- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 50 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luciole135, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
1 février 2012 à 21 h 50 min #505081
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress :
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé :
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur :
– Adresse du site :Problème(s) rencontré(s) :
Voilà le message envoyé par Google sur mon compte Analytics en date du January 20, 2012:
« Dear site owner or webmaster of http://additifstabac.free.fr/,As of the last crawl of your website, you appear to be running WordPress
3.1.4. Google recommends that you update to the latest release. Older or
unpatched software may be vulnerable to hacking or malware that can hurt
your users. To download the latest release, visit the WordPress download
page. If you have already updated to the latest version of WordPress, please
disregard this message.If you have any additional questions about why you are receiving this
message, Google has provided more background information in a blog post
about this subject.Best wishes,
Google Search Quality Team«
Depuis le 31 janvier 2012, j’ai 3 fois moins de visiteurs venant de recherche Google, soit une division par 3 du nombre de visiteurs !
J’avais vu quelques hébergeurs gratuits donnés par rvzen dans un message, j’avais mis ce message en favori, pour ne pas le perdre, mais mon ordi étant tombé en panne, à la réinstallation, j’ai perdu ce favori.
Comme il est absolument hors de question que je paye pour informer gratuitement et bénévolement les fumeurs sur un moyen simple et économique d’arrêter de fumer, je pose la question suivante :
Quels sont les hébergeurs gratuits permettant de remplacer FREE avec PHP 5.2.4 minimum ?
Merci !
2 février 2012 à 9 h 16 min #813861En attendant de retrouver ce fameux message avec plusieurs hébergeurs gratuits de qualité (je cherche désespéremment sur le forum), j’ai installé la version 3.3.1 spéciale FREE :
http://gaetan.janssens.free.fr/blog/index.php/wordpress-3-3-chez-free-fr-17-12-2011/
La conso RAM est passée à 30 Mo sur les 32 disponibles.
Avec ce hack :
http://wpmu-blogs.net/trucs-et-astuces/reduire-lutilisation-de-la-memoire-php/
elle est retombée à 25 Mo.Je ne désepère pas de trouver un gratuit aussi bien voire mieux que FREE…
2 février 2012 à 9 h 24 min #813860je ne sais pas sur le forum quelle est le sujet qui traitait de cela, il y a des sites qui traitent de ce sujet, mais il est difficile de connaitre la qualité de l’hébergement.
Unde ceux là : http://www.kommunauty.fr/liste-hebergement-gratuit-sans-pub
2 février 2012 à 9 h 26 min #813859Il est peut-être temps de passer à une solution payante… pour être définitivement tranquille. Imaginons un hébergeur d’origine polonaire installé dans le nord de la France 🙂 à 25€ par an, avec une base de donnée te permettant l’instal de WP, sans te casser la tete puisque le module WP est inclu, mais sans les limites de Free qui n’a rien de free en fait.
ça te fait quoi ? 2€ par mois ? le prix de 2 baguettes de pain, d’un demi paquet de cigarettes, d’une boite de conserve ou d’1 paquet de chewin gum ?C’est pas la mort quand tu y réfléchis. Le tout gratuit c’est super, mais quand il s’agit d’avoir une base solide comme pour WP, vaut mieux un socle qui tienne la route, techniquement, dans le temps, et dans la liberté d’action et d’évolution.
2 février 2012 à 9 h 33 min #813858Merci,
le problème du gratuit, comme vous dites, c’est la qualité, donc, à changer il ne faut pas se tromper !
merci du lien, j’étudie cela !
🍺2 février 2012 à 10 h 10 min #813857Bon bah si tu es prête, voilà, pour moi le top en France, c’est OVH. chacun a ses préférences, mais je te parle de la sécurité technique, de la disponibilité du sav, de l’honnêteté de la polilitique tarifaire et commerciale. Je te déconseille personnellement (ça n’engage que moi) 1&1 (américain).
Mais il y a d’autres acteurs français qui tiennent la route sans doute.2 février 2012 à 10 h 13 min #813856Merci, mais ni OVH ni 1&1 ne sont gratuits et je ne paierais jamais pour informer les fumeurs bénévolement et gratuitement sur un moyen simple d’arrêter de fumer !
2 février 2012 à 10 h 58 min #813855Free Bird wrote:Il est peut-être temps de passer à une solution payante… pour être définitivement tranquille. Imaginons un hébergeur d’origine polonaire installé dans le nord de la France 🙂 à 25€ par an, avec une base de donnée te permettant l’instal de WP, sans te casser la tete puisque le module WP est inclu, mais sans les limites de Free qui n’a rien de free en fait.
ça te fait quoi ? 2€ par mois ? le prix de 2 baguettes de pain, d’un demi paquet de cigarettes, d’une boite de conserve ou d’1 paquet de chewin gum ?C’est pas la mort quand tu y réfléchis. Le tout gratuit c’est super, mais quand il s’agit d’avoir une base solide comme pour WP, vaut mieux un socle qui tienne la route, techniquement, dans le temps, et dans la liberté d’action et d’évolution.
Eh bien, c’est une question de principe, je ne paie plus un seul centime d’euro pour acheter une clope, j’ai arrêté de fumer sans galerer.
J’informe gratuitement ceux qui veulent arrêter, mais de là à payer pour informer bénévolement et gratuitement, il y a un pas que je ne ferais JAMAIS !
Rien que le temps passé à gérer le site me coûte cher : ramasser les paquets de clopes usagés, collecter les informations (additifs, nicotine, etc) mettre à jour le site, mettre toutes les données en téléchargement gratuit et avec l’argent de la pub acheter les paquets de clopes que je ne trouve pas dans les rues pour mettre en ligne leurs caractéristiques.
cela me coûte déjà beaucoup de temps.
