- WordPress :5.3
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par audrasjb, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
2 avril 2020 à 12 h 20 min #2336693
@Hurikhan j’imagine que vous aviez testé les versions beta et fait remonter toutes les informations utiles. Ou que vous êtes volontaire pour participer au développement. Parce que WP c’est aussi vous, ce n’est pas une boîte privée. On attend votre participation avec impatience.
2 avril 2020 à 14 h 42 min #2336731Aucun soucis de mon coté, rapidité amélioré du site, meilleur politique de confidentialité, et de nouveaux blocs.
Une bonne MAJ.2 avril 2020 à 18 h 16 min #2336813Bonjour,
Le plantage de mise à jour (le site restait sur 5.3) concerne uniquement la version française de WordPress. Ce souci a été réglé au plus vite à partir du moment où nous en avons eu connaissance. Nous (les Locale Managers de WordPress.org – qui ne sont pas liés avec le site WPFR et avec les modérateurs de ce forum) sommes vraiment désolés pour ce contretemps, mais il s’agit une erreur humaine et, malheureusement, cela arrive parfois. Personne n’est à l’abri de faire une erreur.
Quand aux éventuels problèmes avec des thèmes ou extensions, cela ne peut objectivement pas être qualifié de « déplorable » (et dans tous les cas, ce terme n’est pas le bienvenu) puisque cela n’est pas du fait du cœur WordPress mais de l’extension ou du thème en question. Je vous invite à vous rapprocher de leur support 🙂
Bonnes mises à jour et prenez soin de vous !
Bien à vous,
Jean-Baptiste
2 avril 2020 à 18 h 24 min #2336816Super sympa, bon courage à l’équipe et merci pour votre beau travail. On aiment WP même si parfois ca ralle un peu 😉
2 avril 2020 à 18 h 31 min #2336819Merci pour ce commentaire ! 🤗💙🙂
2 avril 2020 à 22 h 24 min #2336844Oui merci à WP mais quand même ayant fait partie d’une entreprise de création logicielle sgbdr bien connu ( Xavier Borderie connaît lol j’ai bossé avec lui dans cette boîte), il faut reconnaître que la mise à jour n’est pas de leur ressort, même si je leur mettais à dispo linstalleur
les bêta testeurs généralement testent à vide sur base from scratch ou hors production.
Si vous voulez je vous propose Jean-Baptiste d’en débattre avec vous, c’est drôle j’ai toujours fait mes MAJ à l’aveugle mais quand j’ai su les modifier j’ai eu un doute il a été confirmé et en plus j’ai déclenché l’alerte
au plaisir de vous lire
Xavier
merci par votre réactivité
2 avril 2020 à 22 h 54 min #2336846Bonjour,
WordPress 5.4 a été en phase de beta test pendant un mois, suivi d’un mois de phase de release candidate. Les tests ne sont absolument pas limités à des WordPress à vide, ce sont des milliers d’installations qui tournent sur des sites WordPress durant les différents cycles de développement.
Le site WordPress.org (ou encore fr.wordpress.org) en est d’ailleurs le meilleur exemple. Il tourne actuellement en version 5.5 Alpha. Bien évidemment cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas y avoir de bug. Un logiciel open-source exempt de bugs, ça n’existe pas. Mais je peux vous assurer que les protocoles de tests ne sont pas tels que vous les décrivez… et ce ne sont plus les mêmes qu’à l’époque de Yoda/Xavier Borderie, WordPress a bien évolué depuis 🙂
Par ailleurs, le problème qui est survenu mercredi n’a en fait absolument rien à voir avec le cœur WordPress. C’est un problème lié à la génération de packages localisés côté fr_FR.
Bien à vous,
Jean-Baptiste2 avril 2020 à 23 h 40 min #2336850le problème qui est survenu mercredi n’a en fait absolument rien à voir avec le cœur WordPress.
Je suis désolée, car j’ai sans doute contribué (involontairement) à faire croire ici qu’il y avait un bug sur l’ensemble des versions WP 5.4.
Ayant parcouru un peu vite les infos sur Slack, pour venir ensuite sur ce forum où je voyais l’inquiétude des utilisateurs, j’ai vu passer l’info d’une erreur, sans comprendre qu’elle était limitée à la version FR.Quoi qu’il en soit, le bug -qui a été relevé par plusieurs intervenants sur Slack ou ailleurs- a été très vite corrigé, et comme le dit JB : « l’erreur est humaine ».
