[Résolu] Question de débutant… (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    hector29200
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Bonjour,

Voilà, je suis grand débutant en HTML (euphémisme), je voudrais fusionner deux cellules en une seule.
    En gros j’ai une cellule :

<td class="product-name">

et une autre

<td class="product-total">

Je voudrais fusionner les deux, je réorganiserai ensuite les éléments à l’intérieur.

J’ai cru comprendre qu’il fallait utiliser l’attribut <colspan> ; mais voilà, ici s’arrêtent mes connaissances…

Comment on fait ça concrètement ?

Merci d’avance de votre aide.

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 2 mois par hector29200.
    • Ce sujet a été modifié il y a 2 années et 2 mois par Flobogo. Raison : déplacé en rubrique "discussion générale"
    mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    2027 contributions

cela dépend de ce qui est autour dans le tableau.

regardez aussi le modèle « grid » qui pourrait peut-être convenir :

.https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/CSS_Grid_Layout

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20569 contributions
    hector29200
    Participant
    Initié WordPress
    19 contributions

Bonjour,

@Flobogo
    : merci de ces liens, j’aurais pu penser acheter un bouquin ENI sur le HTML avant de poster message aussi basique…J’avais bien mesuré le côté « basiquement débutant » de ce message ; l’humiliation était-elle nécessaire ?
    Si j’avais posté dans ce forum, c’est d’une part pour une meilleure audience, et d’autre part – d’accord c’est peut-être subtil – parce que « product-name » et « product-total » font référence à la page checkout de Woocommerce. J’aurais surement du poster dans Woocommerce directement.
    Bref merci de votre réponse, le lien vers Openclassroom va m’être utile.

@mathieu42
    : merci de la réponse.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20569 contributions

Je n’ai pas du tout cherché à vous humilier, j’ai au contraire cherché à vous répondre (si j’avais voulu vous humilier, je vous aurais dit de faire une recherche GG).

Et ici, peu importe (je pense) l’identifiant des cellules, votre question portait sur « comment fusionner 2 cellules avec la balise HTML <colspan> », ce qui relève du CSS / HTML, pas de WordPress ni Woocommerce. Ou alors, si vous voulez conserver la mise en forme liée à l’un de ces identifiants, il fallait le préciser.

Bref, encore désolée si je ne vous ai pas aidé comme vous le pensiez.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.