Je ne paierais pas un seul centime de plus !2 février 2012 à 11 h 54 min #813850En ce qui concerne les hébergeurs gratuits de qualité, je n’en connais pas. Il me semble de mémoire que dreamhost ou webhost ou hostpapa fonctionnent comme free (en tout cas un des trois), mais cela veut dire aussi perdre ton nom de domaine et ton référencement
J’ai plusieurs sites sous des versions un peu anciennes de wordpress qui n’ont pas eu de chute de trafic, je ne serais donc pas affirmative sur le lien entre ancienne version de wp et chute de trafic.
Par ailleurs, tu peux aussi envoyer ce message à free pour faire pression sur eux pour qu’ils changent 🙂
2 février 2012 à 12 h 23 min #813845Le problème est là à un moment donné : tout le monde veut du gratuit qui coute des sous à qqu’un qque part, et donc à un moment, il faut devenir cohérente luciole. Je ne me doutais pas en faisant ma comparaison, que je tombais juste au niveau du tabac. Mais si 2€ par mois sont chers alors qu’avant tu les mettais x2 par jour peut-être, je trouve assez incroyable que tu ne veuilles pas mettre un centime pour ceux que tu veux aider.
Mis à part cet aspect, Lum de Lune a raison : tu ne pourras pas trouver des solutions gratuites à court terme. Et si c’est pour seulement informer des gens, pourquoi passer par une cavalerie comme WP. Tu peux tout aussi bien faire un simple site en html, ou bien passer par un blog intégré genre blogger.
J’avoue que là, avec les quelques données que tu exposes – il y a peut-être d’autres éléments qui expliquent ta position – ce que tu souhaites et le moyen que tu te donnes paraissent antinomiques.
2 février 2012 à 16 h 08 min #813849Lumière de Lune wrote:En ce qui concerne les hébergeurs gratuits de qualité, je n’en connais pas. Il me semble de mémoire que dreamhost ou webhost ou hostpapa fonctionnent comme free (en tout cas un des trois), mais cela veut dire aussi perdre ton nom de domaine et ton référencementJ’ai plusieurs sites sous des versions un peu anciennes de wordpress qui n’ont pas eu de chute de trafic, je ne serais donc pas affirmative sur le lien entre ancienne version de wp et chute de trafic.
Par ailleurs, tu peux aussi envoyer ce message à free pour faire pression sur eux pour qu’ils changent 🙂
Merci des infos, c’est bien sûr la perte de référencement qui fait réfléchir.
Ben, depuis ce message de google, leur robot d’exploration vient de plus en plus rarement et je n’ai eu aucun autre mesage de Google sur analytics, donc je fais -peut-être à tord- le lien de cause à effet !
Bien sûr, la première chose que j’ai fait c’est de faire une discussion sur les NEWSGROUP de FREE à ce sujet, Yohan, l’admin a répondu « ce n’est pas pour demain » à la question « C’est pour quand la mise à niveau de PHP ? Jamais ou y a-t-il encore une lueur d’espoir ?
2 février 2012 à 16 h 17 min #813853bon.. on peut comprendre jamais? c’est ce qui est difficile avec free, on ne peut même pas se faire rembourser mais cela me donne raison d’avoir arrêter de fumer il y a 3 mois.
2 février 2012 à 16 h 19 min #813846Free Bird wrote:Le problème est là à un moment donné : tout le monde veut du gratuit qui coute des sous à qqu’un qque part, et donc à un moment, il faut devenir cohérente luciole. Je ne me doutais pas en faisant ma comparaison, que je tombais juste au niveau du tabac. Mais si 2€ par mois sont chers alors qu’avant tu les mettais x2 par jour peut-être, je trouve assez incroyable que tu ne veuilles pas mettre un centime pour ceux que tu veux aider.Mis à part cet aspect, Lum de Lune a raison : tu ne pourras pas trouver des solutions gratuites à court terme. Et si c’est pour seulement informer des gens, pourquoi passer par une cavalerie comme WP. Tu peux tout aussi bien faire un simple site en html, ou bien passer par un blog intégré genre blogger.
J’avoue que là, avec les quelques données que tu exposes – il y a peut-être d’autres éléments qui expliquent ta position – ce que tu souhaites et le moyen que tu te donnes paraissent antinomiques.
Rien que le temps passé à mettre à jour le site me coûte cher ! Le temps passé à faire les photos, recenser les caractéristiques des tabac, c’est beaucoup de boulot.
Si je faisais payer les internautes pour avoir accès à une nouvelle méthode pour arrêter de fumer, si j’en retirais un quelconque profit personnel, alors je me paierais un hébergeur payant. mais je n’en fais AUCUN commerce, c’est tout bête.Quant à faire un site tout simple en HTML, c’est encore plus de boulot avec les feuilles de styles et tout le bazard, wordPress, c’est du prémaché, donc plus facile…
Et maintenant que le site est fait avec WordPress, je ne vais pas m’amuser à aller sur une plateforme de blogs !
2 février 2012 à 16 h 37 min #813852Guy wrote:bon.. on peut comprendre jamais? c’est ce qui est difficile avec free, on ne peut même pas se faire rembourser mais cela me donne raison d’avoir arrêter de fumer il y a 3 mois.C’est ce que l’on peut comprendre jamais ou dans très longtemps….
Difficile de se faire rembourser du gratuit, en effet.
On n’a jamais tord d’arrêter de fumer, le plus difficile, c’est d’y arriver justement !
2 février 2012 à 16 h 50 min #813851En fait j’y arrivais assez bien, au moins une dizaine de fois par jour, c’est bizarre qu’il soit plus difficile d’arrêter une seule fois que plusieurs fois, mais …… :hs:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.