- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 50 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luciole135, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
5 février 2012 à 15 h 43 min #813838Free Bird wrote:Mais dis-moi, pourquoi un site qui donne quelques méthodologies te prend tant de temps ? Je ne l’ai pas visité, mais si tel est le cas, quand toute l’info en ligne, que dois tu faire de plus ?
Ce qui prend beaucoup de temps, c’est de ramasser dans la rue les paquets usagés, de vérifier que les fabricants comme ils ont coutume de la faire n’ont pas modifié les pourcentages d’additifs, de faire les photos, les mettre en ligne, de mettre à jour les tableaux d’additifs -en téléchargement libre- et la page où ils sont visible. Soit 3 manips à faire.
donc, à chaque sortie dans la rue, je ramasse tout ce que je trouve – sauf les celles du groupe Philip Morris qui ne changent jamais leur composition- mais les autres ne cessent de modifier les compositions, on dirait que cela les amuse…Free Bird wrote:Et effectivement si ça doit te faire retomber, refile le bébé à un autre, un non fumeur aguerri à qui le traitement de ces infos ne filera aucune envie de s’y mettre, si tu en as dans tes connaissances.Après, il reste la solution de passer par le ftp, sauvegarder tout le wp content et la bdd, et refaire un site. Enfin, c’est la soluce extrême.
J’ai dit une bêtise là ? 😗 Bon ok je sors
J’ai fait ce site parce qu’on me l’a demandé, pour rendre service à une personne qui ne capte rien du tout à l’informatique, de moi-même, je ne l’aurai pas fait, c’est vrai.
Tant que j’arrive à gérer mon propre arrêt, ca va mais parfois, j’ai vraiment envie de tout laisser tomber car penser au tabac tout le temps me gave !
J’ai refait un site, une copie chez 000webhost ici :
http://additifstabac.webuda.com/
et un mail m’a été envoyé me disant qu’il n’est pas accessible.
De chez moi avec Opera, j’y accède sans problème, avec les autres navigateurs, non, et vous qu’en est-il ?5 février 2012 à 16 h 30 min #813835C’est ce que je te disais à la fin de mon intervention, pour moi j’ai un « Website Under Review » sur le nouveau site ce matin et en ce moment encore j’ai le même message et plus rien chez Free sinon le message d’information.
5 février 2012 à 16 h 34 min #813836Ok, merci, j’ai envoyé un ticket à 000webhost, décidement, ça commence bien !
5 février 2012 à 17 h 06 min #813832Je suis sous Opera et j’ai le même message que fge.
Cela dit, je suis ravi de voir un autre utilisateur d’Opera, je me sens moins seul 😋Plus sérieusement, et pour reprendre la proposition faite tantôt, refaire votre site sur wordpress.com ne serait-il pas une solution envisageable ? Il vous suffirait d’exporter et d’importer vos articles. Le choix des extensions et des thèmes serait plus réduit mais la structure serait la même. Il me semble d’ailleurs qu’il y a plus de possibilités de personnalisation au niveau css (à confirmer)
5 février 2012 à 17 h 46 min #813834le révérend wrote:Je suis sous Opera et j’ai le même message que fge.
Cela dit, je suis ravi de voir un autre utilisateur d’Opera, je me sens moins seul 😋Plus sérieusement, et pour reprendre la proposition faite tantôt, refaire votre site sur wordpress.com ne serait-il pas une solution envisageable ? Il vous suffirait d’exporter et d’importer vos articles. Le choix des extensions et des thèmes serait plus réduit mais la structure serait la même. Il me semble d’ailleurs qu’il y a plus de possibilités de personnalisation au niveau css (à confirmer)
On a droit aux pubs perso sur wordpress.com ?
5 février 2012 à 18 h 05 min #813831Diantre ! J’avais oublié cette partie importante. Toutes mes excuses.
