Franchement, un thème payant, ne protège pas de tout. De nombreux sont développés par des développeurs anglophones pour lesquels il n’a pas forcément une traduction en français, voir même parfois aucune. Certains, une fois développés ne sont plus mis à jour. Reste la qualité du code qui peut varier d’un développeur à l’autre… Bref cela mériterait aussi un article :p
Les thèmes présents dans la galerie de thème http://www.wordpress-fr.net/themes sont gratuits et offrent un choix plus large que celui par défaut. Dans la galerie, tu vois la date de la dernière MAJ, tu peux voir le code, et tu auras plus de chance de trouver une traduction faite par un utilisateur (la communauté est plus large).
L’article parlait, me semble-t-il des thèmes gratuits trouvés sur Internet en passant passant par un moteur de recherche ce qui présent effectivement un risque plus important que la galerie officielle.
Maintenant, je suis d’accord avec Dean, le meilleur moyen est de faire contrôler le code, mais dans le cas d’un thème payant, c’est dur à faire avant l’achat.