Question générale sur les mises à jour (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #494489
    patrice_r
    Participant
    Chevalier WordPress
    211 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.1.
    – Version de PHP/MySQL : 5 je crois
    – Thème utilisé : TwentyTen
    – Extensions en place : User Role Editor, WP Table Reloaded, Contact Mail cispm, Google maps made simple, jQuery Vertical Accordion Menu.
    – Nom de l’hebergeur : PHPNET
    – Adresse du site : http://www.lhermenault.fr

    Problème(s) rencontré(s) :

    Les mises à jour WP sont fréquentes. D’un côté, c’est assez rassurant car cela montre une volonté d’amélioration constante et de protection contre les failles de sécurité. D’un autre côté, c’est assez stressant car après chaque mise à jour, il y a des modifications à refaire.

    En effet, j’ai légèrement modifié le thème par défaut de WP3 (TwentyTen), notamment pour changer l’aspect visuel de la barre des menus. Mais, lorsqu’on fait une mise à jour WP, il faut systématiquement recommencer ces modifications (sur style.css, header.php …). C’est lourd.

    J’ai entendu dire que ceci ne se produirait pas si j’optais pour un thème dérivé du thème par défaut (thème Weaver par exemple). Est-ce vrai ?

    Question subsidiaire : comment connaître précisément la version de PHP/MySQL utilisé sur mon hébergeur PHPNET ? Je n’ai pas trouvé la réponse en allant sur leur page.

    #767636
    Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9572 contributions

    Il faut mettre les modifications du thème dans un thème enfant regarde cette page pour plus d’informations http://codex.wordpress.org/fr:Th%C3%A8mes_Enfant

    Pour voir la configuration tu peux une page php contentant la commande ci dessous.

    Tu auras toute la configuration de ton serveur web. Il faut penser à supprimer cette page une fois que l’on en a plus besoin.

    #767637
    patrice_r
    Participant
    Chevalier WordPress
    211 contributions

    OK j’ai compris ce que je dois faire et j’ai commencé :

    J’ai lancé FileZilla (dont je ne me suis encore jamais servi sauf au tout début) et j’ai trouvé comment créer un dossier que j’ai nommé twentyten-fils et que j’ai placé dans wp-content/themes. Je voudrais faire une copie du fichier style.css de twentyten (car je l’ai modifié) dans le dossier twentyten-fils. Si je fais glisser avec le bouton gauche de la souris le fichier style.css vers le nouveau dossier, ça déplace bien le fichier, mais ça le supprime du dossier twentyten. Si je le fais avec le bouton droit, il ne se passe rien.

    La question peut paraître bête 😳 , mais comment dois-je faire pour créer une copie du fichier style.css du dossier twentyten vers le dossier twentyten-fils ?
    Fallait-il passer par filezilla ou bien pouvais-je le faire directement via le tableau de bord de WP ?

    #767638
    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

    je crois que le plus simple est de copier le fichier style.css sur l’ordinateur local (avec filezilla), le modifier et ensuite de le recopier vers le dossier theme enfant du site, il sera possible après de le modifier avec l’editeur du panneau d’adminstration de WordPress

    #767639
    patrice_r
    Participant
    Chevalier WordPress
    211 contributions

    Merci Guy.

    Je n’y avais pas pensé. Il faut reconnaître que ce n’est pas si évident que ça et qu’on pourrait attendre de Filezilla qu’il puisse faire une copie d’un fichier d’un dossier distant vers un autre dossier distant directement sans être obligé de le rapatrier en local 🙂

    Je vais pouvoir continuer prudemment : je vais copier de la même façon les autres fichiers du théme TwentyTen que j’ai modifiés (header.php en particulier) et lorsque j’aurai fait ces copies, je suivrai les autres étapes décrites dans le codex pour créer un thème enfant dérivé du théme de base (lien donné par fge).

    #767640
    anthony_synapse
    Participant
    Chevalier WordPress
    258 contributions

    je pense que le plus simple est :

    – copier twentyten
    – le renommer ( aussi dans le style.css au niveau des commentaires en haut )
    – l’activer

    après, c’est juste une question de goût ( j’suis pas fan des thèmes enfants )

    #767641
    Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28384 contributions

    Le plus simple aurait été de renommer carrément le répertoire de ton thème modifié (l’appeller « mon-theme » par exemple) et changer le nom du thème dans le fichier style.css (ligne 2).

    #767642
    Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

    arf, ça en fait des plus simples !!!

    En gros, je crois qu’avec filezilla on ne peut pas faire de copies directement sur le site distant, et ça répondait à la question 🙂

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.