Deux articles qui pourraient vous intéresser, même si je pense que non, à titre informatif :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/breves/wordads
et plus critique :
http://www.1-ter-net.com/wordpress-devoile-wordads/Et Blogger ? Avez-vous jeté un coup d’œil du côté de la plateforme de Google ?
5 février 2012 à 18 h 33 min #813833Merci des liens, je vais réfléchir à tout ça.
5 février 2012 à 21 h 46 min #813813Je ne m’attendais pas à ce travail de terrain ! 😉
Vu sous cet angle, effectivement, le traitement informatique devient important 😗J’ai aussi essayé de voir ton site, même fenêtre que mes wp-forum-confrères :happy:
J’utilise Maxthon 3 comme navigateur. En général, il passe là ou bien d’autres se heurtent (Ie et firefox compris). Mais là, non. 😳
Regarde quand même chez ovh, pour voir si l’offre gratuite (nécessite l’achat d’un nom de domaine) d’hébergement permet une installation de module WP. ça se vérifie. Je ne pense pas, mais on ne sait jamais.
5 février 2012 à 22 h 02 min #813827Free Bird wrote:Je ne m’attendais pas à ce travail de terrain ! 😉
Vu sous cet angle, effectivement, le traitement informatique devient important 😗ben oui, sauf à acheter les paquets de cigarettes, ce qui à 5,90 euros m’aurait déjà coûté 2000 euros, le ramassage des paquets usagés est la seule solution.
Donc, à chaque sortie, je ramasse tout ce que je trouve par terre ou dans les poubelles. Déjà, la promenade est une partie de chasse : regarder les poubelles, par terre, tout ce qui ressemble à un paquet de clope, de cigare, de tabac à rouler.
Puis, il faut vérifier les infos, cela prend du temps car les fabricants mettent leur caractéristique en tellemnet petit qu’il me faut une loupe pour déchiffrer leur infos et surtout trouver l’endroit où les infos sont écrites (sur les blagues de tabac à rouler, c’est une véritable enquête).Free Bird wrote:J’ai aussi essayé de voir ton site, même fenêtre que mes wp-forum-confrères :happy:J’utilise Maxthon 3 comme navigateur. En général, il passe là ou bien d’autres se heurtent (Ie et firefox compris). Mais là, non. 😳
Regarde quand même chez ovh, pour voir si l’offre gratuite (nécessite l’achat d’un nom de domaine) d’hébergement permet une installation de module WP. ça se vérifie. Je ne pense pas, mais on ne sait jamais.
Ok, bon, j’ai envoyé un ticket à 000webhost, peut-être que comme le site est nouveau, c’est la procédure normale ?
Quant à OVH, ils n’ont pas de formule gratuite et je me refuse à m’engager dans ce site web plus que je ne le fais déjà. Ainsi, si un jour, je décide de laisser tomber les mises à jour des infos sur les paquets, il restera l’essentiel du message : LE TABAC SANS ADDITIFS NE CREE AUCUNE DEPENDANCE PHYSIQUE !
5 février 2012 à 22 h 08 min #813822Il y a bien une offre gratuite d’hébergement avec l’achat d’un nom de domaine en .fr ou .com (4.99 €).
http://www.ovh.com/fr/domaines/offre_hebergement_start1m.xml
Mais effectivement, la bdd n’est pas comprise avec 😳
Mais bon, au moins tu sais que ça existe si tu veux héberger un site html qui ne nécessite pas de php.
5 février 2012 à 22 h 18 min #813818luciole135 wrote:Comme désormais d’après les stats d’Analytics le nombre de visiteurs a été divisé par 8, j’ai pris 000webhost, on verra bien !En hébergement gratuit ? J’ai essayé à une époque. L’environnement admin de l’hébergement est sympa, mais le service est à la hauteur des 0 eruos déboursés. Les serveurs mutualisés, gonflés à bloc, peuvent être inaccessibles 2X24h par semaine (c’était mon cas, mais j’ai eu des amis qui ont eu plus de chance avec 000webhost). Enfin, si le temps de visite de l’admin mySQL est trop espacé le compte fini par être effacé. En plus le site est très lent.
