[Résolu] recherche theme avec un calculateur largeur X hauteur = un prix au m² (Créer un compte)

• Statut : résolu
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    jeep67
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 4.5.3
    – Version de PHP/MySQL : PHP 5.6.1.6 / MySQL 5.7.9
    – Thème utilisé : celui de base car il fallait bien mettre quelque choses en attendant
    – Extensions en place : ?
    – Nom de l’hebergeur : Amen
    – Adresse du site : en localhost pour l’instant

Problème(s) rencontré(s) : je suis novice de chez novice car jusqu’à présent je me servais de Joomla
    et un ami à moi m’a conseillé WordPress mais je suis perdu, je l’ai installé en localhost avec Wampserver 3 64bit

j’essaie de créer un site catalogue avec calculateur de prix par rapport à du métrage (largeur X hauteur=un prix au m²) de papier ou du tissu et je n’ai pas trouvé ni pluggin ni theme en incluant un

pouvez vous me donner un site ou un plugin, extension à telecharger, merci

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2862 contributions

Hello, bienvenue parmi nous ;

Tu mélanges pas mal de choses dans ton message ; est-ce que tu veux mettre en place une boutique (catalogue ?) avec différents articles ? Dans ce cas, tu peux te tourner vers des extensions comme Woocommerce par exemple.

Pour ce qui est du calculateur de prix, a priori on parle un module complètement indépendant du thème. Mais en réalité, tout dépend des fonctionnalités que tu souhaites y voir : est-ce que le prix n’est fonction que des deux variables longueur / largeur ? Dans ce cas, tu devrais pouvoir t’en sortir en quelques dizaines de lignes de code html et javascript (nous pourrons t’aider dans ce fil de discussion au besoin). En revanche, si tu veux que le calculateur soit intégré à ton catalogue et soit personnalisé en fonction des produits par exemple, c’est une autre histoire et ce sera plus complexe à mettre en place 🙂

jeep67
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Bonjour,

J’avais prévenu, je patauge, mais bon avec de l’aide et de bonnes explications et exemple de code, je devrais pouvoir m’en sortir avec l’aide du Forum et de la communauté WordPress

je recherche une extention pour calculer differents produits et à integrer à mon catalogue car cela ne sera pas une boutique mais seulement des commandes par mail car il y a des préparations de maquettes à faire que l’on ne peut pas integrer au site 😉

Qwindoo
    Modérateur
    Maître WordPress
    2862 contributions

Bonjour,

Bien compris, essaie donc ce plugin-ci 🙂

jeep67
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Merci

je regarde tout de suite

:D

jeep67
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd’hui car je n’arrive pas à faire ce que je souhaiterais (j’ai essayé calculed fields form mais en anglais et je ne comprends rien et je n’ai pas trouvé de tuto dessus en francais)
    voici un site qui à un calculateur comme je voudrais installé sur mon site.
    http://www.france-banderole.com/banderoles/ ou http://www.baches-publicitaires.com/bcfa-1

mais je n’ai pas crée de boutique, j’ai installé Woo commerce mais je ne l’ai pas activé.

Merci de vos retours

jeep67
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Bonjour,

Personne pour m’aider ? j’ai besoin de l’aide de la communauté ou est-elle ?

je suis bloquée je ne peux pas avancer sur mon site

Merci de vos retour

jeep67
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Bonjour,

Je fais une ultime relance à l’aide du support qui aurait au moins une idée à me soumettre sur la recherche de mon calculateur?

fp-77
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

S’il s’agit simplement de faire un calcul pour obtenir un métrage, le plugin proposé par Qwindoo devrait convenir.
    En revanche si vous souhaitez, comme les sites fournis, intégrer un système pour choisir les produits en fonction des choix précédents, il s’agira de quelque chose d’un peu plus spécifique.

jeep67
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

Bonjour,

Et merci pour votre mail, je n’y croyais plus

Mais c’est exact je cherche un système qui intègre le calcul du prix, pouvez vous me proposer une solution?

Merci

fp-77
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Je ne sais pas s’il existe une solution « toute faite ». En effet, il va falloir lier les informations présentes dans votre base de données (vos produits) avec des champs conditionnels présents sur la page finale.

Il existe probablement des solutions « gratuites » (pas en termes de temps) qui peuvent être bricolées en imbriquant plusieurs plugins, mais si vous n’avez pas de compétences en développement, je vous suggère de vous rapprocher d’un développeur qui pourra plutôt vous proposer une solution sur-mesure.

jeep67
    Participant
    Initié WordPress
    23 contributions

oui en effet je n’ai pas la compétence pour faire cela

Merci

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.