- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Forge04, le il y a 15 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
23 février 2010 à 8 h 46 min #479465
Bonjour,
Ma configuration WP future
– Version de WordPress : 5.9.2
– Version de PHP/MySQL : 5
– Thème utilisé : En recherche
– Extensions en place : –
– Nom de l’hebergeur : Amen
– Adresse du site : -http://www.bellino.fr/Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour à la communauté WordPress France,
Je m’adresse à vous après pas mal de recherches effectuées ici et là pour choisir un thème qui me convienne.
Après en avoir visionné des 10aines et mis de côté 8 d’entre eux, je voulais recueillir votre avis.Le thème que je recherche doit avoir 3 qualités :
1 – Point le plus important : Etre bien codé d’un point de vue SEO et permettre choix de titres et meta-description pour chacune des pages (avec ou sans plug-ins/add-ons supplémentaires).
Il devra avoir un organique top, c’est à dire un balisage sémantique H1/H2/H3 cohérent et si possible permettre au rédacteur d’insérer dans ses billets ces 3 balises sémantiques pour structurer sa page. [Les éditeurs permettent-ils cela ?]2 – Une architecture qui aurait en gros deux parties :
Une partie blog où les billets sont classés par ordre chronologique et catégorie (voire tags).
une partie classique avec des pages agencées de manière statique (pas de logique chronologique) qui constitue une présentation des grandes thématiques du site (techniques employées par un artisan d’art).
Ces deux parties seraient accessibles dès la home.2 – Une préférence pour 2 colonnes sur sa partie ‘blog’ car les billets sont composés de photos qui doivent pouvoir s’épanouir; et le contenu est mis en avant…. mais ce n’est pas un impératif.
En fait le projet consiste à refondre un vieux site composé à l’origine de pages statiques présentant un atelier d’artisans et un blog (billets chrono), en l’optimisant d’un point de vue SEO-organique et en le dotant d’outils de promotion et de navigation plus ‘modernes’.
Merci de m’avoir lu. 😉
23 février 2010 à 12 h 11 min #716038Salut,
tu devrais partir d’un thème que tu trouves sympa puis ajouter les fonctions SEO que tu souhaites (avec all-in-one SEO par exemple) 😉Ca m’étonnerait que tu trouves un thème parfait tout prêt.
23 février 2010 à 12 h 23 min #716039Bonjour,
A mon avis, tous les thèmes avec le plugin « All In One SEO » sont déjà bien positionnés pour le référencement naturel.
Sinon, le thème « Thesis » est un thème Premium utilisé par des référenceurs, j’en parle là :
http://www.wp-business-theme.com/blog/thesis/Bonne chance !
23 février 2010 à 13 h 37 min #716040Bonjour Environnement-France et gd6d.
Merci pour vos avis.
En effet, Thesis avait retenu mon attention, mais comme je suis dans une démarche bénévole, j’ai mis de côté ce thème.
Sans doute moins prisé par les référenceurs (en tout cas moins connu), mais qui axe sa promotion sur le terrain SEO : Swift. Mais bon, pour ce que j’en ai vu, il n’est pas très flatteur visuellement.
En fait, je me rends compte que comme beaucoup, mon attention revient souvent vers les thèmes magazine-mimbo.
Sont-ils bien conçus d’un point de vue SEO ?
Peut-on plonger facilement les mains dans le code ?
Les plug-ins ‘All in One Seo’ sont-ils pris par ce thème…A la lecture de quelques blogs (Fran6, encredelune…), ce thème intéresse quelques webmasters qui se soucient de leur positionnement dans les SERP’s.
Tout retour est bienvenu. 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.