Bref, de tout ce que j’ai pu lire ou tester : pas de miracle pour le gratuit.
5 février 2012 à 22 h 24 min #813825Olivier C wrote:luciole135 wrote:Comme désormais d’après les stats d’Analytics le nombre de visiteurs a été divisé par 8, j’ai pris 000webhost, on verra bien !En hébergement gratuit ? J’ai essayé à une époque. L’environnement admin de l’hébergement est sympa, mais le service est à la hauteur des 0 eruos déboursés. Les serveurs mutualisés, gonflés à bloc, peuvent être inaccessibles 2X24h par semaine (c’était mon cas, mais j’ai eu des amis qui ont eu plus de chance avec 000webhost). Enfin, si le temps de visite de l’admin mySQL est trop espacé le compte fini par être effacé. En plus le site est très lent.
Bref, de tout ce que j’ai pu lire ou tester : pas de miracle pour le gratuit.
Ah oui, c’est donc pire que FREE, alors !
Et Olympe-Network vous avez essayé ?5 février 2012 à 22 h 31 min #813826Non, je n’ai pas essayé…
Mais franchement : si vous investissez du temps sur votre site vous devriez peut-être envisager à investir 25 euros par an dans un hébergement mutualisé avec nom de domaine inclus. Comme loisir il y a plus cher, et ça vaux le coup d’y réfléchir pour ne pas risquer de tout perdre (le référencement du site à terme, à défaut d’un contenu que l’on peu toujours sauvegarder).
5 février 2012 à 22 h 32 min #813823Naaan, pire que Free, y’a Free 🙂 OVH en gratuit, ça reste très correct pour un site vitrine de base.
Mais effectivement, dès que tu demandes du boulot à la tuyauterie, on passe du broyeur de végétaux 40€ pour de brindilles occasionnelles à un broyeur pro à 1000€ pour de la bonne branche en continue. Forcément, pour que ça tienne la route, il faut du costaud, et le price n’est plus le même. On ne parle pas de la grosse cavalerie à 10 000 € qui enfourne tout au cul du camion. C’est pour les grands comptes ça, et c’est du serveur dédié grand siècle à ce moment là.
Mais entre tous ces paliers, il y a des marches plus ou moins malheureuses. Le mutualisé, ça peut être sympa suivant tant de paramètres. Et le premier est financier. Moi le dédié, je n’ai pas la rentabilisation qui suit pour pouvoir prendre cette solution onéreuse. Mais je reconnais que c’est l’idéal.
Alors le gratuit évidemment, on en reste à une forme de planche à voile qui ne va jamais à la mer, mais qui a de la gueule en vitrine. Après, le matériaux, la tenue, la qualité, la durabilité… C’est pas pareil, car c’est gratuit… 😇
5 février 2012 à 22 h 45 min #813824Tiens en remontant le topic… :
Free Bird wrote:Il est peut-être temps de passer à une solution payante… pour être définitivement tranquille. Imaginons un hébergeur d’origine polonaire installé dans le nord de la France 🙂 à 25€ par an, avec une base de donnée te permettant l’instal de WP, sans te casser la tete puisque le module WP est inclu, mais sans les limites de Free qui n’a rien de free en fait.
ça te fait quoi ? 2€ par mois ? le prix de 2 baguettes de pain, d’un demi paquet de cigarettes, d’une boite de conserve ou d’1 paquet de chewin gum ?C’est pas la mort quand tu y réfléchis. Le tout gratuit c’est super, mais quand il s’agit d’avoir une base solide comme pour WP, vaut mieux un socle qui tienne la route, techniquement, dans le temps, et dans la liberté d’action et d’évolution.
Free Bird, je vois que nous sommes d’accord (en même temps ce n’est pas difficile de tomber d’accord sur un tel sujet).👏
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.