- WordPress :6.7
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nant Aveyron, le il y a 6 jours et 15 heures.
-
AuteurMessages
-
3 février 2025 à 11 h 35 min #2485430
Bonjour,
Je recherche un thème comme ce site c’est à dire où plusieurs images se trouvent en background quand on scroll.
Avez vous des liens ?
Merci
3 février 2025 à 17 h 37 min #2485440Bonjour, ce n’est pas propre à un thème mais une fonctionnalité de bloc. Ça doit être faisable avec Gutenberg ou un plugin ajoutant des fonctionnalités de bloc et sûrement avec un constructeur de pages.
3 février 2025 à 17 h 45 min #24854423 février 2025 à 23 h 51 min #2485462Non, non, Gutenberg, c’est maintenant l’éditeur par défaut de WP – les vieux comme moi l’appellent comme ça parce qu’ils ont connu ce que l’on nomme désormais « Classic Editor ». L’extension en question est un outil de travail de choses qui seront ensuite implémentées dans le moteur WP, inutile de l’installer, ça coincerait au niveau de votre thème.
J’ai essayé de bidouiller et je pense qu’il faut passer par le bloc Bannière. Vous lui collez une image en arrière plan avec le réglage « arrière plan fixe » et vous mettez du contenu dans la bannière. Rajoutez des blocs espacement pour créer des zones « transparentes ».
4 février 2025 à 8 h 42 min #2485464Il y a longtemps que j’ai pratiqué avec WP mais j’arrive plus à trouver « arrière plan fixe » !
4 février 2025 à 9 h 42 min #2485465Vous utilisez quel éditeur ? Celui avec les blocs ? Vous sélectionnez votre bloc Bannière, vous regardez dans la sidebar au niveau de ses réglages – dans le menu « Réglages » d’ailleurs.
4 février 2025 à 11 h 07 min #2485466Voici ici une vidéo explicative de ce que j’essaye de faire
4 février 2025 à 13 h 22 min #2485467Bon c’est pas trop mal voilà ce que ça donne. Cependant, si on regarde l’affichage du premier site, on voit que la première image en background n’est pas bien sans entrée pareil. On aperçoit que le toit de la voiture, or, sur la première image, c’est le pare-chocs. On aperçoit que le toit de la voiture, or, sur la première image, c’est le pare-chocs.Comment je peux faire ?
4 février 2025 à 14 h 02 min #2485468Bon, je ne vais pas vous aider plus, vous avez compris le principe. Après, vous pouvez redécouper l’image pour afficher les parties qui vous intéressent le plus aux endroits qui vous intéressent. Ce que l’on va voir dépend du contenu, c’est un peu une maquette de journal animée. Éventuellement, ouvrez un nouveau sujet.
4 février 2025 à 23 h 05 min #2485482Bonjour,
Je complète juste la réponse de @li-an :
→ Éventuellement, ouvrez un nouveau sujet en rubrique Gutenberg, qui est spécifique pour l’aide concernant l’éditeur par blocs.
7 février 2025 à 14 h 25 min #2485579Bonjour,
Si ce site vous intéresse pour le parallax en backround : https://millauvisite.fr/ ?
Voilà le CSS à mettre dans apparence / personnaliser / css additionnel :
.parallax {
width: 2000px;
margin-left: -360px;
margin-right: 0px;
min-height: 500px;
padding: 0px;
background-image: url("https://millauvisite.fr/wp-content/uploads/2023/01/visite-pont-lerouge-millau.webp");
height: 20vh;
background-attachment: fixed;
background-position: center;
background-repeat: no-repeat;
background-size: cover;
}Ensuite à l’endroit où vous voulez l’affichage du parallax vous mettez le code suivant :
<div class="parallax"></div>
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.