- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
abonne31, le il y a 16 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
12 février 2009 à 23 h 24 min #467258
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress :2.6.2
– Thème utilisé :Arthemia
– Plugins en place : Akismet; All in one SEO Pack; DDSitemap Generator; Featured Content Gallery; Google Analytics
– Nom de l’hebergeur : olympe network
– Adresse du site :http://www.adventus.fr/Problème(s) rencontré(s) :
Salut à tous ! De retours après quelques mois d’absences, avec pas mal de questions.
1. Léger problème d’alignement en Footer de la home:
La partie la plus foncée qui contient trois cadres, dont un inactif pour le moment, est plus large que la bande supérieur, plus clair … une idée de la manière dont je pourrai corriger ? Dans la feuille de style je présume, mais où exactement ?2. Aussi, en rédigeant un article je suis tombé un peu au hasard sur ce site. Il possède lui aussi le plug in Featured Content Gallery qui permet d’implémenter un carroussel. Seulement sur mon blog, je n’arrive pas à faire ce qu’on fait les webmasters de webmobiles
En regardant le code source de la page on peut observer :<script type="text/javascript">
<!--
function buddy_pop() { window.open('http://www.web-mobile.net/index.php?s=&act=buddy','BrowserBuddy','width=200,height=500,resizable=yes,scrollbars=yes'); }
function chat_pop() { window.open('http://www.web-mobile.net/index.php?s=&act=chat&pop=1','Chat','width=750,height=500,resizable=yes,scrollbars=yes'); }
//-->
</script>J’aurais aimer adapter mes images de la même manière pour qu’elles soient redimensioner et centrer dans le caroussel. La mention qui m’intéresse dans cette partie de code est resizable=yes
Je pense avoir fait le tour de mes questions. Je resterai à votre entière disposition si mes interrogations méritent des précisions.
Merci de votre aide !!
Alex
13 février 2009 à 4 h 27 min #661270Bonjour,
Je ne connais pas la réponse à ta première question, mais pour la première, je pense que c’est à la ligne 771 de ta feuille de style :
#front-popular {
background:#2C2C2C url(images/bottombar.png) no-repeat scroll center bottom;
color:#FFFFFF;
font-size:12px;
margin:0 auto;
padding:10px;
width:940px;
}
Il te suffit de passer le width à 930 px.13 février 2009 à 8 h 36 min #661271Bonjour à tous !
Merci maitre, mais je ne pense pas que ca soit exactement la solution, même si on s’en approche.
Comme tu peux le voir sur ma homepage, l’angle n’est pas identique à droite et à gauche ?
Moi, perfectionniste ? du tout 🙂
Bonne journée13 février 2009 à 16 h 48 min #661272Tu as modifié le thème pour avoir ce décalage ?
Une idée :
J’utilise Arthemia premium sur un de mes blogs » il utilise des border blanche à gauche et à droite : au début on passe à côté + padding et margin et on se bagarre 5′ 🙂
Dans le head, que j’ai modifié, j’ai augmenté la largeur à 940 px au lieu de diminuer… (de mémoire) et les bords collent…
Mon front-popular (bas) a une bordure droite de 5px fffEt pour finir, probablement une insulte » Connais tu Web developper pour firefox ?
19 février 2009 à 22 h 03 min #661273Bonsoir !
Après quelques pérégrinations sur la toile, je n’ai malheureusement pas réussi à résoudre mon problème d’image rotator !
Pour reformuler ma question, j’aimerai que les images intégrées soient automatiquement redimensionner puis centrer dans ce dernier.Dans l’attente de votre aide, je vous souhaite à tous, une très bonne soirée !
Alex
PS: pour réponde à ta question abo, je connaissais webdev pour ffx , module très utile 🙂
20 février 2009 à 6 h 39 min #661274Tu vas dans le header.php…
Tu vas dans leet pas loin derrière timthumb.php? tu trouves les définitions de hauteur largeur de tes thumbnails…
Ensuite tu vires le « bla bla » (date, title, etc…)
Tu corriges le css à ton gout… et hop c’est fait !Adishatz
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.