyés vers la nouvelle page.

ca c’est une redirection, et on utilise le code 301 (redirection permanente)pour dire aux moteurs de referencement que la page blabla est maintenant mon-super-blabla, résultat on ne perd pas le referencemrnt acquis jusqu’à maintenant, et c’est totalement transparent pour les utilisateurs.

Pour ce qui vous concerne, il faut renommer votre page « directory » si vous avez accès à ce réglage, PUIS une fois cela fait et la nouvelle adresse visible, on redirigera les liens de l’ancienne adresse sur la nouvelle.

aymeric@zenergies.cool
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Je viens de contacter l’auteur du plugin, car je n’ai pas accès au changement de nom de page. Je vois avec lui et j’essaye de farfouiller un peu avant de revenir vers vous.. en tout cas merci pour les explications et le temps passé! Namaste

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.