3 avril 2020 à 9 h 44 min #2336861Bonjour
Mise à jour faite hier sans aucun problème.
Un grand merci aux développeurs (et testeurs, traducteurs etc.)
3 avril 2020 à 13 h 34 min #2336904Bonjour Jean-Baptiste,
WordPress 5.4 a été en phase de beta test pendant un mois, suivi d’un mois de phase de release candidate. Les tests ne sont absolument pas limités à des WordPress à vide, ce sont des milliers d’installations qui tournent sur des sites WordPress durant les différents cycles de développement.
Merci pour la réponse. J’espère que vous avez compris que loin de moi j’ai lancé ce thread, pour provoquer une polémique, bien au contraire. J’ai été Responsable Contrôle Qualité chez 4D (C’est pour cela que j’ai fait allusion à Xavier Borderie 😉 ). Je connais bien tous les problèmes que vous citez, que l’on soit dans le cas d’un soft payant ou Open Source. Les dégâts occasionnés peuvent être préjudiciables, il ne faut pas l’oublier et même si l’erreur est réparable, des fois à quel prix et le temps passé pour remettre une version précédente ?
Le plantage de mise à jour (le site restait sur 5.3) concerne uniquement la version française de WordPress. Ce souci a été réglé au plus vite à partir du moment où nous en avons eu connaissance.
Bien dommage pour ceux qui ne pratique pas la langue de <span class= »st »>Shakespeare. </span>
Nous (les Locale Managers de WordPress.org – qui ne sont pas liés avec le site WPFR et avec les modérateurs de ce forum) sommes vraiment désolés pour ce contretemps, mais il s’agit une erreur humaine et, malheureusement, cela arrive parfois. Personne n’est à l’abri de faire une erreur.
Errare humanum est, perseverare diabolicum, lol. Oui on comprend bien, no soucy !
Le site WordPress.org (ou encore fr.wordpress.org) en est d’ailleurs le meilleur exemple. Il tourne actuellement en version 5.5 Alpha. Bien évidemment cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas y avoir de bug. Un logiciel open-source exempt de bugs, ça n’existe pas. Mais je peux vous assurer que les protocoles de tests ne sont pas tels que vous les décrivez… et ce ne sont plus les mêmes qu’à l’époque de Yoda/Xavier Borderie, WordPress a bien évolué depuis 🙂
J’espère bien qu’il tourne avec des versions préparatoires. Alpha un peu tôt je trouve. Sauf en local. Le bug n’est pas la panacée des soft Open Source, mais aussi les plus chers ! Quand vous dites « Mais je peux vous assurer que les protocoles de tests ne sont pas tels que vous les décrivez… et ce ne sont plus les mêmes….. » sujet déjà abordé, un test quelqu’il soit, est fait sur projets from scratch et aussi sur bases réelles, mais pas l’application d’un CLIENT ! A l’époque je ne suis pas un vieux, quand même j’ai bossé récemment sur des Lockers. Voir Amazon Lockers. Le système de tests n’a pas changé, surtout même amélioré avec la méthode Agile.
Quand aux éventuels problèmes avec des thèmes ou extensions, cela ne peut objectivement pas être qualifié de “déplorable” (et dans tous les cas, ce terme n’est pas le bienvenu) puisque cela n’est pas du fait du cœur WordPress mais de l’extension ou du thème en question. Je vous invite à vous rapprocher de leur support 🙂
Non effectivement le mot déplorable est bien trop fort si ce n’est pas argumenté. Par contre je vois que certains soucis de FTP et autres comme des droits, sont impactés, car d’autres posts ont été fait après cet MAJ.
En tout cas je reste en 5.3 😉
J’avais mon droit de réponse.
Bien à Vous Jean-Baptiste.
Xavier
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Xav84.
3 avril 2020 à 14 h 08 min #2336914Bonjour,
Ce forum n’étant pas le lieu pour faire des retours sur le fonctionnement du cycle de développement de WordPress, je n’ai rien à répondre à votre commentaire, ni à ajouter à la discussion. Merci à tou·te·s pour votre attention et pour votre compréhension quand au problème de déploiement qui a été limité à la journée de mercredi (avec une résolution à 15h).
Bonne journée à toutes et à tous, prenez soin de vous et de vos proches,
Jb Audras
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par audrasjb.
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Quelqu’un a testé la mise à jour en 5.4 ?’ est fermé à de nouvelles réponses.