- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alaedyna, le il y a 14 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
2 mai 2011 à 13 h 18 min #494507
Bonjour,
Je viens à la recherches de conseils et astuces pour mon site. J’avoue être novice en ce qui concerne WordPress, je ne sais que le strict nécessaire.
La première chose que je voudrais savoir c’est à propos du thème. Mon site est multilingue est le thème est en français (traduit de l’anglais par mes soins via les templates). Or, j’aurais aimé qu’il change de langue quelque soit la langue choisie par le visiteur (français ou anglais).
La seconde chose concerne un peu plus le contenu. Je dirige un blog consacré à la musique. Je ne vais pas le présenter (ce n’est pas l’endroit), mais le lien est dans mon profil. J’ai l’impression qu’il manque des choses sans compter que le thème en lui-même ne permet pas tout (à moins de modifier la source en elle-même, mais cela est trop me demander, je n’y connais pas grand-chose).
Merci d’avance pour vos lumières.
2 mai 2011 à 14 h 28 min #767759Seconde chose : Non non il est très bien ton blog, c’est vrai que souvent on est habitué à en voir de toutes les couleurs (slider, images, vidéo) en page d’accueil mais là tu vas à l’essentiel. Si tes lecteurs sont intéressés par ton contenu, c’est pas l’apparence qui les gênera, au contraire. (Par contre le lien de ton profil ne marche pas, je t’ai retrouvé sur google.)
Première chose : Il y a des plugins qui font ca. Sieur Li-An est un expert es-plugin (il les teste) et se trouve sur le forum, n’hésite pas à aller sur son blog, sinon une petite recherche chez tonton google. Par contre moi qui ai horreur des redirections automatiques en fonction du langage, j’apprécie que tu laisses le choix à tes lecteurs. (Francais avec pc allemand)
2 mai 2011 à 14 h 47 min #767760Merci Wasicu pour la réponse.
Le lien est corrigé ; j’avais simplement oublié une lettre.Je n’aime pas non plus les pages surchargées de photos, vidéos et autres contenus multimédia alourdies inutilement, puis agresser les visiteurs avec tout le contenu du site en première page, ce n’est pas vraiment mon truc.
Sinon, pour les plugins, je vais voir cela avec Li-An et les moteurs de recherche. Merci beaucoup pour l’astuce. Je pense faire une sélection de plugins et voir avec lui un comparatif, pour savoir ce qui serait idéal pour ce que je souhaite faire.
2 mai 2011 à 15 h 05 min #767761Comme l’a dit wasicu, l’est trè sbien ce site 🙂
Pour le choix de la langue, il faudrait certainement mettre plus en évidence le menu pour la modifier.
Je ne suis pas sur qu’un non francophone prendra le temps de parcourir tout si ça ne lui saute pas aux yeux, remonter en haut de sidebar, placer dans le menu, mettre un drapeau, etc….
2 mai 2011 à 16 h 53 min #767762Ah non, je ne teste pas les plugins de langue, c’est juste fatigant. De ce que j’ai lu sur ce forum, il n’y a pas de solution miracle. Mais j’avoue que je n’ai pas trop compris ce que tu désirais faire sur les langues.
2 mai 2011 à 18 h 48 min #767763Guy, il me semble (je vérifierai demain) que la langue se met en anglais lorsque le navigateur est en langue anglaise. Mais sinon, j’ai rajouté des drapeaux.
Li-An, mon blog est (presque) multilingue grâce à qTranslate mais seuls les textes inhérents au thème, ne le sont pas. Le thème est à l’origine en anglais. Je l’ai traduit via l’éditeur (directement dans les fichiers PHP, donc). Or, j’aimerais que quand on change de langue « Lire la suite » devienne « Read more » (par exemple).
J’ai fait quelques recherches sur Internet et la seule solution serait de créer deux blogs (enfin, un blog par langue). Mais comme je l’ai dit, je ne connais que très peu de chose de WordPress (surtout du point de vue technique), donc, je ne veux pas m’aventurer dans des choses qui pourraient nuire au blog.
Est-ce plus clair ?
Edit : j’ai trouvé comment mettre mon thème en français et en anglais avec Poedit. Donc problème numéro un résolu.
5 mai 2011 à 10 h 39 min #767764J’ai encore une dernière question (je poursuis ici, je ne vais pas créer de sujet pour chaque question) :
En regardant mes statistiques, je remarque que j’ai quelques visiteurs, mais que :
– ils ne restent pas longtemps sur le site (souvent, juste quelques secondes) ;
– ils ne reviennent pas.Comment faire pour prévenir cela ?
