Quels risques vaec les thèmes payants (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #494628
    kerichen
    Membre
    Initié WordPress
    21 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 3.1.2
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé : twenty
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hebergeur : oxito
    – Adresse du site : en cours

    Problème(s) rencontré(s) :

    Un récent article présentait les risques à télécharger des thèmes gratuits (janvier 2011). Le choix d’un thème se faisant souvent en début de création de son site, les thèmes payants sont-ils moins risqués viralement parlant, adaptés aux mises à jours régulières de wordpress ou finalement le thème de base proposé par wordpress est-il la solution.
    Les créateurs de blog étant souvent des personnes graphiquement et informatiquement douées il est difficile de savoir si les sites graphiquement originaux sontune grosse transformation via du codage d’un thème basique ou dès la début un thème payant, malheureusement souvent en anglais.

    Merci à tous

    #768314
    dean
    Participant
    Chevalier WordPress
    487 contributions

    Salut,
    On ne peut pas savoir à l’avance, tous les thèmes ont des risques à partir du moment ou il est possible de mettre du code php dedans.
    Le seul moyen d’avoir de la qualité est de faire vérifier ton thème par un bon développeur.

    #768315
    Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9576 contributions

    Franchement, un thème payant, ne protège pas de tout. De nombreux sont développés par des développeurs anglophones pour lesquels il n’a pas forcément une traduction en français, voir même parfois aucune. Certains, une fois développés ne sont plus mis à jour. Reste la qualité du code qui peut varier d’un développeur à l’autre… Bref cela mériterait aussi un article :p

    Les thèmes présents dans la galerie de thème http://www.wordpress-fr.net/themes sont gratuits et offrent un choix plus large que celui par défaut. Dans la galerie, tu vois la date de la dernière MAJ, tu peux voir le code, et tu auras plus de chance de trouver une traduction faite par un utilisateur (la communauté est plus large).
    L’article parlait, me semble-t-il des thèmes gratuits trouvés sur Internet en passant passant par un moteur de recherche ce qui présent effectivement un risque plus important que la galerie officielle.

    Maintenant, je suis d’accord avec Dean, le meilleur moyen est de faire contrôler le code, mais dans le cas d’un thème payant, c’est dur à faire avant l’achat.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.