- WordPress :6.2
- Statut : résolu
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DIXITRC, le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
29 août 2023 à 13 h 05 min #2459788
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : 7.4.33
- Thème utilisé : Total Child Theme
- Extensions en place : Contact Form 7, Contact Form 7 Email Add On, Contact Form CFDB7
- Nom de l’hébergeur : OVH
- Adresse du site : https://ecoledurire.com/
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour, Je fais appelle à vos lumières car je bloque totalement sur un problème de réception de mail.
En effet comme indiqué dans le sujet, j’ai un client qui reçoit les mails provenant des formulaires du site WP que je lui ai créé via Contact Form avec une mention rajoutée au début des sujets, à savoir [DCE]. Au lieu d’avoir par exemple <b>Re: CONTACT : demande d’informations… </b>elle reçoit dans sa boite<b>Re: [DCE] CONTACT : demande d’informations</b>
J’ai beau fouiller sur le net, je n’ai vu aucune info sur ce que pourrait être cette mention de [DCE].
Je précise que le mail passe donc par le serveur OVH et que mon client lit ses mails avec Thunderbird. Du coup je ne sais pas si cette mention est créée par OVH ou par thunderbird et si c’est dû à mon code ou une mauvaise config de Contact Form ou de mon site carrément.
Si quelqu’un à une explication, et une piste pour supprimer cette mention je suis preneur !!!
D’avance merci à tous pour vos éclairages
Rémi C. – Dixit Graphiste
29 août 2023 à 17 h 13 min #2459803hello
je peux te dire que cela ne vient pas de wordpress car j’ai moi même reçu un email en retour d’une cliente (réponse à un email envoyé de base via mail sur mac) et j’ai eu le fameux DCE avant le sujet du message.
Seul point commun entre ta cliente et la mienne : OVH 🙂
29 août 2023 à 18 h 33 min #2459814Merci pour cette info #Joss47 , ça peut donner une piste de recherche effectivement !
peut être que ta cliente utilise aussi thunderbird ?29 août 2023 à 18 h 36 min #2459815Le truc c’est que si ça venait d’OVH, j’aurais certainement reçu ce truc aussi lorsque je me suis envoyé moi même le formulaire pour faire les tests sur une autre boite.
Si d’autres personnes ont des idées ou des pistes / expériences identiques ??? merci 😉
30 août 2023 à 12 h 48 min #2459862Bonjour à tous,
Petit message pour ceux qui rencontreront peut être le problème à l’avenir, pour vous dire que le problème a été identifié !… même s’il n’est pas résolu.
J’ai eut OVH au téléphone et cette mention [DCE] (Dirty Commercial Email) est générée automatiquement par leurs serveurs suivant un certain nombre de filtres de paramétrages (contenu de l’email, adresse de destination, etc…). Suivant la config du serveur OVH, le mail est considéré comme plus ou moins « gênant » et peut avoir le statut de DCE ou SPAM par exemple.
ça n’a pas d’incidence sur l’envoi et la réception du mail dans ce cas (contrairement à un email qui serait identifié comme SPAM et bloqué par OVH)
Pour info complémentaire, si ma cliente avait cette mention affichée c’est aussi parce que l’adresse qu’elle utilise pou recevoir les infos du formulaire original est sur le même hébergement. C’est pour cela que lorsque j’ai fait les tests avec ma boite gmail le [DCE] n’apparaissait pas.
D’après les techniciens de chez OVH, on ne peut aps paramétrer « à la demande » les filtres qui créent cette mention rajoutée. La seule chose est de checker le contenu du formulaire WP et donc du mail généré pour voir si des textes ou du contenu spécifique de celui ci pourrait être à l’origine du rajout de cette mention. Mais comme il n’a pas pu me donne les critère de filtrage de leurs serveurs, difficile de savoir ce qu’il y aurait à modifier éventuellement dans mon formulaire d’origine….
Voilà j’espère avoir été clair et que cela servira à d’autres.
A bientôt
22 décembre 2023 à 18 h 57 min #2465154Bonjour,
Merci pour le partage de votre expérience. Je rencontre actuellement le même problème sur un site client. Votre dernier message date d’aout, est ce qu’avec le temps le probleme s’est résolu ou pas ?
Merci par avance,
23 décembre 2023 à 19 h 04 min #2465202Bonjour,
Comme indiqué dans mon message précédent,le problème vient des filtres OVH, visiblement ils ne sont pas paramétrables. DOnc non, rien n’est résolu. « il faut faire avec » apparemment.
En tous cas, ça n’a rien à voir avec WP
Rémi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.