recaptcha sur « contact form 7 » (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    raf58
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

Bonjour,

j’ai installé recaptcha de google avec le theme Neve.

je veux le mettre en service sur le formulaire « contact form 7 »

le symbole captcha apparait bien en bas à droite de la page contact, mais quand pour tester je m’envoie un message, il ne semble pas y avoir de controle et le message est envoyé.

pourquoi ? parce qu’il suppose me connaitre ? ou y a t il autre chose à faire ?

merci pour tout éclairage !!

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20565 contributions

Bonjour,

pourquoi ? parce qu’il suppose me connaitre ?

Ben oui, surtout si vous étiez connecté pour envoyer le message. Essayez en vous déconnectant, depuis un autre navigateur, et avec une autre adresse mail.

raf58
    Participant
    Initié WordPress
    10 contributions

bonjour

Merci pour la réponse

j’ai essayé depuis mon mobile avec le navigateur opéra en vpn, indiqué une autre adresse email, et c’est pareil, aucun contrôle

Pourriez-vous essayer d’envoyer un message et me dire ce qu’il fait ?

Merci encore

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28870 contributions

Bonjour, je dis peut-être une bêtise mais il me semble que reCaptcha 3 n’affiche un test que si le visiteur est suspect (remplissage des champs étrange, etc). Rien à voir avec votre problème mais j’ai tendance à conseiller d’autres solutions que le captcha de Google pour protéger CF7.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20565 contributions

je dis peut-être une bêtise mais il me semble que reCaptcha 3 n’affiche un test que si le visiteur est suspect

Oui, @li-an, tu as tout à fait raison : j’étais partie là-dessus, et puis je me suis dit que ReCaptcha validait l’expéditeur parce qu’il était connecté. C’est un de ses moyens pour valider un expéditeur (je crois, même pas sûre en fait) … mais en effet, il « identifie » les expéditeurs suspects (par ex., la vitesse pour remplir les champs, il me semble). Sinon, tous les visiteurs non-connectés seraient bloqués, si c’était le seul moyen de « valider » un expéditeur …

En résumé, @raf58, votre envoi de message est validé car GG reconnaît que vous n’êtes pas un robot. 😁  Et ce sera pareil pour moi.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.