Avant tout, j’utilise WordPress, plus comme un site que comme un blog (sauf pour les actualités et elles ne sont pas florissantes tous les jours) et je n’entends pas non plus y raconter toute ma vie, alors si quelqu’un a des idées, je veux bien les écouter.
Merci d’avance.
5 mai 2011 à 11 h 41 min #767765Pas de prévention possible. Travailler tes mots-clefs, tes meta (html), s’inscrire à des annuaires spécialisés dans ton secteur, participer à des forums, commenter des blogs traitant de sujets se rapprochant du tien, les réseaux sociaux. Sinon changer de sujet (je plaisante) sexe et geek marchent plutôt bien.
5 mai 2011 à 11 h 51 min #767766Le second clip sera une sextape donc voilà le problème résolu !
Trève de plaisanteries…
Merci pour la réponse. Je vais essayer d’actualiser les mots-clefs et les balises meta. Je vais chercher comment les améliorer.
Je participe très peu à des forums (manque de temps, et j’ai rarement des choses à dire, en fait) et encore moins à des blogs (là, c’est que je n’ai rien à dire la plupart du temps).
Et ce qui m’embête est d’avoir à m’inscrire sur des forums uniquement pour me promouvoir.Quant au réseaux sociaux, il y a juste Facebook sur lequel un lien vers chaque article est posté sur une page (+ extrait) ainsi que sur Twitter. J’ai délaissé MySpace.
5 mai 2011 à 12 h 10 min #767767Nous en sommes tous là.
Après il y a les diggs mais bon c’est pareil, geek, people et sesque FIRST !5 mai 2011 à 12 h 41 min #767768Il n’y a aucune solution pour obliger les gens à rester sur ton site s’il ne les intéresse pas. Et encore heureux ! Vu que c’est un site très pointu, seuls les gens vraiment concernés passeront du temps dessus.
5 mai 2011 à 12 h 54 min #767769Wasicu, je n’ai pas très bien compris à quoi servaient les diggs, ni ce que c’était réellement.
Li-An, oui, ça aussi c’est un problème (de ce point de vue-là), il faudra que je trouve comment toucher et en parler au public susceptible d’être concerné.
5 mai 2011 à 13 h 37 min #767770Les diggs, j’aurais du ajouter les digg-likes. Digg c’est un site américain où tu fais paraitre des liens vers tes articles et le gens votent pour (parfois contre), des exemples francais ? Je fus un temps sur blogasty mais je crois qu’il n’existe plus, blogmeme, les autres j’ai oublié leurs noms. Il y a aussi wikio dans le genre mais bon, ne m’a jamais ramené aucun trafic.
Les annuaires de blog peuvent augmenter ton poids dans les recherches, certains font des liens en dur et ne demandent pas même un lien en retour. Tu peux aussi tenter de passer tes commentaires en dofollow ce qui peut tenter les blogueurs, Google tient compte du nombre de commentaires pour le référencement des blogs. Tu peux commenter aussi les blogs en dofollow (certains rusent ils ne passent en dofollow que ceux qui commentent plusieurs fois), cela aide aussi.
Attention avec les annuaires, si tu inscris ton blog sur trop d’annuaires d’un coup, tu risques la sand-box Google.
Pour les commentaires et les liens, on pourrait croire que cela n’a rien à voir, c’est pourtant en relation : ton référencement (surtout si ton blog est dédié comme le mien à un public restreint). Tu dois avoir une bonne place sur les résultats de recherche des moteurs, si tu arrives dans la première page sur des mots-clefs précis, tu as plus de chances d’avoir des commentaires.
Sinon, comme le disait Li-An, il n’y a pas de miracles : audience restreinte = peu de commentaires.Que cela ne te décourage pas, le facteur temps est tout aussi important.
5 mai 2011 à 13 h 50 min #767771Merci pour les précisions. Je vois à peu près à quoi correspond Digg.
En ce qui concerne les annuaires, je vais d’abord inscrire mon blog sur des annuaires spécialisés, et on verra ce que ça donne avant d’attaquer vers les plus généraux.
En réalité, je n’accorde pas tant d’importance que cela aux commentaires (enfin, pour le moment). Si j’en ai tant mieux, sinon, ce n’est pas grave.
Ma seule préoccupation est de faire en sorte que les visiteurs qui seraient potentiellement intéressés (je suis en train de m’inscrire sur des forums pour les enrôler) restent sur le blog et reviennent dessus de temps à autre.
Je sais que cela prendra un certain temps et que le site/blog a beaucoup évolué depuis que je suis sous WordPress (un peu moins d’un an). Maintenant, je cherche juste à améliorer ce qui peut l’être et corriger les éventuelles erreurs d’administration, puisqu’au niveau du contenu, je ne vois pas vraiment ce qui peut être modifié.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.