- WordPress :6.1
- Statut : résolu
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AdelineMartin, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
21 mars 2023 à 13 h 15 min #2449414
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : <span data-ng-bind= »::ovhConfig.engineVersion »>8.0</span>
- Thème utilisé : Neve enfant
- Extensions en place : Woocommerce, judge.me , contact form 7, mailpoet, metaslider, polylang, wordfene, recaptcha, wp fastest cache, wp post pop up yith, yoast seo
- Nom de l’hébergeur : OVH
- Adresse du site : https://adeline-martin.com
Problème(s) rencontré(s) :
Bonjour à tous, suite à des mises à jour, mon site s’est retrouvé complètement en « vrac » avec plein d’erreurs de construction sur des choses que j’avais codées depuis longtemps et auxquelles je n’avais pas touché.
En faisant des recherches pour dépanner tout ça, je pense avoir trouvé que les erreurs venaient d’incohérences entre plusieurs zones de CSS différentes.
J’aimerais donc savoir si vous avez des informations sur la hiérarchie de ces différents CSS, lequel est prioritaire/prévaut ? Où est-il préférable de modifier le CSS ? Où est-il préférable de laisser le fichier vide ? etcVoici donc une liste des différents endroits où j’ai du CSS :
- fichier style.css de mon thème parent
- fichier style.css de mon thème enfant
- zone « css additionnel » de wordpress de mon thème parent
- zone « css additionnel » de wordpress de mon thème enfant
- outil de personnalisation wordpress du thème parent
- outil de personnalisation wordpress du thème enfant
- la balise « !important »qui rebat les cartes et change cet équilibre, quel fichier rend-elle prioritaire sur quel autre ?
Merci par avance, je ne sais pas par quel bout prendre mes rectifications… Dois effacer mon style.css et tout copier dans le css additionnel ? Ou bien l’inverse, transférer le css additionnel dans le style.css ?
21 mars 2023 à 15 h 25 min #2449424Bonjour,
Personnellement, je travaillerais uniquement avec le thème enfant, ce qui évite que les CSS du fichier style.css parent soient réinitialisées à chaque mise à jour. Ni les CSS personnalisées depuis le tableau de bord ni les personnalisations faites dans l’outil de personnalisation ne sont touchées par les mises à jour. Pour les CSS personnalisées faites depuis le tableau de bord, que ce soit dans le thème parent ou le thème enfant, les CSS s’appliquent au thème parent ET au thème enfant. Pour les CSS faites dans l’outil de personnalisation, chaque thème (enfant ou parent) conserve ses propres modifications
Pour ce qui suit, c’est « en gros ». Je n’ai pas revérifié tous les cas de figure:
Du plus important au moins important:
- CSS depuis l’outil de personnalisation
- CSS personnalisées depuis le tableau de bord.(revérifier la hierarchie entre 1 et 2, je ne suis pas absolument sûr)
- Style.css thème enfant
- Style.css thème parent
! important ne s’applique pas à un fichier mais à un élément et donne la priorité aux css affectées de ! important.
Exemple: dans outil de personnalisation .mon_element (color:red); et dans style.css :.mon_element (color:blue); -> rouge l’emporte.
mais : style.css :.mon_element (color:blue!important); bleu l’emporte.
Il faut éviter autant que possible d’employer !important.
Pour éviter tous ces problèmes il vaut mieux procéder comme dit plus haut (tout dans style.css du thème enfant). Bien sûr il faut que le thème enfant soit un « vrai » thème enfant, vierge au départ et pas mis à jour par le développeur du thème. C’est votre cas, je pense. Il y a des thèmes enfants publiés par le développeur du thème parent et qui sont déjà modifiés. Ceux-là sont mis à jour et donc vous ne pouvez pas les personnaliser via style.css (vous perdrez vos mises à jour).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par
ferman.
21 mars 2023 à 17 h 11 min #2449446Merci beaucoup @ferman pour cette réponse très complète, je vais tout revoir en suivant vos conseils 🙂
Bonne continuation.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.