[Résolu] Quel hébergeur ? (Créer un compte)

• WordPress :5.5
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 2 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    chti56
    Participant
    Chevalier WordPress
    455 contributions

Bonjour,

J’ai actuellement un site qui fonctionne chez 1&1 mais je voudrais le migrer chez un autre hébergeur car le prix mensuel grimpe considérablement chez cet hébergeur dès la deuxième année.. Dommage.

Je cherche donc un avis (une expérience) sur le choix d’un hébergeur alliant tarif ‘raisonnable’ (~<5€/mois) et une performance ‘acceptable’ pour un site WordPress.

J’ai pensé à Hostinger ou O2switch (un peu cher) …

Quelqu’un aurait-il une très bonne expérience d’un autre éventuel hébergeur ?

Merci d’avance pour vos avis.

JP

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois et 3 semaines par chti56.
    Flobogo
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    17232 contributions

Bonjour,

Question déjà maintes fois posée.La recherche sur le forum bugue en ce moment, mais vous pouvez essayer là : https://wpfr.net/?s=h%C3%A9bergeur

Et sinon, tout dépend de ce que vous recherchez : mutualisé ou non, hébergeur avec support en français ou non,…

chti56
    Participant
    Chevalier WordPress
    455 contributions

Bonjour,

Le site est un site vitrine et je cherche plutôt une solution mutualisée. J’ai continué mes recherches et je m’oriente vers LWS qui semble bien correspondre à ce que j’attend. Bien sûr il y en a d’autres comme O2Switch.

Merci

Axel92
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Je vous conseille O2switch si vous désirez avoir un support technique français au top, j’en suis satisfait.

jycornesse
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Merci à tous.
    Dernière petite question. Si je vais sur o2switch, le nom de domaine proposé sera du style monsite.o2switch.fr ?
    Vu que j’habite en Belgique c’est pas top.
    Mais je me trompe peut-être …

JY

chti56
    Participant
    Chevalier WordPress
    455 contributions

Bonjour,

Votre URL serait comme vous le dites “monsite.o2switch.fr” pour les hébergeurs qui proposent des options gratuites. Dans ce cas vous n’avez pas un véritable nom de domaine.

Dans votre cas essayez de choisir un  nom de domaine qui se termine par .be, si cette option est disponible chez O2Switch. A voir sur leur site.

Après vérification, ils proposent bien des noms de domaine en .be

… vu sur leur site:
    .be (8.25€ HT / an)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par chti56.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 semaine par chti56.
    Flobogo
    Gestionnaire du forum
    Maître WordPress
    17232 contributions

@jycornesse

Si je vais sur o2switch, le nom de domaine proposé sera du style monsite.o2switch.fr ?

Non, pas du tout : en achetant votre hébergement, il faut aussi acheter votre propre nom de domaine, ou l’acheter chez un registar et ensuite faire pointer les DNS de votre hébergement vers ceux du NDD (ou l’inverse, je ne sais plus trop, moi j’ai le NDD chez mon hébergeur, c’est plus simple)

Vous pouvez donc acheter (en passant par O2Switch ou pas) un NDD qui termine par .be comme vous le souhaitez, et être hébergé chez O2Switch.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.