[Résolu] Recréer son site WordPress en dur (Créer un compte)

  • WordPress :4.7
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Li-An, le il y a 8 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #1639841
    AnthonyCarla
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : 5.6
    • Thème utilisé :
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur :
    • Adresse du site :

     

    Bonjour à tous,

    Ce n’est pas vraiment un problème que je rencontre mais plutôt une interrogation.

    Voilà le topo :

    Je créé une startup et j’ai créé mon site sous wordpress pour tester le projet.

    Je créé un blog afin d’améliorer le référencement.

    S’il marche, je vais faire créer mon site web (en dur) à l’avenir, et aussi une application mobile.

    Mes questions :

    Alors par rapport au site, y a t’il un moyen de recréer mon site en partant de tout mon travail sous wordpress? Ou ai-je fais ça pour rien?

    De même, par rapport au référencement, est-ce que je perdrai tout?

     

    Désolé je n’ai pas de formation de programmation, ce sont peut-être des questions bêtes…

     

    Merci d’avance en tout cas.

    A bientôt.

     

    #1639845
    stremblaym
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

    Qu’est-ce que tu veux dire par recréer ton site wordpress en dur ? Tu veux refaire le même design, toujours sur wordpress, mais avec tes propre codes pour qu’il soit léger ?

     

    Si t’as une bonne structure d’url et de contenu, il va falloir les garder pour ne pas perdre le référencement. Les changer pour les améliorer aidera à coup sur.

     

    Si tu recopie ton site en plus léger et réfléchie ton référencement sera bonifié, mais il y a plein de truc a penser.

    #1639849
    AnthonyCarla
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

    Je veux dire faire recréer mon site wordpress, par un prestataire par exemple. En partant de zéro, sans l’aide d’un CMS, en développant tout le code ect.

    Déjà y a t’il un intérêt? Ce que j’ai remarqué c’est que la plupart des sites les plus connus (sans forcément parler de airbnb, blablacar ect), ne sont pas développés à partir d’un CMS. Je suppose qu’il doit y avoir des limites avec un CMS je me trompe?

     

    En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

     

    #1639859
    stremblaym
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

    Je te conseil de le refaire développer, mais pourquoi sans wordpress ? Une entreprise va assurément prendre un CMS existant ou custom pour faire votre site, surtout qu’il y a un blog et tous simplement parce que la plupart des bonnes entreprises sait comment ne pas perdre de temps en proposant des solutions pré-codé comme des extensions personnels, etc.

    Au contrairement, on peut faire n’importe quoi avec le web, les CMS sont sans limite. Mon entreprise développe que du WordPress sur une solution très optimisé via gulp, bedrock et sage. Si on prend mon pays, le Canada, et plus précisément ma province, le Québec, les sites du gouvernement sont fait sous Dupral. CNN ou la Nasa sont basés sous WordPress. D’autres sites encore mille fois plus complexe sont basé sur des CMS. Tu peux créer tout type de système, extension sur mesure pour répondre a tes besoins, etc.

    #1639860
    stremblaym
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

    Ensuite, passer par un CMS, quand tu sais le manipuler c’est le best. C’est sur que si tu prend un programmeur sur la toile comme ça, tu vas te ramasser dans une mauvaise expérience. Mais un CMS bien manipulé permet aussi de te permettre de modifier ton site sans cassage de tête, de pouvoir le mettre a jour sans payer les services d’un prestataire.

    #1639880
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29219 contributions

    Bonjour, si le prestataire connait son boulot il devrait pouvoir récupérer le contenu via la base de données.

    #1639889
    AnthonyCarla
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

    Stremblaym :

    D’accord merci pour tes réponses !

    C’est qu’en fait vu que je ne connais pas grand chose, pour moi un CMS permet de faire un site correct. Mais que tout développer sans un CMS permet d’avoir un vrai site pro avec de meilleures performances 🙂

    Et effectivement un CMS pour l’instant me va très bien. Je pense que je n’avais pas une bonne vision des choses simplement.

    Merci encore

    Li-An :

    Moi je parlais de la visibilité sur Google. Si je veux faire le même site mais en repartant de zéro, mais avec les mêmes données, est-ce que ce nouveau site aura le même référencement que celui actuel?

    Car je veux m’atteler à 100% dans le référencement pour une meilleure visibilité. Mais si je recréé mon site ça m’embêterais beaucoup.

    En fait j’ai cette idée en tête car je connais une startup (qui marche très bien en ce moment) qui avait créé un site très rustique pour tester son idée.

    Une fois le concept testé, il a ensuite recréé son site bien propre (15 k€ je crois).

    Je trouve ça bête s’il faut recommencer du tout début le référencement 🙂

    Merci à toi aussi !

     

    #1639892
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29219 contributions

    Pour le référencement, il suffit de rediriger les anciennes URL vers les nouvelles si on n’a pas réussi à garder la mm structure de liens mais c’est à voir avec le prestataire – puisque de toute manière le nom de domaine ne change pas.

    #1639893
    AnthonyCarla
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

    D’accord je ne pensais pas que c’était aussi simple !

    Merci beaucoup à vous tous, tout me paraît plus clair maintenant !

    A bientot

    #1639950
    stremblaym
    Participant
    Chevalier WordPress
    111 contributions

    Encore une fois Li-An tu ne m’aimeras pas, mais le référencement, c’est pas seulement une structure d’URL’s …. Il faut que les mots-clé soit dans le lien, dans le titre, dans le contenu, dans la description, il faut du code structuré et optimisé. Mettons que nous prenons ta solution, juste rediriger les URL’s et nous prenons ma solution, avec des fichier minimisé, des extension sur mesure, du code qui communique bien aux moteurs de recherche. le wp-content sorti de la source pour une meilleur sécurité, on s’entend qu’un des deux sites va être mieux placé que l’autre.

    #1639958
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    29219 contributions

    Comme je l’ai dit, je m’intéresse peu au SEO (qui est un sujet plus général que WP). En effet, toute la structure liée aux taxonomies notamment sera à reconstruire mais, avec les redirections idoines, j’ignore à quel point la différence sera importante.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.